Ça faisait longtemps qu'Apple n'avait pas profité d'un vendredi soir pour annoncer une mauvaise nouvelle lancer discrètement un programme de service. Celui-ci est assez sérieux puisqu'il concerne deux produits tout récents, l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro (l'iPhone 12 mini et l'iPhone 12 Pro Max ne font pas partie de ce programme). En l'occurrence, il s'agit d'un problème de son qui touche « un nombre très limité » de smartphones en raison de « la défaillance possible d'un composant ».
Si le récepteur de l'iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet aucun son « lorsque vous passez ou recevez des appels », il est possible que l'appareil soit éligible à ce programme. Si votre smartphone est concerné par ce souci, on peut prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé afin d'obtenir la réparation de l'iPhone (il est aussi possible de contacter l'assistance Apple pour organiser une réparation par voie postale). Le terminal sera examiné avant toute intervention pour vérifier s'il est éligible.
Contrairement à d'autres programmes de service, Apple ne précise pas de numéros de série pour les iPhone touchés (ces derniers ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021). Le programme couvre les iPhone 12 et iPhone 12 Pro concernés durant les deux années suivant la première vente au détail du produit. Et le programme n'étend pas la durée de la garantie standard du smartphone. Toutes les informations sont à consulter sur cette page.