L'iPad, gadget de grande consommation pour Noël

Florian Innocente |

À trois mois des fêtes de Noël, l'iPad est en train de faire son nid dans les principales enseignes de grande distribution américaines. Ajoutez le bouche à oreille de ses (nombreux) premiers utilisateurs et une campagne de publicité comme on en voit actuellement sur les écrans, et on ne serait pas surpris que la tablette d'Apple se multiplie sous les sapins.

ipadtarget

Amazon vient de rejoindre les vendeurs d'iPad. Les six tablettes sont au catalogue de la version américaine du site. La nouveauté est que deux d'entre elles, les 32 et 64 Go Wi-F sont vendues directement par Amazon, et non plus des vendeurs tiers, et au prix Apple.

Target est aussi entré dans la danse. Cette enseigne qui vend autant des vêtements que des caméscopes ou des moules à gâteaux a mis toute la gamme iPad à son catalogue et dans ses 1700 magasins.

Outre les Apple Store, l'iPad était aussi en vente chez Best Buy, un équivalent de Darty aux États-Unis, avec environ 1070 magasins, doublé d'un site en ligne.

Sauf à le faire exprès il sera difficile de ne pas croiser des iPad sur le chemin de son shopping cadeau pour Noël…

avatar bahamas1 | 
C pas un peu risqué sachant qu'on dit qu'un ipad 2 va arriver juste en debut d'année? Ou alors ca sort plus tard?
avatar SkeletonGamer | 
Oui enfin best buy c'est plus genre la FNAC puis qu'ils vendent cd blu ray, jeux...
avatar bmxeur91 | 
Les iPod sont plus adaptés aux petits budgets... Dès qu'on ajoute la 3G et qu'on met une capacité acceptable d'espace de stockage, l'iPad revient vite très cher. Sans oublier tous les accessoires.
avatar drkiriko | 
Moi, j'y crois...les commerciaux-fans n'en font qu'une excellente pub et les autres produits concurrents sont inexistants.
avatar Dwigt | 
Le jour ou au niveau gestion de contenus l'iPad devient un peu un Apple TV (tout en streaming, pas de synchronisation), je prends...
avatar agerber | 
Un produit qui risque de n'avoir que 6 mois d'existence.. peut etre moins..
avatar mokuchley | 
un produit qui aura entre trois et sept ans d'existence plutôt, selon la manière dont on s'en sert et on prend soin… par contre si tu parle du renouvellement de gamme avec des nouvelles fonctions, il est en effet probable que comme toutes les devices électroniques, il y en ait un sur le marché, voire plusieurs mêmes, qui le complètent, tous les neuf à douze mois… pourquoi ? c'était pas vrai jusqu'à maintenant chez les concurrents ?
avatar max68lola22 | 
Dans la v2 il y aura quoi? Une camera dont l utilité n est guère indispensable pas la peine de compter sur une connexion USB Bref,,,,
avatar ducseb | 
J'attends juste pour l'ipad v2, 512 Mo de RAM.. Je sens la différence entre l'iPhone 4 et l'iPad sur Safari... Il lui faut absolument plus de RAM ! Si un iPad avec 512 de RAM et rien d'autre sort demain, je prend tout de suite ;) Je n'attends que ça, tout le reste n'est que bonus.
avatar jahrom | 
" T'as vu l'iPad à la télé c'est cool" "j'vais en offrir un au fiston pour ces examens parcequ'il a bien bossé à l'école!" Les ventes d'iPad vont encore crever le plafond. et ce ne sera pas le public qui lit iGeneration Le fana de technologie ne va certainement pas acheter son iPad pour Noel, soit il l'a déjà, soit il attend la V2.
avatar max68lola22 | 
Ben non j ai une v1 j en suis enchante j ai un Mbp j en suis enchante j ai un iphone4 et je me sers uniquement du 3GS... Comme quoi.....
avatar iskandar | 
En plus, j ai l impression que l iPad ( parce qu il est simple) va surtout plaire aux retraités qui galerent a taquiner le mulot dans leurs stages sous Windows.
avatar eipem | 
@ innocente : +1 Les enfants, dès 2 ans, sont complètements dingues des iDevices.
avatar valesco | 
Très bien pour liquider le stok avant ipad2

CONNEXION UTILISATEUR