SFR réalise une publicité pour l'iPhone 5s

Nicolas Furno |

C’est une première en France, et SFR ne manque pas de le rappeler : l’opérateur au carré rouge a obtenu l’autorisation d’Apple pour une publicité qui vante les mérites de l’iPhone 5s, avant ceux de son réseau. Jusque-là, les publicités pour l’iPhone étaient produites par le constructeur et les opérateurs ne pouvaient rien faire d’autre que placer leur logo à la fin du clip. Les temps ont manifestement changé et l'entreprise de Tim Cook, plus souple ou plus en difficulté selon les avis, a laissé la main.

Cette fois, SFR s’est offert les services de James Gray (La nuit nous appartient, Two Lovers, The Immigrant…) pour filmer un mariage et un couple qui tombe amoureux en partie grâce au téléphone d’Apple. Deux personnes n’osent pas se regarder, la mariée sort son iPhone 5s, les filme au ralenti en train de s’épier et envoie la vidéo aux deux personnes concernées. Et le clip, jusque-là sans parole, de conclure :

Ce qui est smart, c’est de saisir l’insaisissable. Capturez l’instant avec l’iPhone 5s et partagez-le avec le très haut débit SFR.

Une publicité ambitieuse sur le plan technique, comme le montre ce making-of. Où l’on voit qu’Apple n’a pas été jusqu’à imposer l’iPhone 5s pour filmer, comme le constructeur a déjà pu le faire à plusieurs reprises par le passé (lire : Film Bentley : des iPhone, des iPad Air, et quelques accessoires).


avatar Steve Gosselin | 
C'est niais et la musique est pourrie. Voilà.
avatar Matt582 | 
Pas un grand fan de cette pub Mode rageux on : Ils devraient s'atteler aux actuels problèmes de leur extra canal play plutôt.
avatar Tyrael | 
@ipadhenry97 Exact ! Et leur connexion wifi qui coupe sans cesse sur mon iPod et iPad, l'option canalplay qui crash et la tv qui arrive à crasher parfois aussi, et le sav ne fait rien Le wifi qui coupe sans cesse : problème iOS ou Box opérateur ? Parce que bon, perso, je rencontre jamais le problème. Ni sur mes 2 iPads ni sur mes iPhones. L'appli CanalPlay qui crashe : problème iOS ou problème d'appli ? Sérieux, Apple ne fait pas des produits parfaits mais ni les dévs de Canal ni les ingénieurs des boxes opérateurs ne sont particulièrement mieux placés niveau bugs…
avatar chabalo | 
@innocente : +1
avatar Matt582 | 
Concernant CanalPlay, le problème vient bien de chez eux ça fait plusieurs jours que le problème aurait dû être résolu d'ailleurs. Et je parle même pas de leur box tv qui est mais... Indescriptible tellement elle est bourrée de défaut , et même en la faisant changer il y en a tout autant. Quand je vais chez des amis qui on par exemple la box de free c'est le jour et la nuit (je dis pas qu'elle est parfaite je ne m'en suis jamais servit quotidiennement).
avatar pacou | 
Et une belle faute d'orthographe dès la première phrase du making off... Bravo SFR !
avatar oliv-et-pomme | 
@aleios : Ça dépend, si on lit les deux lignes comme une seule phrase c'est tout à fait correct. (Le premier à réaliser quelque chose)
avatar Vilain.Canard | 
Euhhh... Il n'y a pas de faute...
avatar Billytyper2 | 
@iota : Exact il n'y a pas de faute. Je pari qu'ils ont lu en diagonal puis crier au loup... La honte...
avatar crifan | 
Bref certains aiment , d'autre détestent, donc pub ratée
avatar YanDerS | 
j'aime bien, même si c'est convenu. On sent que ce réalisateur a un goût de l'intime et de la grâce. Ce qui m'intéresse, c'est la communication de SFR par laquelle l'opérateur - récemment racheté par Numéricable - semble plus vouloir communiquer sur le fait qu'il a obtenu une sorte d'adoubement de la part d'Apple pour la réalisation de ce film.. que sur le fait qu'il propose un iPhone bénéficiant de leurs merveilleux réseaux. Et que par conséquent, l'entreprise est fidèle et représentante -elle aussi- de son esprit "Smart". Comme s'il était entendu que la Pomme était une référence en la matière, de ou avec laquelle il était bon de recevoir le label. Je note aussi que la réalisation a été confiée à une équipe du cinéma américain
avatar YanDerS | 
d'autant qu'il n'y a pas de technique photogrammétrique dans ce film
avatar YanDerS | 
doublon à supprimer
avatar Kinky | 
Jolie pub, j'en ai eu des frissons aussi, ce qui m'arrive rarement...

CONNEXION UTILISATEUR