Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple lance un programme de service pour un problème de son sur les iPhone 12 et 12 Pro

Mickaël Bazoge

vendredi 27 août 2021 à 23:58 • 80

iPhone

Ça faisait longtemps qu'Apple n'avait pas profité d'un vendredi soir pour annoncer une mauvaise nouvelle lancer discrètement un programme de service. Celui-ci est assez sérieux puisqu'il concerne deux produits tout récents, l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro (l'iPhone 12 mini et l'iPhone 12 Pro Max ne font pas partie de ce programme). En l'occurrence, il s'agit d'un problème de son qui touche « un nombre très limité » de smartphones en raison de « la défaillance possible d'un composant ».

Si le récepteur de l'iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet aucun son « lorsque vous passez ou recevez des appels », il est possible que l'appareil soit éligible à ce programme. Si votre smartphone est concerné par ce souci, on peut prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé afin d'obtenir la réparation de l'iPhone (il est aussi possible de contacter l'assistance Apple pour organiser une réparation par voie postale). Le terminal sera examiné avant toute intervention pour vérifier s'il est éligible.

Contrairement à d'autres programmes de service, Apple ne précise pas de numéros de série pour les iPhone touchés (ces derniers ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021). Le programme couvre les iPhone 12 et iPhone 12 Pro concernés durant les deux années suivant la première vente au détail du produit. Et le programme n'étend pas la durée de la garantie standard du smartphone. Toutes les informations sont à consulter sur cette page.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 16


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 25


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 7


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 95


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 94


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 21


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 39


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 17


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 74