Des étuis en disent un peu plus sur l'iPhone 11

Mickaël Bazoge |

À deux semaines de la présentation des nouveaux iPhone, il reste encore quelques zones d'ombre autour des futurs smartphones. Des étuis en silicone Apple sont apparus pour les éclaircir… Ce sont probablement des clones, mais si on ne peut pas leur donner le bon dieu sans confession, ces protections sont notables pour deux choses : d'une, la présence d'une découpe carrée pour accueillir le bloc d'appareils photo, bien sûr.

Surtout, ces étuis présentent le logo Apple centré à l'horizontale et à la verticale (c'est une nouveauté). Sur les précédents étuis du même tonneau, le logo est au même endroit qu'à l'arrière de l'iPhone, c'est à dire quasiment en dessous de l'appareil photo.

Rendu de @Ben Geskin avec le logo Apple à l'emplacement actuel.
Ça rend mieux avec le logo centré.

Ainsi placé, le logo Apple laisse penser que c'est à cet endroit qu'il faudra déposer les appareils à recharger. L'iPhone 11 devrait effectivement embarquer une fonction de recharge inversée pour les périphériques Qi comme le boîtier des AirPods (l'Apple Watch sera-t-elle aussi compatible ?). L'emplacement du logo correspondrait à celui de la bobine à induction, à l'intérieur de l'appareil.

Selon une précédente rumeur, la Pomme devrait aussi se débarrasser de l'inscription « iPhone » au dos de l'appareil. Libérant ainsi de la place pour centrer le logo Apple… On verra ce que cela donnera sur les modèles européens, avec les inscriptions réglementaires (elles ont disparu aux États-Unis).

avatar a.pitie | 

Mouais c’est pas terrible ce nouveau design 😅

avatar Mr_Cobb | 

@a.pitie

J’avoue. 😰

avatar CRonoS007 | 

C tellement laid j’ai du mal à y croire..

avatar CRonoS007 | 

Si c vrai ça m’étonne pas qu’il ai démissionné l’ami jony mdr

avatar Gauthinho | 

On va payer une coque 45 balles bientôt il y aura plus de vide que de silicone avec cet appareil photo 😂😂😂

avatar Bidoujam | 

@Gauthinho

Tu rigoles, ils vont les facturer plus cher. Les découpes ça fait du budget en plus !!! 😂😂😂

avatar 8enoit | 

@Gauthinho

Il y a un autre souci.
Cette recharge sans fil via le dos va probablement poser un problème à ceux qui ont l’habitude d’ajouter une plaque métallique au dos pour, en voiture, poser leur iPhone sur un pavé aimanté.

avatar armandgz123 | 

@8enoit

Je ne vois pas trop le rapport... c´est déjà le cas non ?

avatar Goundy | 

@8enoit

C’est déjà le cas (malheureusement pour certains).
Moi qui est habitué à mon support magnétique en voiture, que je suis pas du tout prêt de m’en passer car tellement pratique et fiable, je n’ai plus la recharge sans fils car j’ai une plaques métalliques collé au dos mon XS.
D’ailleurs la recharge sans fils j’m’en tape royalement depuis qu’ils ont inventé ça je trouve ça gadgets. Je préfère largement la recharge classique par le bon vieux câble et de me servir de mon téléphone pendant la recharge.
Après y a des supports magnétiques spécifiques avec une plaque métallique en forme de cercle avec un vide pour laisser passer les ondes pour la recharge sans fils. Je l’ai essayé, c’est boff ça tient pas aussi fermement qu’une plaque classique.

avatar Bidoujam | 

Je suis d’accord avec les commentaires. Si ça ce confirme. Pas top le design.

avatar 3wmac | 

Aucun commentaire sur le nom iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ?
Ça m’étonne... 🧐

avatar Goundy | 

@3wmac

S’il adoptent réellement ces noms ça voudrait dire que les prix vont encore grimper et ils vont nous pondre un XR un tout petit peu amélioré pour pousser à acheter la gamme « pros » qui en réalité n’a rien de pros!!

avatar 8enoit | 

@3wmac

Ma femme utilise un MacBook air 2016 pour son travail. Moi un MacBook Pro 2011 auquel je dois ajouter une souris et un pavé numérique pour dessiner des plans.

Ces suffixes « pro » sont une mauvaise trouvaille commerciale pour distinguer des modèles de puissances différentes. Elle ne correspond qu’à une réalité très peu partagée : celle des métiers qui nécessitent un ordi avec capacités graphiques plus poussées.
Qualifier de pro une machine qui possède aussi peu de ports et zéro pavé numérique est un choix arbitraire d’Apple.

Il ne fait aucun doute qu’ajouter « pro » derrière iPhone est un choix issu du même tonneau. On peut très bien avoir un usage « pro » d’un iPhone SE.
Tim, si tu nous lis…

avatar Steve Molle | 

Ça nous dit surtout que cela va être laid

avatar Malvik2 | 

On dit souvent qu'une fois le vrai visuel dévoilé lors de la Keynote les choses s'améliorent...mais la j'avoue ça s'annonce compliqué tant ça paraît disgracieux, m'enfin...

avatar axendaxd | 

Dans le genre commentaire hors sujet ya personne d’autre qui attend l’iPhone SE 2 depuis 2018 comme moi? 😂😂😂😂

avatar lost and found | 

@axendaxd

La même pour moi mais on peut tjs rêver pour un SE 2.. 😒Tjs fidèle au SE qui tourne nickel et ça ne risque pas d’évoluer en voyant ces nouveaux modèles. 😅

avatar axendaxd | 

@lost and found

Effectivement 😑. Apparemment c’est tout pour les grandes dalles maintenant et  est devenue plus commerciale qu’autre chose bien que ça soit compréhensible faut bien que l’entreprise survive et que les gens gardent leur boulot, du coup Finie l’époque de l’entreprise atypique qui se ventait de faire des tél tenant dans le creu de la main. Maintenant ce n’est plus qu’une histoire de course aux grands écrans pourtant il existe encore bel eh bien des utilisateurs “atypiques” à qui ces petits écrans insignifiants manquent . Moi même perso j’ai encore mon SE ayant pourtant utilisé le 6 6s 7 et même pris le X en main mais c’est difficile après avoir été habitué aux générations de 3.5“(seuls les utilisateurs d’avant 2012 en sont encore au courant pcq de nos jours tu dis a un mec iPhone 3GS il te demande ce que c’est 😂😂😂)
J’aurais bien augmenté la ram de mon SE pour les années à venir moi MDR

avatar armandgz123 | 

@axendaxd

Donc si 4 personnes veulent un iPhone minuscule, Apple doit faire un iPhone minuscule ?
Il n’y a jamais eu de choix chez Apple, c’est comme ça.
En 2011 quand je voulais un grand smartphone, pas de choix.
C’est pas pour autant que Apple part dans une « course » aux grands écrans, c’est ce que les gens veulent...

avatar axendaxd | 

@armandgz123

Yep et c’est ce que je disais.
C’est une entreprise et j’en fais pas un plat puisque c’est tout à fait logique
C’est juste un souhait d’ancien utilisateur mec. Ça fait 10 ans que je me bouffe du iOS et les iPhone donc des fois je suis juste nostalgique mais je reste réaliste. L’évolution c’est ça et rien n’est définitif on fait avec mais ça n’empêche pas de rêvasser de temps à autre 😌

avatar armandgz123 | 

@axendaxd

Ok, je suis dans le même cas avec le stockage des Mac alors 😢

avatar axendaxd | 

@armandgz123

Hahahahhaha c’est pas pareil 🤣🤣🤣
Le stockage on s’en fou a mon avis c’est facilement modulable 😌
Moi je parle du truc spécial qui est en train de disparaître chez 
Mais bon après la vie continue ils vont pas miraculeusement changer de cap

avatar armandgz123 | 

@axendaxd

Perso je préfère largement l’Apple de maintenant que celui d’avant, mais je suis rentré tard dans l’écosystème

avatar axendaxd | 

@armandgz123

Yep cest pcq tu n’étais pas là au début justement.
Et puis comme j’ai dit bof la vie continue c’est pas la fin du monde

avatar axendaxd | 

@armandgz123

Et pour en rajouter je fais partie de ces utilisateurs la qui voyaient  comme une marque créant un écosystème particulier pour un certain type d’utilisateurs mais avec le temps ça change . Je ne vais pas jouer les hater ou bien le gars de mauvaise foi qui ne fait que pester pour jouer l’intéressant mais faut avouer que malgré toutes les nouveautés  n’est plus ce qu’elle a été pendant des années. S’il y’avait autre chose qu’android ou un de ses dérivés je serais déjà en train de préparer ma transition mais bon c’est pas le cas actu.

avatar JoeGillian | 

@axendaxd

+1

avatar gwen | 

@axendaxd

Si je l’attends mais j’ai peux d’espoir malheureusement. Je garde mes vieux iPhones 4,5 et 6 avec nostalgie. Ils n’auront peut être jamais de successeurs.

avatar axendaxd | 

@gwen

Yep
Un peu comme la Belle Époque de Nokia
Enfin bref dans 5 ans on verra encore 😂😂

avatar mars_who | 

La pomme centrée 👍🏻 les trois capteurs c'est pas beau mais si ils sont plus gros et que y'a une bonne avancée niveau photo, je m'y ferai ! Même si sur le galaxy note 10 c'est quand même bien plus classe !

avatar 8enoit | 

@mars_who

Tout le monde oublie de dire que la pomme en partie haute de l’écran est incompatible avec un appareil photo aussi grand. La proximité des deux éléments aurait créé un déséquilibre visuel (voir images des simulations dans l’article). Faire redescendre, càd éloigner la pomme est donc ce qu’il fallait faire en pareil cas.

Que cela indique ou non la présence du point de recharge a-t-il qqch à voir là-dedans ? Peut-être. Mais que cela soit la cause du changement de position de la pomme, je ne pense pas.

avatar Merkoriko 2 | 

Un iPhone avec une verrue au c...!

avatar UraniumB | 

Vous râlez mais si l’iPhone apporte de bonnes innovations, alors ce design n’est plus un problème, d’autant plus qu’on va s’y habituer. Alors gardez votre mauvaise foi pour vous. Merci 😊

avatar Kost91 | 

@UraniumB

On a encore le droit de pas aimer. Merci 😊

avatar UraniumB | 

@Kost91

Oui enfin bon 😊 Il y a une différence entre ne pas aimer et pester dans tous les sens !

avatar fte | 

@UraniumB

"si"

Avec des si, je serais allé en vacances balnéaires sur Mars en prenant le très pratique téléporteur interplanétaire express garanti sans OGM.

Je ne crois pas trop à de l’innovation bouleversante. Je crois plutôt à un keynote bien chiant.

Mais j’aime le logo.

avatar UraniumB | 

@fte

Hé bah, attendons le 10.

avatar fte | 

@UraniumB

"Hé bah, attendons le 10."

On ne pourra pas aller sur Mars le 10. Sûr.

Mais on aura +20% de batterie dans les iPhone pour corriger le défaut de conception en place depuis les iPhone 6.

Chiaaaaant.

avatar UraniumB | 

@fte

🤦‍♂️

avatar armandgz123 | 

@fte

Ce qui, au passage, serait pour moi la meilleure évolution possible

avatar bugman | 

@UraniumB

Ce que je me dis aussi. Mais p***** ça va être chaud de se faire à ce gros carré quand même. Espérons (bien que perso, je m’en fous un peu, mon X me va très bien) que la partie photo soit effectivement de haut niveau pour compenser.
PS : Je n’ai rien contre ceux, après, qui trouvent cela complètement sexy.

avatar lou1987 | 

Je ne comprend pas pourquoi il ne ferait pas les 3 capteurs alignés. C’est vraiment moche si c’est ça qui sort pour vrai 🤣

avatar marenostrum | 

anonymement c'est facile la critique.

avatar Ielvin | 

@lou1987

Oppo détient déjà le brevet.

avatar reborn | 

@lou1987

Les 3 capteurs forment un triangle équilatéral...

Ce n’est pas pour rien, il faudra voir le 10 pourquoi Apple à voulu ça pour la prise de photo.

avatar geooooooooffrey | 

Le problème c'est que centrée comme ça, la pomme, elle sera cachée par la main de celui qui tient l'iPhone. Et perso quand je tiens mon iPhone, je veux que les gens remarquent que j'ai craché toute ma fortune grâce au logo. Je serais triste qu'ils ne remarquent que la laideur du bloc photo carré, et pas la pomme qui les feraient mourir d'envie.

avatar marenostrum | 

pas besoin de logo, ça se voit l'iPhone et même de loin. en plus le logo centré est plus moche, mais faut le voir longtemps pour le remarquer.

l'avantage de celui qui fait le design, par rapport à nous qu'on le voit pour la première fois, est qu'il a vu longtemps plusieurs variantes, centré, décentré, aligné d'un côté, aligné en centre, horizontalement, verticalement, etc. il fait pas un design en premier coup de crayon. il en a que ça à faire lui, toi par contre tu fais quoi dans ta vie ? t'as produit quelque chose avec tes mains ou jamais ?

avatar geooooooooffrey | 

Mais en fait fallait pas répondre à mon commentaire de manière aussi premier degré.

Mais si tu tiens à le savoir quand j'étais petit j'ai fabriqué un chateau fort en carton. J'ai tout découpé, collé et peint tout seul (sous la surveillance de ma maman, pour la sécurité bien sûr). Et il était très réussi. Donc oui j'ai déjà produit quelque chose avec mes mains.

avatar Ielvin | 

@geooooooooffrey

Ah moi aussi !

avatar Lemon19 | 

@geooooooooffrey

😁😁😁

avatar bugman | 

@geooooooooffrey

Moi je gueule « Tiens !?! Mon IPHONE sonne ! ». Tout le monde se retourne, c’est merveilleux ! J’ai essayé avec un Samsung (en disant IPHONE aussi, hein), et ça marche aussi. 👌🤣

Pages

CONNEXION UTILISATEUR