Comment concevoir des logiciels pour l'iPad ?

Christophe Laporte |

En attendant d'avoir un iPad entre les mains, les développeurs doivent faire preuve d'imagination pour concevoir des applications pour la tablette d'Apple. Certes, il y a l'émulateur inclus dans le kit de développement, mais celui-ci n'affiche pas les éléments dans les mêmes proportions. L'iPad a une résolution de 132 pixels par pouce, plus élevée que sur Mac.

Alors pour avoir une idée vraiment exacte du rendu, les développeurs de l'Omni Group ont ressorti les crayons et les paires de ciseaux. Avec un peu d'imagination, on s'y croirait presque…

L'éditeur travaille entre autres sur une version iPad d'OmniGraphSketcher, un logiciel qui facilite la création de graphiques à destination de cours, de rapports ou comme illustration à des explications scientifiques ou commerciales. Un logiciel qui pourrait faire fureur dans les salles de classe.

Sur le même sujet :
- L'OmniGroup fait le point sur les développements iPad


avatar CrazyJordan | 
oui enfin, cette manière de faire, c'est pas uniquement sur un iPad, c'est la manière qui m'a été enseigné y 8 ans pour concevoir l'ihm d'un logiciel, d'abord la réfléchir sur papier (maquette papier, avec des ciseaux et tout le reste) donc finalement, c'est presque normal j'ai envie de dire...

CONNEXION UTILISATEUR