Hotspot 3D compare les nouveaux iPhone entre eux (et avec la concurrence)

Mickaël Bazoge |

Si vous n’êtes pas parvenu à faire votre choix entre l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, pas de panique : suite au flot des précommandes qui ont débuté ce matin, les délais de livraison ont pris quelques semaines dans la vue. De quoi prendre le temps de réfléchir un peu plus… Le site d’Apple propose un comparatif de tous les modèles, et en fouinant sur le site dédié on trouvera pas mal d’images des appareils.

Le site Hotspot 3D offre de son côté un comparateur animé bien fait dans lequel on peut opposer un iPhone XS à un XS Max, mais aussi un iPhone XR face à un Galaxy Note9 (et pourquoi pas), au P20 Pro de Huawei, et même face à un iPhone 7. À chaque terminal correspond les coloris disponibles, ainsi que la possibilité de basculer la vue (de côté, de face, de dos, d’en haut, d’en bas, etc.).

Source
Tags
avatar niroz | 

Vous avez oublié le lien du site.

avatar Mickaël Bazoge | 
Zut, ça sent le vendredi : https://www.hotspot3d.com
avatar frankm | 

@MickaëlBazoge

Et est-ce que ça utilise le nouveau format USDZ ?
Sinon super propre le site 10/10

avatar demus | 

C’est triste qu’on ai besoin d’un site internet pour comprendre toute la gamme d’iPhone. Elle est devenue aussi illisible que celle des Macs.

avatar marenostrum | 

c'est le prix qui détermine l'achat chez la plupart des gens. eux qui suivent les sites technos savent faire la différence.
le client lambda sait que plus c'est cher, plus le modele propose des trucs exclusifs.

avatar Hugualliaz | 

@marenostrum

avatar Hugualliaz | 

@marenostrum

Ou pas... Ce qui va me faire acheter le Xr c’est la batterie qui représente près de 2h de plus que le Xs et le Max est pour le coup trop gros !

avatar elitelazor | 

@Hugualliaz

C'est sur, sachant que j'étais parti pour commander le XS avant la Keynote mais j'attend finalement la sortie du XR pour m'en faire une idée. Ma décision a été plantée du fait de la présence du processeur A12 + la single camera identique au XS et proposant le mode portrait ! Frustrant d'attendre mais plus raisonnable d'attendre que de craquer sur le XS. Le XR est clairement intéressant sur le rapport prix/specs !

avatar marenostrum | 

il est aussi plus cool. plus réussi niveau design je pense. c'est la taille parfaite aussi.

avatar elitelazor | 

@marenostrum

Oui j'ai revendu mon X mais c'est finalement le XR qui m'intéresse j'ai jamais réussi à m'y faire au 8Plus que j'ai eu un moment. C'est l'occasion d'essayer le XR 14 jours et de repasser au XS si vraiment je le trouve trop pelle à tarte ce XR. Y'a un truc nouveau et hybride qui m'intéresse... sans parler du prix !

300€ de différence pour perdre seulement :

- 3D Touch mais je m'en sert uniquement pour le curseur du clavier qui est accessible en maintenant la barre espace depuis iOS 12.
- Le zoom optique x2 certes mais on garde le mode portrait avec le même nouveau capteur que le XS et le traitement via la puce A12.
- L'écran oled mais c'est aussi celui qui vire au vert en fonction de l'angle de vue.

Ça sera soit son gabarit soit soit son écran 326pi un peu léger qui me ferai repasser aux XS.

avatar adixya | 

Oh 326 ppi c’est le lot de pas mal d’iphone c’est tout a fait satisfaisant je trouve...
L’imac 5K est a 218 ppi !!

avatar elitelazor | 

@adixya

Oui c'est sur ! Mais certains parlent d'un écran "seulement" 720p pour le XR mais j'arrive pas trop à me l'imaginer en fait. Est-ce anecdotique ou pas ?..

avatar adixya | 

J’avoue je sais pas ce que ça peut donner sur un 6.1 pouces MAIS si on se fie au ppi ça sera identiques aux iphone 6, 7 et 8, c’est quand meme pas de la merde lol
Je pense que la largeur du 6.1 est a peu pres egale a celle des 4.7 ça doit etre la hauteur qui change.

avatar adixya | 

Nan mais attendez les gars qui a parlé de 720p ? Je lis que l'écran du Xr est de 1792x828 !
On se détend lol

Par contre 8.3 mm d'épaisseur et 194g 0____0
Le XS 7.7 mm d'épaisseur et 177g...
Là ou mon 7 fait 7.1 mm d'épaisseur et 138g 0___0

avatar celebration | 

@elitelazor

326ppi c’est parfait pour moi. Au-delà c’est, pour moi, quasi voir totalement imperceptible.

avatar marenostrum | 

non, l'oeil humain voit toutes les nuances mêmes imperfectibles. tu vois une différence, en profondeur, contraste, piqué, etc. sinon il ne serait pas produit.

avatar Clément34000 | 

@elitelazor

C’est un peu plus que du 720 (qui correspond à du HD) puisque le XR assure du 828 :)

avatar Clément34000 | 

@elitelazor

Les ppi sont importants, c’est sûr. Apple fait en sorte que le nombre de points de ces machines assure une très belle image avec une définition absolument suffisante si le client regarde son écran à une distance logique, que ce soit pour une tablette, un mobile ou un ordi. C’est la définition littérale du mot Rétina. C’est aussi pour ça que tous les Rétina d’Apple n’ont pas le même nombre de ppi, puisque tous les écrans ne se regardent pas à la même distance.

L’avantage d’avoir du 400, 500... ppi ou plus pour des écrans de téléphone est que tu peux regarder de plus près que la normale et quand même te régaler visuellement.

avatar Hugualliaz | 

@elitelazor

Oui voilà nous sommes dans le même cas, 3D Touch devrait en plus disparaître à moyen terme !

Mais le vrai plus du Xr c’est sa batterie, 2 à 3h de plus !

avatar Himeji | 

@elitelazor

J’ai regardé les dimensions sur le site d’Apple : 7 cm de plus dans un sens que l’iPhone XS et 5 cm de plus dans l’autre.

C’est la pelle à tarte assurée.

Dommage parce qu’aux mêmes dimensions que le XS il aurait pû m’intéresser. Mais là, je passe mon chemin.

avatar elitelazor | 

@Himeji

mm du veux dire ? J'ai regardé aussi il est surtout moins large que le 8 Plus donc à voir la prise en main ! Ça doit être un "tout". Ce qui frustre dans le 8 Plus c'est l'effet encombrement pour l'écran rogné. Peut-être que ce sentiment sera différent avec l'écran bord à bord du XR "j'ai une pelle à tarte mais l'écran en vaut la peine" à la différente d'une pelle à tarte avec 2cm en haut et en bas de bordure.

avatar Himeji | 

@elitelazor

Oui, mm.

Au temps pour moi.

avatar Clément34000 | 

@demus

Illisible ? En admettant que tu sois au moins renseigné sur les modèles qui se font, je pense que tu es de mauvaise foi. C’est simple. Allez je t’aide :
iPhone 7 et 7+
iPhone 8 et 8+
iPhone XR
iPhone XS et XS Max

C’est pas si dur quand même. Je t’accorde que le modèle X a du mal à trouver sa place mais il sort du catalogue donc...

avatar frankm | 

@demus

Et bien j'aimerais bien un site comme ça pour trouver une imprimante laser couleur !
Franchement pour être actuellement penché sur les imprimantes, la gamme iPhone est claire comme de l'eau de roche

avatar iVador | 

Ben non les délais de livraison n’ont pas pris des semaines dans la vue
Ce soir la plupart des modèles sont encore dispos pour le 21 septembre !

Bide ou alors les gens attendent les Xr

avatar marenostrum | 

l'iPhone X leurs à permis de peaufiner leurs statistiques. la hausse des prix fait que les gens réfléchissent plus. ils se basculent pas. mais ça veut pas dire qu'ils vont pas se vendre. et tant mieux s'il y a une baisse de leurs ventes, pour une fois. (perso je pense que ça va venir que quand Ive va partir, mais pas avant. il est trop fort lui en design).

avatar frankm | 

@iVador

Ceux qui n'ont pas renouveler pour le X vont peut-être le faire pour le Xr

avatar celebration | 

Comment fonctionne le remplaçant de 3D Touch sur le XR ? Est-ce qu’il fonctionne en appui long sur l’icône des app ? J’ai l’impression que non ...

avatar marenostrum | 

il doit y avoir un iOS different qui n'est pas encore distribué. peut-être le iOS 12.1 en beta encore. mais il sera prochainement en beta pour les devs, après la distribution de iOS 12, la version officielle (la GM marche très bien sur mon iPhone X) pour tout le monde.

avatar elitelazor | 

@celebration

Si il fonctionne sur les deux icônes torches et photos de l'écran de verrouillage un appui prolongé donne un retour haptique. C'est l'appuie prolongé qui donne le 3D Touch et plus la "pression". Ça marche aussi sur les notifications de l'écran verrouillé et les option du centre de contrôle. Par contre y'a plus les options en 3D Touch sur les icônes des apps. J'ai regardé pas mal de hands-on du XR pour m'en rendre compte.

avatar celebration | 

@elitelazor

Merci pour les précisions. Vraiment dommage de ne pas retrouver l’appui long sur les apps. Ça me bloque dans l’achat du Xr. Depuis la modification du centre de contrôle émet la gestion de la coupure des réseaux, l’accès rapide 3D Touch rend la désactivation Wifi/Bluetooth moins pénible.

avatar elitelazor | 

@celebration

Oui ça dépend de l'usage de chacun, j'ai jamais eu le besoin de vouloir couper complètement le wifi ou le Bluetooth je n'ai pas été sensible à la modification du comportement récent. Perso mon utilisation de 3D Touch actuellement c'est le curseur mais avec iOS 12 c'est réglé depuis la barre d'espace et l'appuie sur l'icône de Waze pour lancer les trajets domicile ou travail directement. Mais j'ai ajouté le widget de waze et ça propose la même chose en un clic donc c'est parfait !

avatar SIMOMAX1512 | 

Vraiment étrange d’avoir fait un Xr avec une taille supérieur au xs . Une sorte de compromis entre un iPhone 8 et 8 plus niveau gabarit.

avatar frankm | 

@SIMOMAX1512

Pas forcément, ceux qui ont résisté à, ou pas pu craquer pour, l'iPhone X l'année dernière vont se jeter dessus (le Xr) !

avatar Pumbly | 

Petit rappel les gens qui parle d’une résolution trop faible du XR ont rien compris, à qu’à voir le nombre de Ppi sur un iPad et je défi de voir un pixel, d’ailleurs c’est le même PPi qu’un iPhone 7 ou 8 de base ,sans compter que les ecran 4K ralentissent plus les jeux ou applis sur les autres smartphone, le seul réel intérêt c’est pour utiliser avec un casque VR (car zoom sur l’écran)mais Apple ne fait pas de VR donc c’est réglé ;)

avatar elitelazor | 

@Pumbly

J'ai posé la question pour avoir cette réponse ! Du coup j'en déduit aussi que finalement c'est aussi moins gourmand en énergie d'où le gain de batterie du XR qu'on ne retrouve pas sur les Oled des XS (grande résolution, HDR et 4K)

avatar frankm | 

@elitelazor

Il risque même être plus rapide que le Xs. À moins que les coquins chez Apple ont réduit la fréquence CPU etc.

avatar marenostrum | 

sauf que l'iPhone 7 ou le 8 ont un écran plus petit de le nouvel iPhone XR. ça densifie plus les images.

apple ne veut pas mettre plus de ram, pour fluidifier les jeux, comme le font les android avec des écrans plus denses que tous les iPhone.

avatar Pumbly | 

@marenostrum

Oui plus petit mais le XR a une résolution plus élevé donc au final même nombre de ppp, donc le rendu de l’écran de XR doit être comparable au iPhone 8 non plus

avatar marenostrum | 

ok alors, si c'est identique. ça doit marcher.

avatar Pumbly | 

@marenostrum

Je viens de comparer depuis l’iPhone 6-6s-7-8 c’est du 326ppp 👍😉

avatar adixya | 

ppi ça veut dite nombre de pixels par unités de surface. Les mots ont un sens.

avatar marenostrum | 

sauf que c'est pas un mot là mais une abréviation.

avatar frankm | 

@marenostrum

Si la densité PPI est la même alors il y aura plus de pixels en hauteur et en largeur.
Perso je n'ai pas compris les supers densité des gros iPhone

avatar sachouba | 

@Pumbly

Si c'est un défi, j'ai gagné ! Je vois du crénelage/aliasing sur l'écran des iPhone Plus (400 ppi).
326 ppi, c'est une résolution que je n'ai plus connue depuis 2014, et je n'y retournerai jamais, j'espère !

avatar Pumbly | 

@sachouba

Alors je suppose que les défauts que tu cite c’est dans des jeux mais jamais sur les icônes ou une applis d’origine de l’iPhone ? Sinon bravo tu as des yeux bionic ou une grosse paire de lunette avec zoom intégré 😂😉

avatar sachouba | 

@Pumbly

Oui, j'ai vu ça sur des jeux, et aussi sur des sites Internet (Hotspot 3D, justement...).
Et pour information, il on peut limiter la définition des jeux, sur de nombreux smartphones Android (Samsung, notamment) si on veut améliorer les performances ou diminuer la consommation de batterie. 😉

avatar raf30 | 

Très bon compromis le Xr à mon avis, Autonomie géante (la meilleure tout iPhone confondu), caractéristiques techniques au top, prix voisin d'un iPhone "normal", look sympa et choix des couleurs dont le Red à la sortie et pas d'Oled (dont je doute de la durabilité dans le temps). Les 326PP sont largement suffisant pour ma pomme. Bref, tu seras mien, Xr, bientôt. :)
PS: le nom est pourri par contre, ça sonne très "Peugeot".

avatar elitelazor | 

@raf30

Je commence à m'y faire au nom, en tout cas j'en m'en suis aussi laissé convaincre. Ca sera Noir ou Red pour ma part. Les autres couleurs ont l'air trop pâles, cheap et pas classes, j'ai du mal.

avatar monsieurg33K | 

Le XR est vraiment intéressant, surtout pour l’autonomie. Je trouve d’ailleurs ça dingue qu’Apple n’offre pas la meilleure autonomie au XS Max, le plus cher de la gamme, mais bon tant mieux pour nous ^^

Pages

CONNEXION UTILISATEUR