Si vous voulez offrir ou vous offrir un iPhone 14 Pro ou Pro Max à Noël, n'attendez pas. Par un communiqué de presse mis en ligne dimanche soir — ce qui n'arrive pas souvent —, Apple a prévenu que les livraisons de ces deux modèles seront plus faibles qu'anticipé. « Les clients connaitront des temps d'attente plus longs pour recevoir leurs nouveaux produits », explique le constructeur.
La cause de cette mauvaise nouvelle, ce sont les restrictions liées à la Covid qui affectent temporairement la principale usine d'assemblage de ces iPhone à Zhengzhou, en Chine. Les capacités de production du site sont actuellement réduites. On a vu ces derniers jours une fuite de salariés voulant à tout prix éviter les mesures anti-Covid, très drastiques.
Foxconn : des employés chinois fuient les mesures anti-Covid
Foxconn cherche à retenir ces employés en augmentant les primes et les bonus, mais l'impact se fait ressentir sur la fabrication de ces terminaux. « Comme nous l'avons fait tout au long de la pandémie, nous accordons la priorité à la santé et à la sécurité des travailleurs de notre chaîne d'approvisionnement », assure Apple.
Ne trainez donc pas, car les dates de livraison de certains modèles d'iPhone 14 Pro et 14 Pro Max sont maintenant calées au 6 décembre. En revanche, du côté des iPhone 14 et 14 Plus, il n'y a pas de souci de disponibilité. Vous trouverez un état des stocks dans cet article que nous mettons à jour en continu :
Où trouver en stock des iPhone 14 Pro, des iPhone 14 Pro Max et des Apple Watch Ultra ?