Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des batteries plus faciles à remplacer dans les futurs iPhone grâce à l'électroadhésion

Pierre Dandumont

jeudi 27 juin 2024 à 21:30 • 29

iPhone

Pour se conformer aux demandes de la Commission européenne, Apple travaillerait sur une solution pour remplacer plus facilement les batteries des iPhone. Ne vous attendez pas à une batterie amovible comme dans les antiques téléphones du début des années 2000 : l'idée serait de modifier la façon dont sont collées les batteries.

La batterie d'un iPhone 14 Plus, collée. Image iFixit.

Dans les iPhone actuels, les batteries sont collées et nécessitent des outils pour être extraites, et du matériel spécifique pour installer une nouvelle batterie dans les règles de l'art. Mais selon The Information, la nouvelle solution passerait par une méthode différente. Au lieu d'emballer la batterie dans de l'aluminium, Apple emploierait un autre métal pour passer sur de l'électroadhésion. Avec ce choix, l'adhésif choisi peut être décollé en appliquant une tension électrique, sans devoir passer par des outils.

Ce schéma explique rapidement le fonctionnement.

Selon eux, Apple pourrait implémenter cette solution dans au moins un des iPhone de cette année (les iPhone 16) avant de la généraliser aux iPhone 17. Comme vous vous en doutez, cette voie n'est pas très intéressante pour un utilisateur lambda qui ne possède probablement pas le matériel nécessaire, mais elle devrait permettre aux professionnels de décoller plus facilement et plus rapidement les batteries avant un échange.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook intervient personnellement pour refuser une loi sur le contrôle parental au Texas

20:15

• 0


Transit signale la disponibilité du paiement par carte (Apple Pay) dans les transports en commun

19:14

• 2


Trade In Apple Store : la valeur de reprise des iPhone en hausse jusqu’au 18 juin

17:04

• 5


Alors que Foxconn investit 1,5 milliard en Inde, Donald Trump menace d’ajouter 25 % de taxes sur les produits Apple

16:20

• 37


Curve Pay se lance à la place d'Apple Pay en Europe

15:41

• 40


Series 11, Ultra 3 : à quoi ressembleront les Apple Watch de 2025 ?

14:59

• 6


Sonos : promo générale sur les enceintes, barres de son, caisson de basses et casque

13:50

• 6


Bon plan : l’iPad Air 13" M2 à 759 €, son prix le plus bas

13:11

• 4


Home Assistant va abandonner les plus vieux Raspberry Pi

12:30

• 26


Orange et Free s'intéressent à SFR mais pas avec la même marge de manœuvre

10:30

• 19


Les Apple Store vont appliquer le bonus réparation

08:57

• 38


Les regrets des premiers acheteurs du casque Vision Pro, un an plus tard

22/05/2025 à 22:53

• 77


Apple met la touche finale à ses lunettes connectées, mais abandonnerait la caméra dans la Watch

22/05/2025 à 22:53

• 35


Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

22/05/2025 à 20:30

• 5


La caméra Eve Cam a été mise à jour en douce pour passer en USB-C, mais garde ses défauts

22/05/2025 à 16:16

• 4


SwitchBot commercialise à son tour une serrure « Ultra », compatible Matter avec un hub

22/05/2025 à 15:00

• 6