Broadcom suggère à son tour que l’iPhone 12 pourrait être retardé

Nicolas Furno |

Hock Tan, le CEO de Broadcom, s’attend à un retard à la sortie pour les iPhone 12. Le patron de ce sous-traitant d’Apple qui fournit des composants liés au réseau cellulaire ne l’a pas dit aussi explicitement. Il parle toutefois d’un retard pour « produit majeur » et pour un « gros client nord-américain », ce qui laisse assez peu de doute.

Concept d’iPhone 12 et iPhone 12 Pro, EverythingApplePro.

Ces propos rapportés par Bloomberg ne permettent pas de savoir quand les nouveaux modèles pourraient être commercialisés, mais Broadcom annonce en conséquence des profits réduits pour le troisième trimestre fiscal de 2020. Ce troisième trimestre se termine en général par la commercialisation des nouveaux iPhone dans le courant du mois de septembre.

À la place, on parle plutôt du quatrième trimestre 2020, ce qui reste assez vague. Est-ce que l’on doit s’attendre à un simple retard d’un mois et une sortie dans le courant du mois d’octobre, ou bien à davantage ? Les autres rumeurs parlent toutes d’un retard, mais avec des modalités différentes selon les modèles.

Apple pourrait commercialiser les iPhone 12 en septembre comme d’habitude, mais les versions Pro pourraient attendre octobre. C’est une stratégie que le constructeur a déjà suivie en 2017 notamment, lorsque les iPhone X sont sortis un mois après les iPhone 8 et 8 Plus.

avatar gemrosh | 

Il suggère où il pense ?

avatar fte | 

@gemrosh

Est-ce que tu penses lorsque tu suggères ?

avatar Sindanárië | 

@gemrosh

Il suggère sa pensée

avatar Sindanárië | 

@gemrosh

Il pense suggérer

avatar Sindanárië | 

@gemrosh

Mais c’est possible que sa pensée dépasse sa suggestion

avatar Paul Position | 

Je pense donc je suggère.

avatar fte | 

MES DIEUX, Nooooooooon, pas un retard, c’est la fin du monde !

avatar Sindanárië | 

🤔...

E6 ?

avatar gemrosh | 

Sa suggestion dépasse en effet sa pensée 🤣🤣🤣 ou le contraire...

avatar Niteor | 

comme pour l’achat de nouvelles paires de lunettes : les constructeurs devraient avoir la possibilité de proposer un nouveau produit tous les deux ans, et pas systématiquement chaque année voire parfois plusieurs fois par an aujourd’hui. L’iphone 11 est encore un produit excessivement abouti, le 12 apportera quoi de plus ? puissance ? taille ? écran ? la belle affaire ! rien qui nécessite un tel rituel. j’adore les produits apple mais on se gave de technologie à un rythme que plus rien ne justifie. Bref, je suis de moins en moins suspendu aux annonces de sortie. C’est un avis, c’est le mien.

avatar brunnno | 

@Niteor

Et ceux qui sont restés au X ou XS ????

avatar Darkgam3rz | 

@brunnno

Bonjour

Ben je suis sur Xs, le 12 ne me dit rien du tout, mon portable fait largement l’affaire niveau puissance et tout, surtout que je venais d’un SE 2016 (et iPhone 5 avant lui).

Mais c’est vrai que la course aux nouveaux modèles est carrément obligatoire étant donné la concurrence de Samsung entre autres.

avatar bnur | 

@brunnno

Eu ceux qui sont restés au 7 ? :-)
Les consommateurs, c’est nous. À nous de donner le rythme aux fournisseurs.
Tant qu’il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs.
Perso je limite ma conso de techno au max en rallongeant la vie de mes devices le plus possible.
iPhone 7 depuis 4 ans, pour le coup j’ai bien besoin de changer, et le design du 12 me plait alors ce sera mon tour !

avatar Niteor | 

@brunnno

heu... ben le 11, il est pas bien ??? beurk ???

avatar armandgz123 | 

@Niteor

Pas de 5G, pas d’écran 120hz, un meilleur FaceID, appareil photo, plus de puissance...
ça justifie un nouveau modèle, surtout à ce prix.

avatar fte | 

@Niteor

"les constructeurs devraient avoir la possibilité de proposer un nouveau produit tous les deux ans"

Quels constructeurs ? Aussi de matériel médical ? D’instruments de mesure ? De voiture électrique ?

Tu imagines les conséquences sur les évolutions technologiques si on imposait de telles restrictions à tous les constructeurs ? Comment choisir à qui ne pas les appliquer ? N’est-ce pas discriminatoire, une entrave au commerce ?

Je comprends l’idée. L’intention est bonne, l’idée très très mauvaise.

avatar Malvik2 | 

En même temps tout cela est il réellement un sujet...?
Déjà que je trouve aberrant de remplacer un appareil aussi puissant que l'iPhone 11/pro.

Heureusement que dans l'industrie des consoles ils ne suivent pas la même logique: une PS4 nouvelle tous les 12 mois pour gagner 0,5 teraflops?!
Toutes ces sorties annuelles engendrent une pollution juste inouïe chaque année, qu'on se le dise.
Et pourtant je suis geek aussi.

avatar sdick | 

@Malvik2

Les sorties annuelles ne génèrent pas de pollution supplémentaire, c’est le fait de changer souvent de smartphone qui le fait, peu importe le millésime que tu achètes

avatar supermars | 

@sdick

Je dirais même ni l’un, ni l’autre. Perso, je change d’iPhone tous les deux ans en moyenne, mais mes anciens connaissent une seconde vie dans les mains de ceux qui sont moins attirés par les nouveautés ou de ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas mettre autant d’argent dans in smartphone.

avatar Moebius13 | 

@Malvik2

Aberrant ou pas certains, dont je vais partie vont changer. Parce que c'est mon plaisir rituel chaque année depuis le premier iphone et que le précédent va avoir une deuxième vie dans le marché de l'occasion chez une autre personne, donc son cycle ne va pas se terminer.

J'attends énormément de la moindre évolution en matière de photo sur l'iPhone. Je prends énormément de photos avec, j'en fais des impressions et des albums souvenirs donc plus la qualité sera grande plus je serai content.

De ce point de vue l'iPhone est en retard sur la concurrence à plusieurs niveau, la définition du capteur principal pour obtenir un zoom optique plus important et un zoom numérique de qualité.
L'utilisation poussée de l'IA pour l'amélioration des clichés, même de nuit il y a eu des progrès avec l'iPhone 11 pro mais ça n'est toujours pas le top.

A côté de ça je ne dis pas non à toujours plus de Ram et de puissance parce que c'est c'est l'appareil que j'utilise le plus un quotidien et je veux qu'il réagisse au quart de tour et qu'il soit toujours en pointe matériellement et qu'aucun logiciel ne lui résiste.

Il lui manque également la 5G qui est un niveau sauf générationnel et qui va se démocratiser peu à peu (la 4G ça s'est fait assez vite) et on parle là de débits très importants permettant davantage d'usages.

Idem pour l'ipad, je change chaque année, maintenant pour le pro, parce que je passe 10h/jour dessus donc la batterie s'use plus vite d'un côté et de l'autre mis à part la dernière mise à jour que j'ai encore parce que c'est une vaste blague, j'ai besoin de toujours plus de puissance sur Ipad et surtout mais alors surtout de Ram !!! Pour avoir enfin un appareil capable d'un vrai multitache qui fasse tourner les apps en fond et qui ne les freeze pas pu ne les kill pas rapidement.

Pour moi c'est la condition pour qu'Ipad OS évolue et devienne enfin indépendante d'un ordinateur et une réelle alternative à tous les niveaux.

Il lui manque notamment un écran Oled pour avoir non seulement une qualité d'image bien supérieure mais une meilleure autonomie, mais aussi le WiFi 6 pour permettre de meilleurs débits en WiFi et une utilisation stable du Cloud computing et du cloud gaming (on peut ainsi même remplacer une machine de jeu). Et comme pour l'iPhone la 5G pour être futur proof et connecté en toutes circonstances.

Il n'y a que pour l'apple watch que je suis plus réservé, j'ai attendu la 4 pour changer ma 0 parce que je voulais un véritable saut générationnel et surtout en termes de puissance et d'autonomie vis à vis de l'iPhone. Maintenant que je peux sortir avec mon abo 4G sans iphone je suis pleinement satisfait et je verrai pour changer d'ici l'apple watch 7-8 parce qu'il faut aussi tenir compte du fait que la batterie de l'apple watch se détériore plus vite.

Donc non changer chaque année n'est pas nécessairement aberrant, tout dépend ce que l'on cherche et ce que l'on veut trouver.
Moi c'est ma passion et à côté de ça j'ai la même tv depuis 7 ans qui ne sera changée qu'à sa belle mort malgré les appels du pied de la 4k et de l'oled 🤷‍♂️

avatar oomu | 

"Broadcom suggère à son tour que l’iPhone 12 pourrait être retardé"

arg ! je pense que le moment est justifié pour http://www.nooooooooooooooo.com

avatar cdag91 | 

@oomu

😂

avatar lulubotine | 

C’est horrible cet objectif derrière 😤
Espérons que ce sera mieux intégré sur le modèle définitif.

avatar geooooooooffrey | 

Quelqu'un saurait me dire pour quel génération d'iPhone il n'y a pas eu de rumeurs de retard pour raison X ou Y ?

avatar Zoupinou | 

@geooooooooffrey

« Quelqu'un saurait me dire pour quel génération d'iPhone il n'y a pas eu de rumeurs de retard pour raison X ou Y ? »

L’iPhone Y

avatar geooooooooffrey | 

De base c’était la raison qui devait être Y, pas l’iPhone...
Mais réponse acceptée.

avatar bhelden | 

Est ce que ça a toujours un sens aujourd’hui de sortir des nouveaux produits annuellement ? Rien n’oblige à les acheter certes mais je pose la question.

Pour l’iPhone je verrais bien le même système de vente que le mac. Un seul iPhone avec choix de la taille (4“, ...), composants, couleurs et accessoires. Et qu’Apple l’upgrade de temps à autre.

avatar tahitibobx987 | 

Y’a tellement peu d’infos tech qu’on ce focus sur des infos futile 😅 o1net , les numériques,presse citron , etc

avatar Navareus | 

Techniquement, le début octobre correspond davantage au premier trimestre fiscal 2021 qu’au quatrième de 2020 sur le calendrier d’Apple.

« C’est une stratégie que le constructeur a déjà suivie en 2017 notamment, lorsque les iPhone X sont sortis un mois après les iPhone 8 et 8 Plus. »
L’iPhone XR était sorti quelques semaines après les XS et XS Max, ce qui infirme un peu la tendance (les entrées de gamme d’abord et les fleurons ensuite) dont vous parlez.

avatar benouit2a | 

Tous les ans c’est le même discours.

CONNEXION UTILISATEUR