L'iPad plus cher à partir du 1er juillet ?

Christophe Laporte |

D'ici quelques semaines, le prix de l'iPad pourrait être revu à la hausse. Si la Commission Copie Privée n'a pu mettre en place les modalités de calcul de la taxe "iPad" avant la commercialisation de ce dernier en France, elle est néanmoins dans les tuyaux.

La prochaine réunion de la Commission copie privée est prévue pour le 25 mai. L'ordre du jour n'est pas encore établi, mais il pourrait bien en être question.

Avant d'entrer en vigueur, encore faut-il que les différentes parties (les ayants droits, ainsi que les associations de consommateurs, distributeurs et industriels) se mettent d'accord sur les barèmes de taxation. Cela devrait laisser un peu de temps aux consommateurs.

De plus, comme le souligne PC INpact, quand une ponction est votée, elle est appliquée le 1er jour du mois suivant sa publication au journal officiel. Bref avec un peu de chance, le prix de l'iPad ne devrait pas être revu à la hausse avant début juillet voire début août…

Tags
avatar mixo001 | 
en gros, ils nous incitent limite à pirater : on dit : le piratage c'est mal ça nous enlève plein de fric, donc pour compenser on vous fait tous payer, même vous, clients honnêtes bizarrement l'industrie du cinéma ne s'est rarement aussi bien portée
avatar tigre2010 | 
Plus curieusement les taxes prélevés sur la cigarette ne reviennent nullement a la securité sociale, pourtant c'est elle qui en souffre.
avatar noLLL | 
La taxe sur la copie privée n'a rien à voir avec le piratage. "La copie privée est une exception au droit d'auteur français. L'exception de copie privée autorise une personne à reproduire une œuvre de l'esprit pour son usage privé. L'usage privé implique l'utilisation de la ou des copies dans le cercle privé, notion incluant la famille, mais aussi les amis, comme l'ont redéfini les tribunaux récemment. Cependant, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné un internaute pour contrefaçon en se fondant sur le fait qu'il avait prêté les CD sur lesquels il avait gravé des films à des amis, dépassant le cadre de l'usage privé[1]." Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e#Taxe_sur_la_copie_priv.C3.A9e Néanmoins à mes yeux cette taxe est juste une façon de prendre de l'argent aux acheteurs dans la mesure où le droit à la copie privée a fortement été réduit ces dernières années. Une énième taxe pas vraiment juste donc.
avatar Khadgare | 
Cette commission c est la pourriture de la france.
avatar Xap | 
Copie privée? Les DVD sont protègés contre la copie et il est interdit de casser cette protection. Alors j'ai le droit a ma copie ou pas? On commence a payer pour des choses que l'on ne peut plus faire... Quelle bande de ....
avatar CRonoS007 | 
donc les prix actuels ne comportent aucunes taxes supplémentaires ? l'arnaque ...
avatar jmquidet | 
J'aime beaucoup ton logo Michaelprovence XD

CONNEXION UTILISATEUR