Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pub : Samsung met la Surface et l'iPad dans le même sac

Florian Innocente

jeudi 20 mars 2014 à 11:15 • 57

iPad

L'iPad et la Surface font les frais de la dernière publicité comparative de Samsung. Apple avait imaginé le slogan "Il y a une app pour ça", chez Samsung cela devient "Elle peut le faire" avec comme support les dernières Galaxy Tab Pro. Pour l'iPad c'est l'impossibilité de faire fonctionner simultanément deux applications à l'écran qui est à nouveau mis en avant. Une lacune d'iOS qui sert très régulièrement de charpente au discours des concurrents de l'iPad.

Plus loin, deux copines évoquent le nombre de pixels de leurs écrans et la propriétaire d'un iPad est stupéfaite de voir qu'elle reste en retrait malgré le "machin truc Retina" de son iPad (la Galaxy Pro 8,4" affiche en 1600x2560 contre 2048x1536 sur le mini Retina).

Ne pouvant jouer la carte du multitâche face au Windows des Surface (un credo très utilisé aussi par Microsoft contre les tablettes d'Apple), Samsung vise ailleurs. Deux utilisateurs de Galaxy Tab Pro rient sous cape d'un propriétaire de Surface qui qualifie son appareil de tablette tout en l'encombrant d'un clavier externe, d'un dock pour batterie et d'une souris, attributs réservés habituellement aux portables PC.

Comme toujours dans ce genre de publicités, il est intéressant de lire les textes écrits en petite taille, comme celui ici qui précise que le multifenêtrage sur les Samsung ne fonctionne pas avec toutes les applications.

À noter aussi que Samsung tease sur l'ouverture prochaine d'un site tout entier dédié à son design, sa philosophie, son approche et ses méthodes. Lever de rideau le 27 mars à l'adresse  : www.design.samsung.com. Régulièrement brocardé parce qu'il n'excellerait que dans le plagiat - quand ce n'est pas devant les tribunaux - le groupe va tenter de récuser cette image.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : l’iPhone 16 à seulement 741,70 € (-228 €)

09:23

• 1


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

08:49

• 13


Apple prévoit de mettre à jour automatiquement l’architecture de l’app Maison

08:00

• 9


Apple envisage de remplacer le moteur de Siri par celui de ChatGPT ou Claude AI

06:43

• 59


Apple aurait prévu de déplacer sa pomme au dos de l’iPhone 17 Pro

30/06/2025 à 21:07

• 34


MacBook : jusqu’où Apple ira-t-elle pour casser les prix ?

30/06/2025 à 19:49

• 13


Une seconde bêta pour iOS 18.6 et macOS 15.6

30/06/2025 à 19:38

• 13


L'option Lieux visités d'iOS 26 serait absente en Europe

30/06/2025 à 17:50

• 134


10 ans d’Apple Music : programmation spéciale et Replay All Time sur le service

30/06/2025 à 15:51

• 13


En plus du permis, France Identité accueille officiellement la carte grise de votre véhicule

30/06/2025 à 13:11

• 84


« F1 » : un démarrage en trombe au box-office et déjà un goût de victoire pour Apple

30/06/2025 à 12:28

• 38


iPhone 17 Air : un petit changement pour la caméra TrueDepth ?

30/06/2025 à 10:10

• 10


MagGo, Power Bank : Anker rappelle 5 batteries externes supplémentaires pour risque d’incendie

30/06/2025 à 09:47

• 25


Vision Pro, Vision Air et lunettes connectées : Ming-Chi Kuo dévoile le programme d’Apple jusqu’en 2029

30/06/2025 à 08:48

• 13


Apple lancerait en 2026 un MacBook avec un processeur d'iPhone

30/06/2025 à 08:36

• 121


Et si Apple sortait un anneau connecté, pour relancer ses wearables ? La semaine Apple

30/06/2025 à 07:36

• 24