iPhone 6 de 5,5": deux hypothèses sur sa date de sortie

Mickaël Bazoge |

La période de lancement du très grand iPhone 6 — le 5,5" — fait à nouveau l'objet d'hypothèses pessimistes. L'analyste Ming-Chi Kuo table au pire sur une sortie décalée. L'autre possibilité est que ce modèle arrive dans la période de Noël, mais en plus petites quantités que souhaité par Apple. Fin juin, Bloomberg parlait d'un lancement simultané des deux iPhone.

Image Martin Hajek

Apple rencontrerait déjà des problèmes de production pour la version de 4,7 pouces, des difficultés en lien avec la technologie in-cell de l’écran. Comme pour l'iPhone 5/5s, cette méthode de fabrication intègre la couche dédiée au tactile directement avec celle des pixels, pour plus de finesse et de résistance. Mais la diagonale des écrans augmentant, il est plus difficile d'obtenir une dalle dont les zones proches des bords réagissent correctement aux interactions tactiles. L'autre problème résiderait dans la difficulté à assurer un coloris uniforme pour la coque arrière. Des soucis qui vont de pair avec la taille de cette pièce.

De plus, Ming-Chi Kuo pense que le saphir qui devrait recouvrir l’écran de la phablette aura du mal à passer le test du lâché accidentel de smartphone (un problème déjà soulevé par la concurrence, lire : Saphir synthétique : la méfiance de l'industrie).

L’observateur avisé a établi un scénario « conservateur » dans lequel l’iPhone 6 ne serait disponible qu’en version 4,7 pouces, avec à ses côtés des iPhone 5c et 5s aux tarifs abordables. La version de 5,5 pouces attendrait elle 2015. Ming-Chi Kuo nourrit cependant quelque espoir que la phablette sorte en 2014, mais ce ne devrait pas être avant le milieu du dernier trimestre, soit un tout petit peu avant les fêtes de fin d’année et en quantités plus limitées.

L’analyste, qui souvent voit juste (il s’était montré assez fiable l’an dernier) a annoncé la semaine dernière que la production de l’iWatch pourrait ne débuter qu’en novembre, ce qui augure d’un avenir de type Mac Pro ou iMac anorexique pour la future montre connectée : à savoir, une grande difficulté pour s’équiper de l’appareil avant la fin de l’année (lire : iWatch : une entrée en production estimée pour novembre).

Rendu 3D - Mark Palin
Source
Tags
avatar Paddy92 | 

On s en fout un peu! Moi j attend le 4,7 le 5,5 pour moi est trop grand !
Je dois remplacer mon 4S dont la taille me convient et qui complète parfaitement un ipad ou ipad mini!

avatar poulpe63 | 

lol, 3,5" te convient, donc tu veux passer à 4,7"... ;D

avatar luther16 | 

@poulpe63 :
Jte jure

avatar freelander | 

@Paddy92 :
Et nous on pourrait dire que l'on s'en fout de ton avis... C'est ton choix donc formulé le autrement.
Tu t'en fout mais se n'est pas le cas de tout le monde.
Au risque de te perturber, tu n'es pas le centre du monde!

avatar franjub49 | 

Le 5,5 c'est pour les gens chez Samsung actuellement, lol...

avatar Grizzzly | 

Ben moi je m'en fous pas. Je veux la phablette.

avatar ZhuToTo | 

A Shenzhen il n'y a QUE des coques d'iphone 6 au format 4.7 pouces de disponible à la vente... Le lancement du 5,5 ne se fera pas en même temps c'est certain.

avatar alan1bangkok | 

@Paddy92

Tu ...pas on...

avatar bellague | 

Et bla bla bla, taisez vous ou faites de la voyance....

avatar Jippi | 

@Paddy92

Franchement, on s'en fout de ton égoïsme !

avatar showbiz787 | 

La phablette je dis pas non perso c'est la crise alors si on peut mettre les apps pour iPad et lire confortablement je prends.

avatar patrick86 | 

"La phablette je dis pas non perso c'est la crise alors si on peut mettre les apps pour iPad et lire confortablement je prends."

Improbable.
Non seulement ils n'ont plus le même ratio, mais en plus, les apps adaptée à l'iPad ne le sont pas pour des écrans de 5,5".

Ça fonctionne sur iPad Mini parce que celui-ci affiche exactement le même contenu que le grand iPad (en plus plus petit simplement). Afficher le même contenu que les iPad, sur un écran de 5,5" ne permettrait pas un bon confort visuel. Les éléments seraient trop petits.

avatar ed/dy | 

Finalement apple ne sortira pas un téléphone qui n'ont jamais annoncé! Ok c'est noté!

avatar Lestat1886 | 

J'espère juste qu'ils les annonceront en même temps qu'on sache a quoi s'attendre pour les deux modèles avant de se décider!

avatar TimeMachine | 

Donc finalement aucun nouveau produit de nouvelle catégorie cette année à en croire le mec. Pas de iWatch, pas de Phablet. Si ce n'est peut-être en présentation ...

Apple qui annonçait une fin 2014 du tonnerre.

Heu, c'est mal parti si y'a que le iPhone à se mettre sous la main. Ça, on l'a d'office chaque année.

Ouais, je pinaille. Mais on nous a promis une année 2014 exceptionnelle niveau produits. Ils sont où si ils ne rentreront en "production" qu'en novembre ?

Grrrr

avatar Lestat1886 | 

Et encore je ne qualifierai pas la phablette de nouvelle catégorie de produit...

avatar cdp86 | 

Je croyais pourtant avoir décoché l'affichage des articles catégorie "rumeurs" de l'app... Merci de respecter cela.

avatar RBC | 

Facile non ?
Comme ça si Apple sort un 5,5 pouces il dira que les soucis ont été résolus.

avatar eastsider | 

4,7 c est trop grand

avatar Jeckill13 | 

@RBC

Je n'aurai pas mieux dit ! C'est génial le métier d'analyste ! Tu peux annoncer tout et son contraire dans une eme journée sans autant passer pour un blaireau, juste tu annonces que l'idée a été repoussée ou abandonnée ou les problèmes résolus.

avatar diegue | 

Ce que je souhaite est que l'on ait au moins en photos et avec ses caractéristiques le 5.5 pour fin novembre afin de pouvoir avoir le choix soit de constater que le 5.5 est trop grand pour moi, soit d'attendre le 5.5 sur décembre/janvier si les différences entre les 2 vont au delà de la taille : par exemple qualité de l'APN, d'autres capteurs, etc
Pour avoir eu un Note 3 pendant une journée, je m'étais dit qu'heureusement que c'était en hiver où l'on a des vestes avec de grandes poches : en été ce ne doit pas être évident à porter !

avatar alan1bangkok | 

5,5 et le retour de baisanville ....

CONNEXION UTILISATEUR