Un équipement spécial en Apple Store pour retirer l'écran des iPhone 12

Mickaël Bazoge |

Les techniciens des Apple Store vont être équipés d'une nouvelle machine leur permettant de retirer l'écran des iPhone 12 (et certainement aussi des futures gammes) afin de mener des réparations une fois ouvert.

Cet équipement de démontage comprend un compartiment chauffant pour l'écran ainsi qu'une presse pour adhésif (un adhésif différent de celui utilisé sur les précédentes générations du smartphone). Après l'opération de retrait, il faut encore déposer l'iPhone sur un nouveau plateau de réparation spécifique pour le soutenir.


avatar albert13 | 

Tout est aussi fait par Apple pour verrouiller aussi le marché de la réparation...
donc plus ils mettent des éléments compliqués à réparer plus il faudra passer par leurs fourches claudines et surtout Apple n’oublie surtout pas de bien marger sur la à réparation 🙄

avatar fousfous | 

En 10 ans j'ai jamais cassé un écran, et comme celui la est 4 fois plus résistant mais que ça met que 3 fois plus de temps ça ne devrait pas engorger les Apple store!

avatar kinon | 

En plus avec les bords droits des nouveaux modèles il y aura sans doute bien moins de chutes dues à l'effet savonnette des précédents aux bords arrondis...

avatar acnhc | 

Les prix sont pas cher pour des écrans OLED! L’écran coûte le même prix si on souhaite le faire soit même.

CONNEXION UTILISATEUR