Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Abonnements : Apple répond à la presse

Christophe Laporte

mardi 15 février 2011 à 14:54 • 46

iPhone

Apple vient d’annoncer qu’elle mettait à disposition des éditeurs de contenu un système d’abonnement pour leurs applications. Le système sera similaire à celui inauguré par le Daily. Un éditeur pourra proposer des formules hebdomadaires, mensuelles, bimensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles. Les utilisateurs pourront gérer par la suite leur abonnement depuis leur compte App Store. Dans le communiqué de presse, Steve Jobs détaille le contrat proposé aux producteurs de contenus. Un éditeur peut proposer un abonnement payant ou gratuit en dehors de son application iOS, accessible sur son site web. Dans ce cas, Apple n'est pas dans la boucle et ne perçoit rien, ni argent ni informations sur le lecteur. Les fournisseurs devront alors intégrer à l'application leur propre système d'identification de leurs abonnés lorsqu'ils ont besoin de s'identifier et recevoir les contenus. Les éditeurs ne devront plus mettre non plus de liens dans leurs applications, menant à leurs offres d'abonnement sur leurs site.
cover-ipad
Cependant, Apple impose que dans ce cas de figure - où l'éditeur fait une offre en dehors de l'application - qu'elle soit aussi proposée à l'identique dans l'application. Soit au même tarif, soit à un tarif inférieur, c'est à la discrétion de l'éditeur. Des clients pouvant préférer s'abonner depuis l'application en utilisant le système d'Apple. Dans ce cas seulement Apple percevra ses 30% Par ailleurs, Apple accorde une grande importance à la vie privée de ses clients. Lorsque vous serez sur le point de vous abonner, il vous sera demandé si vous autorisez Apple à fournir certaines informations à un éditeur : nom, adresse email et code postal. Avec cette formule, la marque à la pomme espère contenter tout le monde. Apple n’a pas indiqué précisément quand cette offre sera effectivement lancée. C’est sans doute une question de jours ou de semaines, le Daily va commencer à collecter les abonnements dès la fin du mois (lire : iOS 4.3 d’ici le 28 février ?).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comment les aspirateurs robots Matter prennent leurs quartiers dans la Maison d’Apple

10:00

• 2


Promo : l'iPhone 16e passe sous les 600 € au lieu de 719 €

09:40

• 11


Soldes : l'AirPods Max USB-C passe à 489 € (-90 €)

28/06/2025 à 11:45

• 9


Sortie de veille : Apple en totale roue libre sur le film F1 ?

28/06/2025 à 11:44

• 32


Êtes-vous consommateur de podcasts ?

28/06/2025 à 11:09

• 106


Les iPad Pro M5 ou M6 auraient des bordures d'écran plus fines

27/06/2025 à 19:01

• 41


Soldes : l'iPhone 16 à 749 € et l'iPhone 14 à 549 €

27/06/2025 à 17:50

• 15


Swift, le langage d'Apple, se tourne vers Android

27/06/2025 à 16:18

• 7


iOS 26 : coup d’œil sur les nouveautés d’Image Playground et des Genmojis

27/06/2025 à 14:40

• 10


Orange : le réseau mobile rétabli en France, mais des perturbations subsistent à l'étranger 🆕

27/06/2025 à 14:20

• 72


Le créateur de Delta transforme votre iPhone en Game Boy Camera

27/06/2025 à 14:00

• 5


La compatibilité partielle des webcams avec la Switch 2 expliquée (et c'est compliqué)

27/06/2025 à 13:05

• 8


Promo : l'iPad Air M3 passe sous les 600 € ! (soit 134 € d'économie)

27/06/2025 à 11:29

• 1


Podcasts : Apple fête les 20 ans d'une révolution qu'elle n'avait pas prévue

27/06/2025 à 11:16

• 6


DMA : Apple simplifie l'ajout de liens d’achat externes en Europe et introduit une nouvelle commission

27/06/2025 à 10:47

• 43


L’alimentation adaptative d’iOS 26 repose bien sur Apple Intelligence et demande un iPhone 15 Pro au minimum

27/06/2025 à 08:14

• 44