26 000 iPad pour les étudiants de San Diego

Stéphane Moussie |

Les 350 iPad de la faculté de médecine de Nancy risquent d'être ridicules face aux 26 000 tablettes Apple que vont recevoir les étudiants de San Diego cet automne.

Le budget pour l'acquisition de ces milliers d'iPad 2 est estimé à 15 millions de dollars. Le financement sera réalisé par le district de San Diego en passant par un programme nommé « Proposition S » qui est destiné spécialement à mettre à jour le matériel informatique dans le milieu de l'enseignement.

Les 26 000 iPad seront divisés à travers 340 salles de classe selon 10news, ce qui porterait le nombre d'iPad à 76 (!) par classe. Ce sont les étudiants âgés de 10 ans et plus qui auront droit à la tablette.

D'après 10news toujours, chaque unité serait achetée 370 $ (environ 300 €). En multipliant ce tarif par le nombre d'unités, on n'atteint pas les 15 millions de dollars suscités. La différence pourrait s'expliquer par l'achat d'applications supplémentaires et le coût du support.

Le district de San Diego n'a pas précisé comment l'iPad sera intégré au système scolaire, mais on imagine qu'iTunes U sera utilisé.


avatar djmat | 
Le district de San Diego prends exemple sur notre président Normal et son achat d'iPad pour les étudiants de Corrèze on dirait ! Quoi de plus intelligent que d'acheter pour des sommes phénoménales des gadgets électroniques en pleine crise ?
avatar quentinmasson57 | 
@Superboy58 : ce n'est pas bientôt fini avec ce mot "gadget" ! On disait la même chose d'un ordi dans les années 80 !
avatar crifan | 
@florian1003 : hollande a fait de même, pour bonne pub electorale
avatar xblade42 | 
On n’a pas assez d’info pour juger... Sont-ils prêtés, loués, vendus aux élèves? Si prêtés, quels sont les coûts d’achat/impression, stockage et distribution de tous les manuels qui peuvent être remplacés par un iPad? Au moins, ils mettent à jour le matériel informatique...
avatar Bonobo99 | 
576$ par iPad.
avatar Mousse72 | 
Formidable ! Et, dans la pratique, que devient la Sécu pour tous au pays de l'oncle Sam ?
avatar actarus33 | 
Ridicule :s 70 par classe...ils feraient mieux de creer dautres ecoles pour diminuer le nombre d'eleve/classe deja...

CONNEXION UTILISATEUR