Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 2019 : le président de SoftBank suggère un lancement le 20 septembre

Florian Innocente

Tuesday 06 August 2019 à 11:19 • 26

iPhone

Les iPhone 2018 étaient arrivés un vendredi 21 septembre, leurs successeurs ne devraient pas déroger à la règle et être commercialisés le vendredi 20 septembre 2019.

Un peu gêné aux entournures, admettant qu'il ne devrait rien dire, mais rigolard quand même, Ken Miyauchie, le président et directeur du groupe japonais SoftBank (qui a parmi son portefeuille d'activités celui d'opérateur) a fait comprendre qu'il en irait en 2019 comme en 2018 pour le grand rendez-vous d'Apple.

Ken Miyauchie, hier

Lors de la présentation des résultats financiers du groupe, un journaliste a demandé comment SoftBank allait gérer l'arrivée de l'iPhone, au vu de mise en application d'une nouvelle loi qui oblige les opérateurs à ne plus systématiquement lier la vente d'un terminal avec un forfait. Ce changement de politique doit entrer en vigueur le 1er octobre, quelques jours avant la sortie supposée de ces modèles.

Tout en affirmant que la date de lancement des prochains iPhone reste inconnue, il a concédé qu'il y aurait 10 jours de flottement, pendant lesquels il ne savait pas trop ce qu'il allait faire, et à l'issue de quoi ces modèles seraient disponibles indépendamment d'un forfait.

Soustraction faite, on tombe sur une commercialisation probable pour l'avant-dernier vendredi de septembre.

Source : Macotakara

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner