iPhone 8 : Apple ouvre un programme de SAV dans 8 pays
Apple a démarré un programme de remplacement des cartes-mères de certains iPhone 8. Le problème se traduit de multiples manières : redémarrages inopinés, gel de l'écran ou refus de s'allumer.
Deux précisions importantes. Les unités défectueuses ont été vendues entre septembre 2017 et mars 2018 dans certains pays seulement et aucun de francophone : États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Chine, Hong-Kong, Inde, Japon et Macao.
Ensuite seul l'iPhone 8 est concerné, pas son grand-frère l'iPhone 8 Plus. Une page explicative permet de saisir le numéro de série et vérifier si l'appareil est éligible à cette intervention.
Apple indique par ailleurs que la réparation peut n'être proposée que dans le pays où l'achat a été réalisé à l'origine. Toutefois cela marchera aussi pour quelqu'un qui aurait acheté un tel iPhone au sein de l'espace économique européen.
Ce programme est valable pour trois ans à partir de la première vente enregistrée pour les unités concernées.
Apple ? premier sur le coup !
SAV au top ?
Je n’ai pas d’iPhone 8 juste un iPhone qui fonctionne !
Si je continue sur iPhone et MacBook c’est bien pour le SAV, et les Apple store
C’est vrai SAV au top...
J’ai amené un MacBook Pro début 2015, pour un problème de revêtement, écran changé dans l’heure et gratuitement...
On paie cher mais on a un vrai service derrière. J’ai fait appel une fois au SAV de Samsung il y a de ça un an ou deux j’ai cru mourir...
Je suis plus ou moins mitigé avec l'ensemble de vos commentaires. D'un point de vue personnel et expérience personnelle le sav etait mieux il y a quelques années (5 6 ans). Mais il est vrai qu'il reste concilliant dans certains cas
@ecosmeri
Ça fait plus de 20 ans que je suis utilisateur Mac. J’ai quasi tous mes iPhones qui ont eu un problèmes à l’achat (le X l’écran n’était pas bien collé) et je peux dire que le SAV a toujours été parfait. Encore plus maintenant que ce sont directement les Apple store qui le gèrent (gain de temps dans l’immobilisation de la machine).
Donc je comprends mal votre critique. En quoi précisément ça a baissé ?
@Nesus
Très malchanceux vous êtes
Le SAV est la grande force d'Apple, par contre je note un déclin sur la fiabilité des produits. Mon MBP Rétina late 2013 a eu le problème du revêtement sur l'écran (changé en Apple store gratuitement) et le trackpad qui s'est arrêté de fonctionner au bout de 3 ans. Apple propose de changer le top case pour la modique somme de 379€ hors MO. Bref j'utilise une souris maintenant.
@Dinamojojo
J’ai eu le même soucis que toi pour le Trackpad et le clavier de mon MacBook Pro late 2014, HS au bout de trois ans, hors garantie j’ai eu exactement le même devis que toi, mais j’ai écrit un courrier avec A/R à la maison mère d’Apple France en Irlande et ils m’ont pris en charge la réparation qui était de 500 € avec la main-d’œuvre.
SAV au top ?
@Nesus
Le mec qui n’a pas de chance ? lol
@Julien Lavergne
Ouai, c’est pas trop gênant. Il y a bien pire dans la vie. Et franchement, vu que chaque fois la réparation ou l’échange réglé définitivement le problème, je m’en moque. C’est juste prendre une heure pour passer à l’Apple store.
@Nesus
Deja le fait que tu ne puisse plus prendre l'apple care quand tu le souhaites, avec un peu de nego avant tu arrivais à faire un echange avec ups gratuitement en 24h. Le fait qu'il soit de plus en plus regardant pour remplacer quitte a des fois t'envoyer chier. Apres c'est un ressenti personnel je n'en fait pas une généralité pour tous le monde. Et ce qui m'inquiète c'est d'avoir de plus en plus avoir besoin du SAV...
@ecosmeri
Un constat partagé par de nombreux clients vite traités de trolls quand ils s’expriment...
@Nesus
Que le SAV soit bon en Apple Store, c'est possible, par contre si on a pas d'AppleStore proche et qu'il faut passer par le SAV en ligne, c'est tout aussi catastrophique que les autres. J'ai du faire deux fois appel à eux, si je peux ne plus avoir à faire à ce SAV ça m'arrange, et les temps sont alors extrêmement long.
Au moins quand tout n'était pas soudé on pouvait se débrouiller soi-même.
@pechtoc
J’ai eu à quelques reprises à passer par l’application AssistanceApple. Très bien faite. On y trouve quelques solutions courantes et sinon on peux demander un rappel téléphonique. Très rapide.
Ou par chat. Assez efficace aussi.
As-tu essayé ?
@jazz678
Je n'ai essayé que le SAV téléphonique, vraiment médiocre. Dans tous les cas, pour ma part le meilleur SAV est celui dont on a jamais besoin.
@pechtoc
+1000
@pechtoc
Non. Tu les appelles, ils t’envoie ups et 48h après tu récupères ta machine (si toujours sous garantie).
@Nesus
Je n'ai jamais eu un tel service en Suisse et aucune de mes connaissance d'ailleurs. En général c'est un running gag entre UPS qui passe en dehors de leur fourchette donc quand il y a plus personne. Ensuite quand enfin c'est le cas, UPS demande des documents de douane que j'ai pas, faut contacter Apple, Apple disent que c'est UPS et non eux, retour avec UPS, qui trouve les documents par enchantement, et c'est reparti pour les fourchettes non respecté, etc.
Une semaine plus tard la machine part enfin chez Apple. Ensuite c'est en traitement, après une semaine de traitement je rappelle pour savoir ce qu'il en est. "C'est bizarre, ça aurait déjà du être fait et être reparti, je me renseigne"
Rappel 2h plus tard "la machine avait été égarée, elle part demain"
Et ensuite c'est reparti pour le service minable d'UPS et ces fourchettes qui veulent rien dire... Bref, pratiquement 3 semaines sans machine.
Le top du SAV et du choix des partenaires. Il est clair qu'avec un tel SAV, l'AppleCare est une bonne blague à ne jamais prendre, du moins en Suisse.
De mon expérience, le SAV d'apple fait partit des plus mauvais. Heureusement, j'ai rarement des soucis avec leur produits.
@pechtoc
"De mon expérience, le SAV d'apple fait partit des plus mauvais."
Idem. Le truc qui me dérange le plus avec le SAV d’Apple : ils n’ont rien à foutre du temps de leurs clients. Faire poirotter 20 minutes après l’heure d’un rendez-vous ne dérange personne (sauf celui qui poirotte), demander aux gens de patienter deux heures, aucun soucis, immobiliser une machine 2 semaines, complètement normal...
Le SAV d’Apple est impeccable, surtout qu’ils ont les Apple Store pour la prise en charge d’une partie des problèmes. Ni Google, ni Samsung, ni Huawei n’ont un réseau équivalent.
J’en ai fait l’expérience à Bruxelles. Pour un dos de Samsung S9 brisé, Samsung vous propose de renvoyer votre smartphone deux semaine en réparation aux pays bas, avec un processus délirant demandant votre compte Samsung, votre numéro de série, votre preuve d’achat, ... je suis jamais arrivé au bout. Apple vous le remplace dans l’heure en Apple Store, sans discuter (a vos frais).
Le SAV de Google pour les pixels est excellent. En cas de problèmes sur un téléphone, Google peut (souvent) en renvoyer un nouveau, et la garantie est prolongée 2 ans à compter de la réception du nouveau produit (ce que Apple ne fait pas). La force d'apple est son SAV physique.
@Dinamojojo
Je sais pas. Faudrait déjà que les pixels soient en vente dans mon pays de résidence... ils en sont pas encore la pour la Belgique. Faut dire que ça ne fait que quelques années qu’ils se sont lancé.
Alors leur service après vente ça sera pour quand ils auront déjà un service de vente.
En attendant je les considère comme des snuls intersidéraux.
J’ai eu en juin mon iPhone 8, acheté aux USA, qui d’un coup à eu le bouton home, le 3D Touch, les vibrations, la lecture audio et vidéo ne fonctionnant plus, sans qu’il y ait eu un choc ou un plantage. La restauration de l’appareil à zéro ne changeait rien. Donc j’ai pris rdv dans un Apple Store parisien, ils ont constaté ça, m’ont commandé un nouvel exemplaire US et j’y suis retourné le lendemain pour l’échange. Je me demande si ça fait parti de la même série à problème, il avait été acheté en décembre.
depuis 2001 j'en ai eu que 2 pannes. un iMac 3G (mon premier mac), changement de carte mère chez un réparateur agrée, et un écran cathodique de Mac Pro 4G, après trois ans et hors garantie (remplacé gratuitement par eux).
et j'en ai acheté des machines chez eux, j'aurais pu acheter un appartement avec la somme.
tout ça montre qu'un service de sav au top, fait augmenter les bénéfices parce que ça fidélise les clients.
Le sav est nickel... les produits de moins en moins ?
Cool de changer un clavier, cool de changer une carrosserie de MacBook Pro, cool une batterie à 29€... mais à un moment ce sera plus changé et les problèmes se répéterons ?
Pour ma part, super expérience SAV pour mes AirPods, ils ne tenaient plus que 2h après 1 an, changés gratuitement en 5 mins en apple store !!
Merci Apple !!!
meme probleme avec mes AirPods, appel au Sav ,mise en place d'un échange , j'ai reçu des AirPods neufs le lendemain midi (en provenance de Hollande) avec un tracking UPS pour renvoyer les défectueux . j'e n'avais pas Applecare avec ce produit.
Apple reste en haut du panier pour son Sav .
Ceux qui ont acheté un 8 au lieu du X pour éviter les problèmes de la première génération d’un nouveau design et parce que le 8 est « rodé », vous êtes où ? ????
Mon Iphone 8 environ tous les 6 mois se gèle, pas complètement mais perd le tactile. Disons que le tactile est décalé de façon bizarre, la solution serait de l'éteindre mais impossible car tout est décalé. Au bout de longues minutes quelque fois une manip hasardeuse le remet d'aplomb sinon il faut attendre qu'il s'éteigne.
C'est arrivé deux ou trois fois seulement donc je n'ai pas réagi. Je ne sais pas non plus si c'est la panne décrite mais en tout cas mon numéro de série ne correspond pas à un Iphone elligible au rappel...
@pasc'
"Mon Iphone 8 environ tous les 6 mois se gèle"
Donc il l’a fait qu’une fois 3/4, vu qu’il n’a même pas un an ;)
Le monde merveilleux du SAV APPLE...oui oui on sait!...
SAV en Apple Store au top, toujours sur place, mais pas forcement du premier coup, ca depend sur qui on tombe. Avant de se faire remplacer un mbp, faut parfois tenter 3-4 fois.
@2be3
Bien bien, donc j’ai compris qu’il est important d’être plus précise ?.
J’ai donc acheté mon iPhone vers octobre (désolée j’ai pas la date).
Je suis partie en vacances en novembre et à l’aéroport il a fait le truc. Puis au mois de mars et juste là en août!
3 fois en 10 mois.
Vraiment je te remercie de me permettre de ne plus vivre dans l’imprécision. Je vais mieux dormir...
SAV Apple : ma femme a fait changer la batterie hier de son 6S plus. Le type du Genius Bar - au demeurant très professionnel - lui a dit, diagnostic à l’appui, que la baisse des performances de son téléphone n’était pas liée aux 864 cycles de charge de la batterie mais à un bug logiciel. Batterie changée, autonomie multipliée par 2 aujourd’hui !
@Kiru
Ils disent tous ça... surement une note de service sur la procédure ☺️