PanelKit, un framework qui ajoute des fenêtres aux apps

Nicolas Furno |

Si vous développez une app adaptée aux iPad, PanelKit pourrait vous intéresser. Ce framework open-source permet de créer et de gérer des panneaux flottants, l’équivalent d’une fenêtre sur un système de bureau. Comme le montre cette vidéo, les panneaux peuvent être déplacés librement sur l’écran, ou accrochés sur le côté. Plusieurs panneaux peuvent être ouverts à la fois et superposés, comme une fenêtre à nouveau.

L’idée n’est pas nouvelle, mais vous trouverez ici une base qui permet de bénéficier des interactions de base sans avoir à tout réinventer soi-même. PanelKit est développé en Swift 3 et vous pouvez utiliser CocoaPods pour l’intégrer à votre projet.

Pendant ce temps, le développeur/bricoleur SteveTS continue ses explorations avec de vraies fenêtres similaires à celles de macOS, mais sur iOS. Espérons qu’Apple travaille sur le sujet en tout cas, l’iPad pourrait vraiment être enrichi avec ce genre d’interactions.


avatar YodaDuBronx | 

Ca a l'air de bien fonctionner, c'est assez impressionnant ! En revanche, pas évident d'adapter son interface à ces fenêtres sans que ça devienne le boucan à l'écran, avec des fenêtres à bouger tout le temps.

C'est assez frustrant de ne pas faciliter les choses en proposant une installation via Cocoapods ET carthage..

avatar pim | 

En fait, il ne manque plus qu'une souris, pour transformer tout ça en quelque chose de pratique.

Bref, un ordinateur, un vrai.

avatar marc_os | 

@pim :
Sur un ordinateur, un vrai, on une souris imprécise et Windows.

avatar iPop | 

C'est jolie mais voit pas trop l'intérêt à part mettre le souc dans l'interface. Tout ça parce que certain y tiennent à des fondamentaux usées jusqu'à la corde.

avatar Mrleblanc101 | 

Pratiques pour certains usages... mais je souhaite à tous pris qu'Apple n'aille jamais dans cette direction pour iOS ! Ce n'est pas un mac... Slide-Over et Split-View sont très bien comme ils sont ! Il faut seulement refaire le sélecteur d'application de zéro. Et p-e une meilleure app iCloud Drive, mais par pitié, pas un Finder comme on le connais sur le Mac

CONNEXION UTILISATEUR