L'iPhone 11 Pro va-t-il plus vite qu'un XS en 4G ?

Florian Innocente |

Parmi les améliorations que compte la famille des iPhone 11 Pro sur celle des XS, il n'y a pas que la partie photo ou la batterie, on peut également trouver du mieux avec la connexion cellulaire.

Avant la très probable bascule l'année prochaine sur un modem 5G de Qualcomm, Apple utilise dans ses 11 Pro le dernier modem Intel en date, le XMM 7660 Cat-19 au lieu du 7560 l'an dernier (la Pomme ne communique pas dessus mais TechInsight a décortiqué les composants de cet iPhone 11 Pro). Un modem gérant davantage de bandes de fréquences et capable d'une vitesse théorique en réception de 1,6 Gbps.

Tout cela est fort bien, mais concrètement ça donne quoi ? Nous avons réalisé une douzaine de mesures dans le 7e arrondissement de Lyon avec l'application nPerf installée sur un iPhone XS Max et sur un iPhone 11 Pro (chaque test a été répété trois fois, dans les mêmes conditions). Les deux téléphones étaient dotés d'une carte SIM Orange/Sosh et nPerf était réglé manuellement pour toujours pointer vers un serveur d'Orange situé à Lyon.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !