Apple a récemment mis fin à un programme de service lié à des problèmes de son sur l’iPhone 12. La page dédiée du site d’Apple a été débranchée, mais une copie a été sauvegardée sur la WayBack Machine. Il s’agit d’un problème touchant l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro, mais pas les iPhone 12 mini et la déclinaison Pro Max. Le programme a été lancé en 2021, et Apple indiquait qu’il ne concernait qu’un « nombre très limité » de smartphones.

« Si le récepteur de votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet aucun son lorsque vous passez ou recevez des appels, il est possible que votre appareil soit éligible à ce programme », écrivait alors Apple. Les modèles concernés ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021, et Apple ne précisait pas les numéros de série des modèles touchés. Les retardataires devront désormais faire jouer la garantie classique ou payer les frais de réparation standards.
Ce n’est pas le seul programme de service à avoir tiré sa révérence dernièrement. Apple a également mis fin à celui concernant les AirPods Pro qui grésillent. Lancé en 2020 avant d’être prolongé l’année suivante, il permettait de se voir remplacer ses écouteurs présentant des grésillements ou des soucis avec la réduction du bruit. La page du site d’Apple est désormais hors-ligne.