iPhone 6 : une pub pour les apps et une pub pour l'Inde

Mickaël Bazoge |

Si ce n’est pas un iPhone, sachez-le : ce n’est pas un iPhone. Cette signature un peu biscornue est étrennée depuis quelques jours par Apple, qui en a ajouté une louche cette nuit avec un nouveau spot. Cette fois, il s’agit de vanter la richesse de l’App Store : 1,5 million d’apps à essayer, ce sont autant d’occasions de s’émerveiller — même si, reconnaissons-le, toutes les apps ne se valent pas.

Plus intéressant peut-être, Apple a diffusé en Inde sa première publicité couleur locale. On sait que le pays est une des cibles prioritaires du constructeur, où il tente de se faire une petite place.

Foxconn devrait installer une ligne de production en Inde dans les mois qui viennent.

avatar vincepalmer | 

Je ne comprends pas trop pourquoi ce slogan est mauvais. C'est simple, presque bête, mais c'est très vrai. Même après 8 ans, et quoi qu'on en dise, il y a l'iPhone et le reste des smartphones. Et avec la démocratisation des smartphones en tout genres, les copies et la stagnation relative des technologies mobiles, il est tout a fait normal qu'Apple joue sur sa marque, sa position et "l'aura" autour de son produit phare, et "rappelle" qu'un iPhone est un iPhone, et que les autres smartphones, aussi cools et évolués soient-ils, bah ce ne sont pas des iPhones.

avatar Phoenixxu | 

@vincepalmer :
Je suis personnellement d'accord avec toi.
Moi ce que j'entends dans ce slogan c'est justement que comme Samsung par exemple qui, en magasin, aime bien dire "c'est comme un iPhone mais en mieux, en plus bla bla..."
Oui mais ce n'est pas un iPhone point barre.
Si ce n'est pas un iPhone c'est pas un iPhone. Fin de l'histoire. Ça ne sert à rien de vouloir négocier sur des specs, un design etc. Ça n'en est pas un. Point.
:-)

avatar pat3 | 

Je ne sais pas où le signaler ailleurs, mais depuis quelques temps, je n'ai de son sur aucune des vidéos integrees aux articles, dans l'application iPad, et seulement elle. C'est con, je lis MacG essentiellement sur iPad… quelqu'un d'autre à cette "feature"? Quelqu'un, la rédac, connaît un moyen d'y remédier?

avatar Mekhal | 

@pat3 :
Le petit bouton silencieux sur le côté de l'iPhone coupe le son des vidéos dans les app tierces (y compris iGeneration) peut être est-ce la même chose sur iPad ?

avatar iDanny | 

Balle balle !

avatar sachouba | 

Ce qui est amusant... c'est qu'il y a plus d'apps sur le Play Store de Google. Cette pub, qui sous-entend que l'Apple Store est le magasin d'applications possédant le plus d'applications ("If it's not an iPhone, it's not an iPhone"), abuse clairement de la crédibilité des gens.

Apple prend ses clients pour des pigeons, c'est évident.

avatar Ramlec | 

@Sachouba :
"Apple prend ses clients pour des pigeons, c'est évident."
http://m.memegen.com/bcit2i.jpg

Et faudra revoir sa compréhension de l'anglais aussi.

avatar sachouba | 

@Ramlec:

Si Apple a lancé cette campagne de pub, c'est bien pour mettre en avant ce qui est unique à l'iPhone. Aucun des arguments mis en avant par Apple n'est pourtant absent d'Android: les applications sont plus nombreuses sur le Play Store, elles sont également soumises à un contrôle manuelle, et surprenantes sur un smartphone...
J'ai loupé quelque chose ?

avatar Ramlec | 

Il n'est pas dit qu'il y a plus d'applications sur l'AppStore que sur le PlayStore (aucune comparaison directe pour commencer) mais simplement qu'il y a 1,5 millions des meilleures apps sur l'AppStore (ce qui laisse même sous entendre qu'il peut il y en avoir plus ailleurs mais de moins bonne qualité).

avatar sachouba | 

@Ramlec:

Le problème, c'est qu'il n'y a effectivement "que" 1.5 millions d'apps sur l'App Store (dont seulement une fraction est utilisable sur un iPhone, puisque les apps iPad (plus de 400 000) et Mac (20 000) sont comprises dans ce nombre). Le "best" n'a qu'une vocation marketing, il n'a aucun sens réel.

avatar albanet | 

Personne pour la demago de la pub indienne ?

avatar Phoenixxu | 

Laisse moi le temps de la regarder !

avatar Phoenixxu | 

....
Alors déjà, le jour où je me marie, croyez moi; je ne geekerai pas autant sur mon iphone pour envoyer des photos et tchater tranquille avec ma future femme..
Ensuite....
Franchement.. Cette pub donne envie d'acheter un iPhone ?????
:O

avatar mr_julot | 

le jour où je me suis marié, le téléphone est bien l'une des dernières choses à laquelle tu penses.
Je comprends pas cette pub bourré de clichés "le monde vu par les USA..."
Et puis, combien de personnes dans ce pays peuvent s'acheter ce téléphone !

CONNEXION UTILISATEUR