Le capteur Touch ID, situé au dos ou intégré à l’écran ? C’est l’une des principales interrogations entourant l’iPhone 8 à laquelle répond aujourd’hui Economic Daily News. Le capteur Touch ID sera intégré sous l’écran, affirme le journal chinois sur la foi d’informations partagées en petit comité par TSMC, le sous-traitant qui aurait la tâche de produire ce système.
TSMC aurait ajouté que l’écran OLED aura un ratio de 18,5:9, corroborant ainsi d’autres rumeurs. Il s’agit du ratio de l’écran du Galaxy S8, plus allongé que de coutume. Cet espace vertical supplémentaire sera-t-il exclusivement dévolu à la « zone fonctionnelle » pressentie par l’analyste Ming-Chi Kuo ?
Si TSMC, qui doit produire seul le nouveau processeur A11, est sans nul doute au courant des principales caractéristiques de l’iPhone 8, la prudence reste de mise quant à la concrétisation du capteur Touch ID sous l'écran. Aucun constructeur n'y est parvenu pour l'heure — Samsung aurait essayé en vain pour le Galaxy S8 — et Apple a apparemment envisagé un modèle « de secours » avec capteur au dos.