Un étui d’iPhone 8 comparé aux iPhone 7 et 7 Plus

Mickaël Bazoge |

L’iPhone 8 pourrait bien être le smartphone idéal pour ceux qui trouvent que l’iPhone 7 est un poil trop petit, mais que l’iPhone 7 Plus est décidément trop encombrant. Avec son écran de 5,8 pouces, l’appareil devrait pourtant se montrer plus grand encore que les modèles Plus… sauf qu’Apple aurait rogné drastiquement sur les bordures.

Cliquer pour agrandir

Des moules ont déjà donné une idée de ce à quoi s’attendre en matière d’encombrement (lire : Une photo des iPhone 8, 7s et 7s Plus moulés), et le site Macotakara a pu acquérir une coque de l’iPhone 8 sur Alibaba. Attention, la prudence est de mise comme toujours, car les fabricants d’accessoires conçoivent leurs étuis en fonction des dimensions données par les rumeurs. Qui peuvent parfois se tromper…

Quoi qu’il en soit, si jamais cet étui se destine réellement au futur et hypothétique iPhone 8, il permet une comparaison avec l’iPhone 7 et 7 Plus. Comme on s’en doute, la phablette ne rentre pas du tout dans la coque. On remarque cependant que l’ouverture formée à l’arrière, qui correspond à l’appareil photo vertical de l’iPhone 8, est sensiblement plus grande que le bloc appareil photo de l’iPhone 7 Plus.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

L’iPhone 7 prend largement place dans l’étui, avec un peu d’espace sur les côtés et surtout en hauteur. L’épaisseur de l’iPhone 8 devant être un peu plus importante que sur le 7, il y a un peu de jeu aussi à ce niveau. Aux dernières nouvelles, les dimensions de l’iPhone 8 devraient être de 144 x 71 x 7,7 mm, contre 138,3 x 67,1 x 7,1 mm. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il n’y a pas de trou à l’arrière pour un bouton Touch ID !

Tags
avatar shaba | 

L'ouverture pour l'appareil photo n'est pas plus grande puisqu'elle inclus également le flash :) ça tombe pile dans ce cas !

avatar LittleBigFrancois | 

Tout ça me rappelle beaucoup trop Le supposé iPhone 5 de 2011...

avatar Elmediterraneo | 

@LittleBigFrancois

Oui de toute maniere ca ne sera meme pas un iPhone 8 mais un iPhone Edition. L'iPhone 8 arrivera en 2018 en 5,3 et 6,4 pouces.

avatar AppleAddictdu89 | 

@Elmediterraneo

Je suis de ton avis, on a trop tendance à l'appeler iPhone 8 parce qu'il change de Design mais je suis sur que l'iPhone 8 s'appelera iPhone 8 et pas iPhone Edition

avatar shaba | 

@AppleAddictdu89

Donc tu n'es pas de son avis en fait ?

avatar macfredx | 

@Elmediterraneo

T'es voyante extra lucide ? ?

avatar Malvik2 | 

Personnellement la chose pour laquelle je n'ai jamais réussi à m'habituer depuis le six c'est bien la largeur du téléphone… Dommage qu'Apple ne travaille pas là-dessus

avatar rolmeyer | 

@Malvik2

+1. Suis passé du 6 plus au 7 pas plus à cause de ça. Ne ferais pas marche arrière, le 7 c'est déjà limité.
Taille SE avec écran du 7, j'achète même cher Mme aussi. Mme reste au 6 à cause de ça. Passera pas au 8 s'il est plus large que le 6.

avatar loupsolitaire97 | 

@rolmeyer

Tu as du mal avec les pronoms personnels ?

avatar Ios_What a joke | 

Il manque des pronoms dans tes phrases. C'est le correcteur orthographique d'os qui te les enlève ou ça vient de toi????????

avatar Elmediterraneo | 

Je pense qu'en internet chez Apple il y'a eu deux projets d'iPhone 8.
Le modele A avec touch ID dans l'écran et le module d'appareil photo qui regroupe cameras, micro et flash.
Et le modele B avec touch ID au dos ainsi que le flash et micro séparés de la camera.
Je serais heureux de voir le modele A retenu bien sur car touch ID au dos ca ne fait pas tres Apple.

avatar Mac13 | 

@Elmediterraneo

Ouais la touch ID de dos ferait tomber iPhone des doigts latéraux quand j'appuie son dos...

avatar huexley | 

C'est quoi un doigt latéral ?

avatar Mac13 | 

@huexley

Désolé ?
c'est ce que je tiens aux côtés de iPhone avec d'un côté : la pouce, de l'autre : le majeur et l'annulaire et de dessous : l'auriculaire si je veux appuyer mon index sur le dos de façon délicate... ?

avatar Pumbly | 

Pour ma part, je suis passé du 6 au 7 qui finalement etant trop proche j'ai retourné pour le 7 plus, depuis j'en suis tres content et a l'utilisation, c'est le top, difficile de revenir en arriere, le seul truc qui peut etre gênant pour certain, c'est dans la poche un poil plus lourd est grand, moi j'ai toujours une sacoche,donc si ce 8 a un ecran plus grand avec une taille est poids reduit, je pense que c'est le meilleurs format car l'avantage du 7 plus avec le poids et dimensions reduite ;)

avatar Spinnozza | 

Intéressant.
On crée une taille d'iPhone intermédiaire mais on ne renouvelle pas l'iPad mini.

avatar stefhan | 

Et merde. Je trouve l'iPhone 6 et 7 - ne parlons pas des Plus - beaucoup trop grands (et anti-ergonomiques) et l'iPhone 8 sera toujours encore plus grand. Dommage.

Vivement un iPhone 8 SE.

avatar loupsolitaire97 | 

@stefhan

Je trouvais aussi tout les iPhone plus grand que le SE beaucoup trop grand, j'avais un iPhone 5 et j'allais acheter le SE mais au moment de l'achat aucun SE n'était dispo, et le mien ne fonctionnais quasiment plus, du coup j'ai pris un 6s+ 128go en me disant que j'irais le rendre sous 14 jours et prendre un SE...

Et bien à l'heure qu'il est je l'ai toujours !! C'est une merveille et je ne reviendrais jamais en arrière... mais j'avoue avoir eu énormément de mal les 5 premiers jours, je ne l'utilisais presque pas tellement ça me semblais encombrant, comme quoi, tout n'est que question d'habitude :)

avatar p@t72 | 

L'iphone idéal c'était celui ou mon pouce allé de là ...à là ??

avatar globeman | 

J'aurai vraiment aimé un écran de 4,6 pouces dans un format plus compact, proche des formats des 4 pouces
Dommage

avatar niclet | 

Je comprends qu'il y aura encore le bouton principal sur le côté gauche directement vis-à-vis ceux du volume. Quel design merdique, absolument pas ergonomique.

CONNEXION UTILISATEUR