Apple vante un iPhone qui est plus que la somme de ses composants

Mickaël Bazoge |

L’iPhone, ce n’est pas qu’une somme de composants très chers. Le smartphone est aussi et surtout le fruit de décisions liées à l’environnement, à l’efficacité énergétique, au respect de la confidentialité des données... Apple illustre tout cela sur une nouvelle page mise en ligne sur son site allemand, accompagné des vidéos (également en allemand pour le moment). Si vous aimez la langue chaloupée et melliflue de Rammstein, régalez-vous :

Il ne fait guère de doutes que cette campagne va apparaitre à un moment ou à un autre par chez nous.

Tags
avatar NewtonMessagePad | 

La « langue chaloupée et melliflue », j’adore !

avatar occam | 

@NewtonMessagePad

🎩🎩🎩👍👍👍

avatar Sgt. Pepper | 

Ils ont piqué un de mes commentaires 🤪🤣

avatar NEWIPHONE76 | 

Les messages sont clairs voire piquants : suivez mon 👀

avatar alexis83 | 

L’auteur a de bon goût musicaux 😌🤘

avatar violonisme | 

@alexis83

Personnellement j aurais évoqué equilibrium .

avatar naarin | 

Vu le titre j’ai cru que c’était le traditionnel article qui calcule le coût des composants de l’iPhone ! 🤑

avatar feketesas | 

Excellent et superbement réalisé, ce qui est bien avec les germanophones et avec Apple, c'est la simplicité efficace des messages.

avatar Malvik2 | 

Le côté écologique de tout ça me fera toujours rire...je suis le premier consommateur de leur produits, mais la planète se porterait encore mieux sans tous ces milliards de ibidules qui non, ne finissent pas tous dans la magnifique machine à recyclage magique d’Apple...
Sans compter le coût en matières premières pour produire ces appareils.

Encore une fois je ne critique pas ces "gadgets" dont je suis le premier utilisateur, mais le discours de la pomme; limite à les écouter, acheter un produit pommé c’est bon pour la planète.
A un moment donné faut retrouver un peu de bon sens.

avatar rikki finefleur | 

@malv

Un peu comme BP un des plus gros pollueurs de la planète , détruisant pas mal d'ecosytème qui pour son logo a pris une fleur verte et jaune.
Tant qu'on y est , autant le faire.

C'est un peu la même chose avec ces fabricants qui revendent des trucs dont ils n'assurent même plus la réparation au bout de 5 ans.
Tant qu'on y est , autant le faire.

Parfois il prennent vraiment les gens pour des c..., car déjà ils n’assurent pas la réparation dans un temps très limité (et pourquoi donc ?) , ensuite ils savent que la majorité des appareils ne seront jamais recyclé mais tomberont dans la poubelle en bas de chez soi.

Entre pollueur de notre terre , les deux sont de bons collègues.

Cher Apple quand tu veux faire un matériel , déjà n’utilise
ni colle ,
ni soudure,
et conçois tes objets de façon a ce qu'il soit facilement réparable.
Car sur ces trois points tu fais tout l'inverse (comme par hasard ?)

Là je te mets plutôt un logo avec une fleur noir couverte sous des déchets.

avatar brunnno | 

@rikki finefleur

👍🏽

avatar debione | 

@rikki finefleur

Mac do a fait exactement la même chose avec son logo, le mettre en vert, parce que c'est porteur de la nature, du bien manger et tout.
Ne pas oublier que toutes ces boites ( et meme des bien plus petites) ont des cohortes de psy et sociologue qui les aiguilles sur les finesses et les faiblesses du genre humain. Et cela marche bien mieux que n'importe quel spécification, un peu comme quand tu profites de l'innocence d'un enfant pour lui faire croire des trucs.

avatar fifounet | 

@debione

Une question sans rapport

Tu es végétarien ?

avatar debione | 

Non, omnivore ( je fais partie de l’especes Homo sapiens sapiens)je mange de tout, tous les jours... Pas envie de me taper des carences debiles sur l’autel de croyance sectaire... par contre, je ne mange pas de poulet élevé en batterie, je ne mange pas de légumes ou fruits qui ne sont pas de saison, je fais assez attention à privilégier les circuits courts...

avatar fifounet | 

@debione

Tu fumes ?

avatar debione | 

@fifounet
C'est quoi le but de tes questions ( honnêtement s'entend)?
Prouver que personne n'est parfait? Je ne le suis pas, je te rassure... J'ai des biais comme tout le monde, et le cannabis fait partie de mes faiblesses... ( enfin, cela ne pejore que moi, mon entourage ne s'en plaint en tout cas pas, et en plus je fume local...)
sinon, j'aime baiser, surtout les cochonnes qui en redemandent...
D'autres questions? Je suis adepte de la decroissance, je travaille pour obtenir une certaine somme d'argent ( qui équivaut grosso merdo a 50% de ce que gagne mes amis mais qui eux se tuent à coup de 40 heures de boulot par semaine la ou je me contente de 20-25 heure), je ne bois pas d'alcool ( enfin genre deux ou trois fois par annee je me mets minable mais je n'aime ni le vin ni la bière c'est absolument degueu en goût), je fais de la musique comme principale passion, j'aime les jeux vidéos, je suis organisateur de Jeu de rôle grandeur nature, je suis d'une franchise qui fait fait souvent frémir mon entourage, ma mère est morte assassiné d'une balle dans la tête sous mes yeux quand j'avais 5 ans, j'ai vu mon grand père mourrir de chagrin et se suicider au côté du Rhône 3 ans après la mort de sa fille unique, j'ai été battu au sang pendant 10 ans par ma marâtre...

Bon j'attends tes conclusions sur ce que je suis, vas y je suis tout ouïe.

avatar fte | 

@debione

"Bon j'attends tes conclusions sur ce que je suis, vas y je suis tout ouïe."

Attention, il va te dire que tu parles trop de toi et que ça n’intéresse personne.

Merci de ce partage. Histoire personnelle très atypique... au vu de certains éléments je me dis que je dois certainement te connaître au moins de nom (les GN en Suisse, c’est une sphère assez petite), et avoir des camarades en commun.

avatar debione | 

Si tu as participé à des jeux organisé par "Jeu Est un Autre" alors oui, tu dois me connaître...

avatar fte | 

@debione

Le monde d’Ajia !

A.F. ?

avatar debione | 

Vous avez à 50% raison... Pour le monde s'entend...
Je ne suis pas À.F. qui est un ami proche, je suis celui qui s'occupait principalement des alchimistes, herboristes et tour du savoir. D.D.

avatar fte | 

@debione

👍 génial. Le monde est petit.

avatar fifounet | 

@fte

« Le monde est petit. »

Le votre y’a aucun doute

avatar fifounet | 

@fte

« Attention, il va te dire que tu parles trop de toi et que ça n’intéresse personne. »

Effectivement cette caractéristique vous rassemble 😂

Vous êtes tous comme ça ?

avatar fte | 

@fifounet

"Vous êtes tous comme ça ?"

Tu devrais manger un peu de maquillage, tes paroles sortiraient peut-être moins moches.

avatar fifounet | 

@fte

« Tu devrais manger un peu de maquillage, tes paroles sortiraient peut-être moins moches. »

Quand tu auras avaler du miel peut être, faut voir

avatar occam | 

@Malvik2

La conséquence logique de ce qu’ils prônent, c’est qu’Apple cesse de vendre des iPhone, pour ne plus faire que de la location. Radicalement. De tous ses produits.

L’unique moyen de garantir le circuit clos de recyclage qu’ils promettent.

avatar stefhan | 

Qu’est-ce que j’aime ces réalisations typo/graphiques ! 😍

avatar levincefr | 

Entendre Apple parler d’écologie alors qu’ils sont devenu les rois de l’obsolescence programmée et inéluctable ne me fait pas rire du tout. Bien au contraire.

avatar Domsware | 

@levincefr

Ah, j’attends toujours les preuves de ce monstre du Loch Ness d’obsolescence programmée qu’Apple mettrait en œuvre.
Et je dirai plutôt que c’est une inversion de responsabilité ce concept : « c’est pas ma faute c’est Apple qui m’oblige ! ».

avatar levincefr | 

@Domsware

T’attends une preuve ? Le fait que tu attendes une preuve suppose soit que tu réagis en sous main d’apple, soit que tu es stupide. Et je ne veux pas croire que tu sois stupide.

avatar debione | 

@domsware:
Apple refuse de me mettre un Ssd dans mon iMac 2010, Apple refuse de changer la batterie de l’iphone 5s de ma compagne et de son iPad Air, ils refusent... Quand on a dit au Genius qu’est ce que l’n Pourrait faire ils nous a répondu: acheter un nouvel appareil on a une gamme incroyable qui ne vous coûteront pas plus chèr que ce qu’en vous demandez...

On appelle cela de l’obsolescence , ne pas vouloir changer une pièce d’usure et rediriger les gens vers du neuf en foutant à l’an poubelle des appareils qui font encore parfaitement le job sauf pour les pièces d’usure... En plus Apple ne veut même pas libéraliser les appareils qui sortent de leurs programmes de réparation, encore une preuve...

avatar lepoulpebaleine | 

RAMMSTEIN ☠️💀🤘 !

CONNEXION UTILISATEUR