Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Facebook : "l'iPad n'est pas une plateforme mobile, c'est un ordinateur"

Nicolas Furno

mercredi 03 novembre 2010 à 22:00 • 50

iPad

Une conférence Facebook a eu lieu aux États-Unis ce soir. Mark Zuckerberg, fondateur du site, a présenté quelques nouveautés, dont certaines concernaient les terminaux mobiles d'Apple. Parmi les questions posées au jeune PDG, un journaliste a évoqué l'iPad, sorti depuis plusieurs mois déjà et qui n'a toujours pas droit à une application Facebook. Zuckerberg a eu une réponse lapidaire qui n'est pas sans rappeler les réponses d'un autre PDG… "L'iPad n'est pas mobile, question suivante". Le journaliste le relance immédiatement en arguant qu'Apple ne serait pas d'accord, à quoi Zuckerberg rétorque : "C'est un ordinateur. Désolé."
Qu'on se le dise, Facebook n'a pas prévu de sortir de version iPad de son application mobile… Si vous en cherchez une, Friendly est une bonne alternative (lire : Facebook sur iPad : Friendly supporte le multicompte). L'application officielle pour iPhone et iPod touch a été mise à jour de son côté [3.1.1 – Français – Gratuit]. Au programme : l'ajout des groupes Facebook et une mise à jour de Places, le service de géolocalisation de Facebook. Il sera désormais possible d'ajouter une photo à une localisation, on pourra aussi plus facilement ajouter un tag à un lieu pour expliquer ce que l'on y fait ou avec qui on y est.
Facebook a également présenté quelques nouveautés plus générales qui tendent à rendre encore plus incontournable le réseau social. Facebook entend devenir un moyen de connexion universel : on utiliserait son compte Facebook pour se connecter à des applications ou autres services web. Cela existe déjà, mais l'idée est d'abandonner les pop-up qui demandent login et mot de passe et de les remplacer par un simple bouton. À la manière des défilés de développeurs des Keynotes d'Apple, plusieurs éditeurs se sont succédé pour évoquer cette nouvelle fonction ; Facebook a bien insisté sur la simplicité de la mise en place de ce bouton de connexion.
Le réseau social entend aussi ouvrir plus largement ses APIs de géolocalisation aux développeurs. Ils auront un accès aux informations géolocalisées en lecture (avec recherche), mais aussi écriture. Ce sont ainsi trois APIs qui seront proposées et qui doivent permettre d'indiquer sa position ou chercher ses amis depuis une application tierce. Là encore, la société a insisté sur la simplicité d'utilisation du code. Dernière nouveauté présentée au siège de Facebook, les Deals. Les commerces proposent leurs offres sur Facebook et l'application les présente aux utilisateurs qui passent à proximité. Si les utilisateurs achètent un produit, en enregistrant leur achat dans Facebook (via un check-in à la Foursquare), ils ont droit à des réductions ou des offres spéciales. Quelques exemples ont été donnés, comme Gap qui offre un jean aux 10 000 premiers Américains à enregistrer leur passage dans un magasin de la marque. Pour l'heure, 22 compagnies ont signé un accord avec Facebook, apparemment uniquement aux États-Unis. La nouvelle version de Facebook mobile est néanmoins d'ores et déjà compatible avec Deals. Le service est pour le moment totalement gratuit pour les entreprises qui souhaitent y participer.
via Engadget

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 20


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 15


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 12


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 20


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 50


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07/11/2025 à 09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 53


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17