L'année démarre sur les chapeaux de roues pour l'iPhone. Selon le Nikkei, Apple a demandé à ses fournisseurs de produire 80 millions d'unités au premier semestre, une hausse de 10 % par rapport au calendrier de production de l'année dernière.
L'iPhone 9, le nouveau modèle d'entrée de gamme qui serait dévoilé en mars, serait produit à 15 millions d'unités. Les 65 autres millions seraient principalement constitués des iPhone 11.
« Cette année est beaucoup plus animée que l'année dernière », a confié une source industrielle au Nikkei. La production d'AirPods tournerait elle aussi à plein régime, Apple en aurait commandé 45 millions d'exemplaires.
Cependant, un élément pourrait gripper cette croissance : le coronavirus. Selon un dirigeant d'un sous-traitant, l'épidémie du virus pourrait affecter le calendrier de production. Foxconn, le principal assembleur d'iPhone, a demandé aux employés de son usine de Wuhan, au cœur de l'épidémie, de rester sur leurs lieux de villégiature durant les congés du Nouvel An lunaire.
Apple dévoilera ce soir ses résultats financiers de fin 2019.