Samsung fond Bada dans Tizen

Anthony Nelzin-Santos |

Samsung a confirmé à l’agence de presse Yonhap que Bada serait intégré à Tizen dans les prochains mois. Concrètement, les apps Bada pourront tourner sur un appareil Tizen, mais un appareil Bada ne pourra pas être mis à jour sous Tizen.

Tizen

Descendant de MeeGo, Tizen est un OS basé sur le noyau Linux développé par Samsung, Intel et la fondation LiMo. Sa dernière version, Tizen 2.0 Magnolia, est prête pour des applications commerciales.

Samsung doit ainsi lancer plusieurs appareils Tizen cette année, comme nous l'a confirmé un porte-parole : leur sortie signifiera la mort de Bada.


avatar Danieli68 | 
@jeje680 : +1
avatar RaZieL54 | 
Y a des chances en effets... ca va être un tel chaos. D'un autre cote, en terme d'application, Tizen va faire comme Bada, un OS non évolutif pour telephone bas de gamme sans valeur ajouter, qui n'intéressera personne. Mais bon au moins Samsung va tout de meme reussir son pari: faire que Tizen remplace Bada...
avatar YanDerS | 
Aaaah, de la R&D
avatar FabienR. | 
Y'a que les mecs d'Apple, Microsoft et Google qui savent vraiment faire du software le reste a la poubelle. Il y'a qu'à voir comment Nokia (fabricant hardware) et Intel (fabricant processeurs) se sont emmerdés avec MeeGo avant de laisser tomber. Dommage que Nokia ne fasse pas de l'Android par contre.

CONNEXION UTILISATEUR