La Nexus 7 corrigée sur son mode paysage

Florian Innocente |

La Nexus 7 de Google est maintenant capable de gérer de manière intégrale l'orientation en mode paysage. Cette faculté, évidente sur une tablette, était pourtant interdite à celle de Google en ce qui concernait son écran d'accueil. EETimes (via) signale la distribution d'une petite révision 4.1.2 d'Android, avec des corrections de bugs et surtout le support complet de ce mode d'affichage.

Sur le même sujet :
- Test de la Nexus 7 et d'Android 4.1 Jelly Bean


Tags
avatar afedo | 
Whaaaa ça fait rêver ! ;-)
avatar Nathalex | 
Pas encore accès a la mise a jour. Par contre merci pour l'info ça change de la traditionnelle news sur ipad même si on est sur un site de mac :-) Cette tablette est vraiment génial et mon ipad 3 me fait penser a un mammouth a côté ... la dernière version d'android est une petite merveille, un peu d'oxygène a cote d'ios ça fait du bien !
avatar AppleLov | 
@AlexZen Ah Ben tu vois j'ai les deux aussi, et je trouve vraiment qu'ils ont encore du boulot à faire chez Google parce que malgré les 1 go de Ram pour les 2 machines, quand tu fais tourner Google Earth par exemple, quelle différence, c'est hyper saccadé sur la Nexus!
avatar Lou117 | 
@Kounkountchek : donc tu bases ton avis sur une tablette de l'usage d'une seule application ? Essaye donc Dead Trigger, gratuit, tu seras surpris !
avatar Nathalex | 
@Kounkountchek : Depuis la mise à jour de Google earth pas de problème pour moi.
avatar Nathalex | 
@nogui : Oui oui j'ai les deux et toi pour juger tu as quoi ?
avatar kasimodem | 
C'est une REVOLUTION :-)))))) C'est vrai que c'est facile à faire cette blague à la c.., en plus ça détend :)))
avatar guiz913 | 
moi non plus cela ne m'as jamais déranger sur cette taille...maintenant c'est uniquement sur la page d'accueil..mais je vois ça quand même avec un bon oeil...de toute façon la nexus 7 a un android de smartphone...
avatar jegolu | 
@sopcaja Les administrateurs de ce site étant incapables de clore mon compte, affaire à suivre, alors je vais répondre aux gros balourds à oeillères incapables de capter une information juste. Seule la page d'accueil ne passait pas en mode paysage, toutes les applis le nécessitant si. Maintenant je redemande aux administrateurs de ce site de fermer tous mes comptes et de me sortir de leurs bases de données, bref de tenir leurs promesses. Merci. Envoyé de mon iPad.
avatar eipem | 
@notasa : Tout le monde sait bien qu'il n'est question que de l'écran d'accueil. Et c'est pas la peine de fanfaronner auprès MacGé, tu sais très bien qu'en un clic ils te dégagent tout comme ils savent très bien qu'en un clic tu te refais un compte. Maintenant le fait est que Google ne s'est jamais donné la peine d'optimiser son OS mobile pour les tablettes. C'est pour ça que le bureau ne bougeait pas en mode paysage, comme sur les téléphones... Ce qui me fait bien marrer c'est l'ironie de la situation. À la sortie de l'iPad le monde Android se gaussait face à ce gros iPhone et 3 ans plus tard les constructeurs ne savent sortir que des téléphones de plus en plus gros mais toujours pas d'OS optimisé pour les tablettes. À vos yeux Apple a toujours tord mais vous êtes toujours content de suivre la voie qu'elle trace... Super ! Le bureau des tablettes Android ont enfin leur mode paysage ! Mon gros iPhone l'a toujours eu.
avatar jegolu | 
@joneskind MacGe est incapable de virer qui que ce soit d'un click. Même à la suite de demandes. J'ai réutilisé mes anciens identifiants que MacGe m'a affirmé avoir supprimés. La cécité n'est pas sélective il semblerait.
avatar Lou117 | 
@joneskind : "Maintenant le fait est que Google ne s'est jamais donné la peine d'optimiser son OS mobile pour les tablettes" Tu prouves, une fois de plus, que tu ne sais absolument PAS de quoi tu parles...
avatar napuconcture | 
Les launcher / springboard par défaut sur petit écran sont uniquement en mode portrait. La nexus à un petit écran son launcher est donc bloqué en mode portrait. Les utilisateurs ont demandé le mode paysage (qui était possible sur les dérivés du launcher Google), dont acte. 1 mois et demi pour intégrer et diffuser une demande de fonctionnalité, c'est correcte.
avatar pgo | 
A noter qu'Android qui a introduit dès 2008 la rotation automatique pour toutes les applications. Cette possibilité n'est arrivée que plus tard sous iOS. Au début seules quelques applications natives en avaient la possibilité. Cette correction ne concerne donc que le Home qui était bloqué en mode portrait.

CONNEXION UTILISATEUR