Les iPhone "Force Touch" seraient en production

Florian Innocente |

Les iPhone "Force Touch" entrent en production, affirme Bloomberg et les volumes pourraient augmenter de manière significative le mois prochain. Normal, si l'on part du principe qu'Apple lancera à nouveau sa prochaine gamme à l'automne.

Le site précise que la fabrication de ces deux nouveaux modèles de 4,7 et 5,5" ne devrait pas poser de problèmes particuliers, du moins d'une manière générale. Puisqu'ils seront semblables aux versions actuelles.

image (CC) et rendu : Martin Hajek

Il y a tout de même une petite incertitude liée à ce nouvel écran qui sera capable de réagir à différents degrés de pression. Au vu des volumes d'écrans dont Apple a besoin, son ou ses fournisseurs vont devoir limiter drastiquement les échantillons défectueux pendant la production.

C'est Bloomberg, toujours, qui avait le premier parlé d'un iPhone équipé d'un tel écran et c'était bien avant qu'Apple ne l'annonce pour l'Apple Watch puisque le principe se retrouve sur les trackpad de ses portables. C'était à la fin 2013 et l'on parlait aussi d'une dalle incurvée et plus grande. Les choses finissent par arriver petit à petit…


avatar Vanton | 

On a eu finalement peu de rumeurs cette année... Normalement en cette période on sait déjà tout du nouveau produit. C'est étonnant.

avatar Mr. THZ | 

@Vanton :
C'est vrai, et c'est bon signe ^^

avatar Jeff06am | 

Les rumeurs tuent le suspens...

avatar poco | 

Rumeurs : Plus fin, force touch... L'autonomie des futurs iPhone risque de souffrir, non?

avatar Smjm | 

Il n'y a pas de rumeurs car les caractéristiques sont déjà indiquées : 12 Mpx pour l'appareil photo, force touch screen et amélioration traditionnelle des processeurs.

avatar SIMOMAX1512 | 

En même temps étant un iPhone 6 amélioré le 6S suscite moins d'excitation et proposera moins de nouveautés que l'iPhone 7 en 2016 avec un nouveau design et peut être Touch ID intégrer à l'écran etc... Cette année sans doute une nouveautés marquante et des améliorations un peu partout. La nouveauté étant sûrement force Touch.

avatar Ginger bread | 

@Smjm :
Et peut etr l inauguration du SiP (Systeme in package) sur iphone ? Apres tout l apple watch a lancé force touch & le SiP.

avatar macbook60 | 

sa va changer quoi force Touch sur iPhone ?
Je voit pas pour l'instant comme sa sera

avatar Vanton | 

@macbook60 :
À l'usage la différence entre un appui force Touch et un appui long n'est pas évidente... Je trouve que c'est une débauche de technologies pour pas grand chose...

avatar macbook60 | 

@Vanton :
Pour l'Apple Watch sa a l'air bien
Pour le trackpad aussi
Pour l'iPhone je reste curieux de voir sa
Peut-être pour Touch ID sous l'écran en enlevant le boutons home mais sûrement pas pour 6s

avatar Vanton | 

@macbook60 :
J'ai une Apple watch et crois moi Force Touch n'est pas super intuitif (on ne sait jamais quand on peut l'utiliser) et surtout la différence avec un appui long ne mérite pas autant de technologies derrière. Et je trouve même l'appui long souvent plus commode...

Sur les Mac c'est pareil, la techno est bluffante mais l'intérêt très limité. Pour l'instant c'est plus une démonstration technique amusante que quelque chose de vraiment pertinent et utile

avatar macbook60 | 

@Vanton :
C'est une habitude a prendre
C'est normal c'est nouveau bon je sais que c'est pas ta 1 ere Apple Watch et que sa fait un moment que tu l'as ...
Après Apple intégré des nouvelles technologies qui finissent par devenir utile
Comme MacBook 2015

avatar iPekka | 

@macbook60 :
Ça forcera les "Ç" !

avatar madzed73 | 

@macbook60 :
Ça te corrigera directement -> sa !!

avatar EricdeB | 

@macbook60 :
Sa : la sienne, SA montre. Féminin de SON. Son iPhone, son bouquin.
Bref, c'est du possessif.
Ça : démonstratif. Je prends ça, ça m'énerve, j'ai envie de ça...
Exemples dans lesquels les deux sont mêlés : sa sœur a besoin de ça. Ça veut dire que sa mère a pris sa voiture pour aller acheter ça.

avatar macbook60 | 

@EricdeB :
Merci
Comme ça !

avatar DamiienB | 

Force Touch n’a aucuns but réel. Qu’est ce que ça apportera de plus ? De nouveaux geste ? Pour quoi faire ? Il est pas assez facile d’utilisation cet iPhone ? Rajouter des fonctionnalités ? Pour quoi faire ? Pour que ça bouffe encore plus la batterie ?

Le seul truc qui va ce passer c’est qu’il vont mettre cette technologie qui n’apportera rien à l’iPhone et en profiter pour faire gonflé le prix car pour eux ça sera une véritable révolution technologique! Il ferrait mieux de grossir l’iPhone et d’augmenter la batterie.

Là où je verrais une utilité à Force Touch et à Taptic Engine, c’est faire sauter le bouton home pour agrandir un peu l’écran et utiliser toute la parti du bas de l’iPhone comme bouton home/Touch id.

avatar macbook60 | 

@DamiienB :
Tu as pas tort sa pourrait être utile pour sa
( si il enlève bouton home)
Sa sera bizarre comme même il es là depuis le début et même si il l'enlève sa sera sûrement pas pour 6s

avatar LupinSansei | 

@macbook60 :
Que tu écrives "sa" à la place de "ça", c'est moche mais je le vois tellement partout que je me suis fait une raison.
Par contre, tu penses vraiment qu'on dit COMME MÊME ? Sérieusement...

avatar macbook60 | 

@LupinSansei :
Je ne suis pas fan d'orthographe
Tant que c'est compréhensible

avatar iDav92 | 

@macbook60 :
Justement, l'orthographe donne le sens. Sa et ça ne signifient pas la même chose. Donc un texte bien orthographié est plus compréhensible qu'un texte qui ne l'est pas.

avatar kril1n | 

@iDav92 :
C'est pas de la faute des jeunes mais c'est la faute des profs qui font très mal leur job Ét pensent qu'a leurs vacances !!!

avatar Domsware | 

@kril1n :
;-)
Au final la responsabilité en incombe aux élèves – et à chacun d'entre nous. Rien ne nous empêche d'améliorer notre orthographe tout seul.

avatar EmmetBrown | 

@RoboisDesBins :
+1000

avatar Vanton | 

@RoboisDesBins :
Le problème c'est l'explosion des loisirs, la perte de l'autorité professorale et l'absence d'investissement des parents.

Les profs ils font ce qu'ils peuvent mais quand le gamin n'en a que faire, tu peux de démener autant que tu voudras ça ne changera rien.

avatar macbook60 | 

@iDav92 :
Certainement j'espère rester compréhensible en tout cas je préfère bien-sûr ne pas faire de fautes

avatar tyga tiger | 

@iDav92 :

Et je pense aussi que c'est une forme de respect pour ceux qui te lisent

avatar iPekka | 

@macbook60 :
Pense aux gens qui te relisent et qui prennent le temps de te corriger pour justement te comprendre. C'est la moindre des politesses.

Si j comence a ecrir comm sa s'en les accents et tout la ponctation je relis pas tu va pascomprendr ou alors faudra bien si tu fait pa un enorme travail de corection. Sa fatigue. Ta fatigue comm meme.

avatar macbook60 | 

@iPekka :
Je ne fais pas que des fautes non plus

avatar Berechit | 

@LupinSansei :
"Comme même" se reprends depuis une décade et je n'ai pas d'idée quant à son origine : je me suis fritté avec ma belle fille soutenant que c'était comme cela qu'il fallait dire :(
C'est sans doute que je deviens démodé. Au temps pour moi (là aussi, il y a encore des débats)

avatar oomu | 

Bon je craque. Bannissez moi, toute façon j'ai déjà prévu de prendre mes calmants... :

ça !

ÇAAAAAAAAA

_Ç_AAAAA

RAYEZ "SA" de votre Mémoire ! vous n'utilisez JAMAIS SA ! SA c'est pour à la rigueur dire que la table est à quelqu'un : SA TABLE, SA CLAQUE DE GIFLE, SA NOTE DE ZERO EN GRAMMAIRE

mais c'est RARE. vous direz presque tout le temps ça ! ÇA !

et oui c'est GRAVE ! ça va vous HANDICAPER DANS LA VIE ! TOUTE VOTRE VIE ! LES CV, les courriers à envoyer à des collègues, clients, administrations ETC !

TOUJOURS + besoin de l'écrit ! et on vous JUGE sur cela. Vous êtes jugé, tout le temps, par tout le monde, partout. Les gens ne sont pas gentils !

RAAAAH

et pinaize, oui, se relire est une politesse envers autrui ! Dans un long texte, la confusion que peut amener ça ou sa est LOURDINGUE.

avatar feefee | 

@oomu :

"et pinaize, oui, se relire est une politesse envers autrui ! Dans un long texte, la confusion que peut amener ça ou sa est LOURDINGUE."

C'est exactement se que je voulais dire :-)
Et c'est pénible c'est (ses ?) vrai ,,, peut être que ton coup de gueule sera enfin compris :-)

En ce qui concerne les corrections impossible dans l'appli , l'excuse de certains n'est pas valable , il suffit de passer sous safari depuis l'application (avec la flèche) pour corriger son commentaire. Mais c'est vrai qu'il faut se (ce ?) donner un peu de mal et je pense que le problème vient de la , la flemme de certains à réfléchir , à corriger , à analyser ce qu'ils disent ici , ça devient un MacDo Forum.

Concerne un autre problème et dans une moindre mesure , quand on consulte le forum par l'appli , citer celui à qui on répond est un minimum , le mieux étant bien sûr de donner un extrait .
Je dis pas ça pour faire mon chieur :-)
Car oui, dans le cas inverse dans bien des cas on ne comprend pas le propos et on passe au suivant et donc à côté sans lire ou comprendre .
Et te concernant ça me gêne car j'aime bien te lire mais quand je vois 5 de tes commentaires à la suite (car aucune arborescence dans l'appli) j'ai du mal à saisir le fil des idées et je fini par zapper tous les commentaires . Et dans ce cas je ne veux pas passer sous safari , je préfère l'application .
Et çà ÇA m'enneeeeerve ! Noter les accents :-)

avatar mfams | 

@feefee :
"Et çà ÇA m'enneeeeerve ! Noter les accents :-)"

Et ça, ça m'énerve! Notez les accents. :-)

avatar mfams | 

@feefee :
C'est exactement se que je voulais dire :-)

"ce" pas "se"

avatar feefee | 

@mfams :

le 2ème degré tu connais ?
Non ?

avatar Lestat1886 | 

Qui a parlé d'une augmentation des prix des prochains iPhone ?

avatar XiliX | 

@DamiienB :
Donc tu as trouvé au moins un intérêt à force touch.
Donc il n'est pas si inutile que ça. Car qui un de trouvé dix de trouvé...etc
Donc ça commence à faire beaucoup.
Donc il est finalement très intéressant.

avatar EmmetBrown | 

@DamiienB :
Je te conseille de postuler chez Apple pour leur faire partager tes idées. Ils ont besoin de yaka, yfodrait, yapluka

avatar iPop | 

@DamiienB :
Force Touch n’a aucuns but réel. Qu’est ce que ça apportera de plus ? De nouveaux geste ?

Rien, rentabiliser une techno qui coûte cher

avatar SugarWater | 

Et l'alu de la Watch ne va pas poser de problème ?

avatar DamiienB | 

@macbook60
Oui c'est vrai que ça serait bizarre au début mais la au moins Force Touch et Taptic Engine serviraient à quelque chose parce franchement,
Force Touch sur l'Apple Watch pourquoi pas ça rend plus facile l'utilisation du tout petit écran.
Force Touch sur un trackpad pourquoi pas ça ajoute quelque petit truc en plus a la "Souris"

Force Touch sur un iPhone ? ... Personnellement je ne vois absolument pas ce que ça peut ajouté. L'iPhone est si difficile que ça à utiliser ? Sur l'écran d'un iPhone, qu'est ce qu'on ne peux pas faire au point d'incorporer Force Touch ?
Il ferait mieux de ce pencher sur les entrailles et tout réorganiser pour gonfler la batterie. Ils arrive à faire un carte mère grande comme un iPhone pour leur MacBook, faire une carte mère grande comme une carte SD pour l'Apple Watch mais ils peuvent pas réduire la taille de celle de l'iPhone ? C'est vraiment prendre les gens pour des c**.
Je suis sûr qu'enlever le bouton home pour utiliser uniquement la bande du bas de l'iPhone ça leur ferrais déjà gagner de la place.

avatar Lestat1886 | 

L'Apple Watch n'est pas aussi puissante que les derniers iPhone et a beaucoup plus de composants (APNs, bouton Home avec Touch ID,...). Tout le monde peste contre les performances du Macbook parce que justement il fallait des compromis pour mettre une carte mère grande comme celle de l'iPhone alors imagine une carte mère grande comme une micro SD

avatar Rez2a | 

@DamiienB :
Et si ils viraient le bouton Home et se servaient de Force Touch comme bouton Home virtuel ? Genre une pression forte = retour à l'écran d'accueil ?

Bon, ça sera sûrement pas le cas, le bouton Home fait partie intégrante du design de l'iPhone... Mais c'était juste pour démontrer que Force Touch n'est potentiellement pas si inutile que ça en a l'air.

avatar Grizzzly | 

@DamiienB :
Une technologie n'est pas bien ou pas bien, c'est l'usage qu'on lui donne qui sera intéressant à juger. Il faudra donc voir comment Apple intègre force touch à iOS et ce que cela apporte à l'utilisateur.

avatar DamiienB | 

@Lestat1886
Qui a parler d'une augmentation ? Bah Apple comme à chaque fois, t'as juste à prendre exemple sur l'iPad mini, même caractéristiques tout ça, mais 100€ de plus juste pour l'ajout de Touch ID.

avatar Lestat1886 | 

@DamiienB :
Oui l'ipad mini 3 est une arnaque en tant qu'upgrade. Mais le prix n'a pas augmenté vis a vis du précédent ipad a sa sortie. L'iPad Air 2 coûte le même prix que l'iPad Air 1 à sa sortie (en dehors des augmentations en zone euro)

avatar macbook60 | 

@DamiienB :
Je ne pense pas qu'il prenne les gens pour des .......
C'est Apple il fonctionne de cette manière
Pour la batterie ils estime que la journée sa suffit
Et avec iOS 9 y as quelques améliorations pas mal

avatar DamiienB | 

@Lestat1886
Et je ne parle pas de faire une carte grande comme carte SD mais d'en réduire la taille.
Ils arrivent à en faire des beaucoup plus petit mais pour l'iPhone ils y arrivent pas ?
Ils en ont les moyens, c'est juste que c'est plus attractifs de rajouter un nouveau truc que d'augmenter la batterie.

avatar Lestat1886 | 

@DamiienB :
Même pour les gens c'est aussi plus attractif. S'ils font un effort supplémentaire pour la batterie au détriment d'une nouvelle feature, on leur dira qu'ils n'ont rien fait. Et de toute façon il ne faut pas attendre d'amélioration en terme d'autonomie tant que la technologie liée aux batteries n'évolue franchement

Pages

CONNEXION UTILISATEUR