L'ajout d'un boitier métallique pour la batterie de l'iPhone 16 Pro Max semble se confirmer. Tous les iPhone de 2025 en profiteraient ensuite.
Ming-Chi Kuo s'attarde sur le composant batterie du prochain iPhone 16 Pro version Max. L'analyste indique que sa batterie gagnerait en densité ce qui pourrait se traduire par une amélioration de l'autonomie (à moins que ce changement soit négligeable ou qu'il ne serve qu'à compenser de nouveaux postes de consommation).
Cette densité supérieure entrainerait une dépense énergétique plus importante avec un dégagement de chaleur en hausse. Apple se serait tournée vers le fournisseur Sunway pour obtenir un boitier en acier inoxydable qui prendrait la batterie en sandwich. Il en résulterait une meilleure dissipation thermique.
Le propos de Ming-Chi Kuo s'inscrit dans la droite ligne d'une rumeur de novembre dernier où l'on avait vu une pièce correspondant en tout point à cette description (lire aussi La batterie des iPhone 16 Pro pourrait être recouverte de métal).
L'aluminium aurait été un choix plus logique mais l'analyste avance des arguments en faveur de l'acier inoxydable comme la résistance à la corrosion, la robustesse et une meilleure protection pour la batterie. Cet ensemble serait aussi plus simple à retirer lors des réparations alors que cette exigence est de plus en plus importante dans les réglementations.
Sous réserve que tout se passe comme prévu dans les quantités requises par Apple, ce conditionnement pourrait être étendu à toute la gamme des iPhone de l'année prochaine, complète Ming-Chi Kuo.