La gamme d'iPhone 13 se distingue encore au rayon de l'autonomie

Mickaël Bazoge |

Les tests l'ont amplement prouvé : les iPhone 13 tiennent plus longtemps la distance que leurs prédécesseurs, grâce à un gros travail d'optimisation de la puce A15, et aussi à des batteries plus musclées. Anandtech place même les iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 et iPhone 13 Pro aux trois premières places de son classement des smartphones les plus endurants.

Le site, bien connu pour ses analyses en profondeur des puces de nos petits appareils (comme l'A15), a réalisé un comparatif d'autonomie au long cours entre les smartphones récents des plus grandes marques. Un test qui consiste à naviguer sur différents sites web (chargement, scrolling, pause pour simuler la lecture, etc.).

C'est intéressant en particulier vis à vis d'appareils dotés de batteries aux capacités encore plus élevées que les iPhone. Malheureusement, il manque à ce palmarès plusieurs modèles d'Apple (iPhone 12 mini et 12 Pro Max), ce qui rend difficile la comparaison entre les gammes du constructeur. Néanmoins, quand les données sont disponibles, elles impressionnent : l'iPhone 13 affiche ainsi un gain de 34% d'autonomie par rapport à l'iPhone 12.

Quant aux résultats obtenus pour les iPhone 13 et iPhone 13 Pro, ils sont quasiment similaires bien que la batterie du premier soit plus grosse que celle du second. Mais le 13 Pro dispose d'une arme secrète imparable : son écran ProMotion qui permet de compenser les Wh en moins. Cela cadre pas trop mal avec les résultats obtenus la semaine dernière par PhoneBuff.

Malgré une batterie plus petite, l'iPhone 13 Pro tient effectivement plus longtemps que l'iPhone 13

On relève dans ce classement la première place, et de loin, qu'occupe l'iPhone 13 Pro Max. Le grand smartphone dépasse non seulement ses petits frères, mais aussi largement la concurrence : ce smartphone est un vrai chameau ! Non seulement avec sa batterie bien garnie, mais là aussi grâce à son écran ProMotion lui permettant de gratter des petits pourcents d'autonomie qui finissent par se transformer en plusieurs heures d'utilisation supplémentaires.

Le test de l'iPhone 13 Pro Max… vu par un utilisateur d'iPhone 12 Pro Max

Accédez aux commentaires de l'article