"Now" la nouvelle pub d'Apple pour l'iPad 2

Florian Innocente |

Troisième publicité d'Apple pour son iPad 2, avec un retour à une démonstration de quelques usages possibles, mais décrits avec un petit contre-pied : les journaux que l'on peut regarder, les appels téléphonique que l'on peut voir, les magazines que l'on peut écouter. Bon…


avatar powerjaja | 
C'est beau... ;-)
avatar powerjaja | 
N'empêche, ça illustre bien le fait que l'iPad (et l'usage des tablettes en général) vient bouleverser nos vieilles habitudes du quotidien. Qui sait : dans 20ans nos (petits) enfants trouveront tout ça tellement normal ?
avatar alexandre.rs | 
@ Bibotonio : "Dans 20 ans ???" Tu plaisantes ? Mon neveu de 7 ans en est à l'iPad 2 après avoir eu le 1, et il trouve DÉJÀ tout ça "tellement normal".
avatar oliv-et-pomme | 
@ cherbourg : Ça montre bien à quel point le produit est bien pensé, intuitif, et doté d'une sorte d'aura si chaleureuse qu'il s'intègre parfaitement dans la vie familiale de tous les jours...
avatar dvd | 
@Fabinou_ Je réécrivais tous mes cours à la main ce qui me permettait de mémoriser...
avatar dominiclessard | 
@ Fabinou_ : T'as oublie l'utilité et la simplicité d'une feuille et d'un stylo ?...
avatar ecegler | 
@Fabinou_: T'inquiète, je suis d'accord avec ta remarque... C'est comme prendre une calculatrice pour vérifier les résultats d'Excel...
avatar SeanC | 
Et toujours cette musique de nounours berceur à tirette. C'est bizarre ce choix, mais c'est efficace.
avatar Thymotep | 
@ Boumy : L'art de l'hypnose Sinon commencer par journal + magazine montre la volonté d'Apple de signer plus de partenariats
avatar rosner | 
Excellente publicité qui parle exactement des bouleversements qu'une tablette tactile entrainent, n'en déplaise aux sourds et aveugles pathologiques.
avatar guiz913 | 
lol c'est marrant perso quand j'ai passer mon brevet je pouvais faire tout ca avec mon macbook pro...ha oui l'écran est tactile..sauf que moi je prenais mes notes sur mon macbook....Non suis pas sourd ni aveugle mais moi ca me parle pas car y a rien e nouveau dans cette pub..suis désolé,boulversement mon oeil....tant que les tablettes ressembleront a de gros smartphones y a rien a faire, j'accroche pas...j'attend Windows 8 qui lui a l'air d'etre pas mal du tout niveau tablette..à voir...mais la pub est bonne,rien qu'a voir les commentaires ici ça fait peur sur les capacités intellectuelles de l'être humain...Sont bons Apple!
avatar DickyPoo | 
@ mouharf : Juste par curiosité : tu parles de quel brevet ?
avatar NyuReZ | 
@mouharf "Windows 8 à l'air pas mal du tout sur tablettes..." tu parles du skin style windows phone ajouté par dessus windows 7, un Os pas du tout adapté pour tablettes ? Il me reste encore un stylet qui traine quelquepart...
avatar winstonsmith | 
@ lz700 : Apparemment tu n'as rien compris à Windows 8. Dommage !
avatar 2fast | 
@mouharf Tiens, encore un lycéen geek qui croit que son avis et son expérience sont universels. Tout le monde n'aime pas passer son temps à se prendre la tête sur un ordinateur.
avatar gilzecat | 
@ mouharf : merci de nous expliquer que l'on est tous des débiles. En attendant l'iPad fait un tas de choses que mon iPhone ne peut pas faire ou moins bien faire. Franchement quand je vois à quel point ma mère l'utilise, ce n'est pas un bouleversement dans son existence, c'est carrément un renouveau. Alors oui, on est pas tous destiné à l'utiliser de façon assidue, moi je ne l'utilise que très peu, quand j'ai la flemme de remonter l'escalier pour regarder un truc sur le net. Ces capacités sont inférieurs à un ordinateur, mais en même temps les gens qui ont un iPad c'est pour justement pouvoir faire tout le multimédia d'un ordi sans celui-ci. Donc oui c'est un vrai bouleversement. D'ailleurs si tu étais si malin que cela, tu te serais demandé pendant quelques instants qu'elle est la raison qui fait que cela se vend si bien. Parce qu'un bon marketing ne fait jamais acheter un mauvais produit, ou alors de façon très très limitée, tout (bon) markéteux le sait.
avatar STi_wings | 
@ Nesus : Probablement parce que "Mouharf" et ses capacités intellectuelles supérieures à la moyenne, n'ont probablement pas compris que son cas personnel ne s'appliquait pas à tout le monde. Encore une espèce de bobo-penseur qui croit savoir ce qui est bien pour tout le monde.
avatar Ellipse | 
@Nesus "en même temps les gens qui ont un iPad c'est pour justement pouvoir faire tout le multimédia d'un ordi sans celui-ci. Donc oui c'est un vrai bouleversement." Tant que l'iPad et plus généralement l'eco système d'Apple sera dépendant d'AirVideo, de XLD ou Handbrake (et donc d'un ordi) pour lire des formats basiques et standardisés, on ne peut clairement pas dire que l'iPad permet de faire TOUT le multimédia sans ordi. Globalement, je ne trouve pas que l'iPad bouleverse quoi que ce soit. Il améliore certaine chose oui mais ce n'est que du confort en plus, du bonus. Même si j'apprécie et utilise quotidiennement Flipboard pour lire les news par exemple, un bon vieux lecteur RSS était tout aussi efficace, le coté eye-candy en moins.
avatar nostronemo | 
Même si je partage l'avis de Nesus sur les intérêts de l'ipad (j'en ai un depuis un an, et j'hésite a en avoir un au travail), il faut faire attention a l'argument "ça se vend, donc c'est que c'est bien". Contre exemple : les millions de pc sous Windows. Il ne faut pas sous estimer le pouvoir d'attraction de la marque et le positionnement "pratique et magique" de l'ipad.
avatar cadou | 
Bof, rien qui change depuis le premier.
avatar Ellipse | 
La nouvelle pub pour Apple, je pensais que c'était celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=Rj9JVXzoOYQ
avatar Claude BARDY | 
Bof, Je trouve le nouveau style des Pub Apple un peu ennuyeux. Je préfère le style des anciennes ... Les goûts et les couleurs ...
avatar jarno24 | 
Très bonne publicité, qui ne ment pas, ne vente pas la supériorité de son utilisateur, ne flatte pas les mauvais instincts. Bravo. Pour l'instant c'est ma préférée des trois que je connais.
avatar lz700 | 
Je me demande comment ils vont rendre la traduction en français. Watch a newspaper...
avatar FredM | 
@pierrus : la réponse sera sur le site ApplePub.fr dans quelques semaines :)
avatar goodspeed_11 | 
Je trouve que la pub rend vachement bien. Au delà du produit ou du contenu, je la trouve jolie.
avatar goodspeed_11 | 
Tant que l'on loue des films sur le store, ou sur netflix, aucun besoin d'un ordi... C'est sur pour les divx c'est moins pratique...
avatar Marksanders | 
@ Maveck : Même pour les formats exotiques ça marche. Y'a une app pour ça et même via UPnP ou DLNA.
avatar opiumdna | 
Quand je vois les pubs Apple, je me rends compte a quel point celles de BlackBerry (les pires), Samsung et consorts sont ridicules !! A vouloir nous faire a une vie sociale mythifiée avec de vrais amis a travers le monde entier avec qui on peut partager un set de DJ de la boite londonienne la plus branchée etc... Moi, j'ai des amis comme tout le monde, un boulot qui me prend bcp de temps et une famille avec qui je veux partager certaines choses de ma vie "normale" presque Hollandienne !! Et en ca je trouve que le pouvoir d'interprétation et de suggestion d'Apple est diablement efficace. Non ?
avatar jarno24 | 
@ bibibenate : Bien vu !
avatar pr0de | 
@mouharf : tu es un petit impertinent qui croit déjà tout savoir. Avant de dire que tout le monde est bête, peut-être ferais-tu mieux de réfléchir et de comprendre certaines nuances de notre chère langue française. Tu nous parles de fonctions, la pub parle d'usages. Ton ordinateur sait faire tout ce que fait une tablette, soit. Mais l'iPad ne propose pas de faire quelque chose de nouveau, elle propose de le faire différemment. Pour l'instant je ne suis pas intéressé par l'iPad, mais force est de constater qu'il propose des usages nouveaux et en complète rupture avec le duo souris/clavier. Ceci est du bon sens, dommage que tu n'aies pas appris ça pour ton brevet.
avatar pr0de | 
Pour revenir à la pub, oui cette publicité est excellente. Quand les autres fabricants vont dans la surenchère de 3D explosive, listes de caractéristiques techniques et musique de blockbuster, Apple continue son petit bonhomme de chemin. Images sensibles et musique de berceuse à l'appui, la pomme nous montre les usages de M/Mme Toutlemonde, des choses de la vie de tous les jours. Amusant comment la pub couvre les usages de toute personne du monde occidental.
avatar oliv-et-pomme | 
Excellente, comme d'hab'... Vous avez remarqué le petit clin d'oeil à la fin ? La constellation... ^^
avatar Arthur75 | 
@ simnico971 : Excellent ! Je sais pas si c'est voulu mais on a envie de le croire !
avatar Helmer | 
Apple a un marketing exceptionnel capable de vendre des bouses.
avatar 2fast | 
@Jimmy_ Non.
avatar oliv-et-pomme | 
Si l'on compare attentivement les nouvelles pubs de l'iPad avec les anciennes, on remarque un changement de discours fondamental. Avant, les pubs, c'était : -L'iPad est fin, l'iPad est beau, l'iPad va partout... -iPad est médical, en direct, musical, travail, jeux, souvenirs, social, magazines, historique... Maintenant : -Désormais, l'on peut regarder un journal, écouter un magazine, s'allonger avec un film, et voir un appel téléphonique. Désormais l'on peut emmener une salle de classe n'importe où, avoir une librairie entre les mains, et toucher les étoiles. Car désormais, il y a ceci. [iPad 2] Remarquez comme l'iPad est passé du but au moyen. Avant, c'était : "Achetez un iPad, il sait faire ça, ça et ça." Maintenant : "On peut faire ça, ça et ça, grâce à l'iPad" Il est relégué à la fin de la vidéo, car ce qu'on en fait est devenu (dans leur discours) plus important que le produit en lui même. Apple ne veut plus vendre un produit, mais des usages. Ce qu'est exactement l'iPad. Et ce que les autres firmes ne semblent pas encore comprendre.
avatar FredM | 
@simnico971 : j'aime ta vision et comment tu interprètes les pubs :) Connais tu le site applepub.fr, un site qui référence les musiques de pubs Apple. Si tu veux tu peux être rédacteur et commenter les dernières publicités sorties en faisant des analyses objectives etc... intéressé ?
avatar oliv-et-pomme | 
P.S - En fait, c'est le développement de la mentalité qu'ils exposent dans la première pub ("We Believe") : La technologie seule ne suffit pas. Elle doit s'effacer, et elle le fait avec l'iPad.
avatar jarno24 | 
L'évolution est logique : d'abord on présente un produit qui doit être connu et reconnu par le public. Ensuite on montre à quoi il sert : de ge côté là, Apple doit surmonter un certain scepticisme qui a été largement diffusé : "ça sert à rien", "c'est un gadget pour fanboy", "c'est un gros iPhone qui ne fait pas téléphone"... Mettre en scène l'expérience usager sans aucun blabla technique est ce qu'on pouvait faire de mieux.
avatar kuban | 
Moi mon brevet des collège, je l'ai eu sans ordi et j'aurai pu avoir 0 à toutes les épreuves, je l'aurai eu. Mon brevet de secourisme, je l'ai eu en faisant de la pratique, je doute que le macbook pro fasse du bouche à bouche ou aille rechercher un corps dans l'eau... Enfin, y'a ceux qui ont besoin de la technologie pour avoir des examens et il y a les gens intelligents (qui peuvent utiliser la technologie, mais qui n'en sont pas dépendants). Aller, bon dimanche à toi grosse tête :D

CONNEXION UTILISATEUR