Tim Cook a toutes les raisons au monde d’être heureux. Non seulement il a pu prendre part à la fête de la bière à Munich, mais les ventes d’iPhone 11 sont au beau fixe.
Dans un entretien donné à Bild, le patron d’Apple, à défaut de donner des chiffres très précis, a fait preuve d’optimisme. Les premières ventes d’iPhone 11 sont très fortes, Cook a ajouté par ailleurs qu’il ne pouvait pas être plus heureux de la façon dont les choses se déroulent concernant cette nouvelle cuvée…
Le démarrage est une chose, reste à voir maintenant si le mouvement perdurera dans les semaines qui viennent. Un optimisme partagé par la banque d’affaires J.P. Morgan, qui a revu à la hausse son objectif de cours de l’action Apple (265 $ contre 242 $ précédemment). Leur analyste, Samik Chatterjee, a eu des échos très positifs concernant les ventes de la nouvelle gamme de téléphones Apple et a revu à la hausse ses estimations pour le trimestre en cours.
Pour en revenir à l’interview de Tim Cook dans Bild, il y a également un passage intéressant concernant Apple Card. La carte de crédit d’Apple est pour l’heure disponible aux Etats-Unis, mais il a fait part de sa volonté de l’offrir dans le plus grand nombre de pays possible. Il explique toutefois qu’il s’agit d’une entreprise complexe, Apple doit mener des négociations pays par pays et dans chaque pays, les réglementations sont spécifiques. Comme nous avons eu l’occasion de l’expliquer à plusieurs reprises, l'offre d'Apple telle qu'elle est aux Etats-Unis serait forcément très différente si elle devait arriver en Europe (lire : Apple Card : un cashback quasiment impossible à importer en France).