Astuces iOS 7 : fermer plusieurs apps à la fois

Christophe Laporte |

Sous iOS 7, le multitâches a été entièrement revu. Pour fermer une application, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’accueil pour déclencher la vue multitâches. Ensuite, il faut faire glisser la fenêtre de l’application que vous désirez fermer vers le haut.

Beaucoup regrettent qu’Apple ne propose pas une option permettant de fermer toutes les applications d’un coup. Mais comme nous l’a fait remarquer Raphaël, en étant un peu habile, il est possible de fermer deux ou trois applications d’un coup.

Pour y parvenir, il suffit d’attraper chaque aperçu avec un doigt et de les pousser en même temps vers le haut... Ce n’est pas aussi radical qu’un kill -9 -1, mais cela permet de gagner un peu de temps. On rappellera qu'en temps normal, le système gère la mémoire comme un grand et se charge de libérer de la mémoire en fermant lui-même les applications si nécessaire. Mais dans certains cas, ce procédé peut être utile.

Dans le même genre, avec la nouvelle version de Safari, on a tendance à accumuler les onglets. Si vous souhaitez tous les fermer d’un coup, il existe une solution simple : activer le mode privé qui vous proposera de toutes les fermer. Une fois les fenêtres fermées, vous n’avez plus qu’à désactiver ce mode.


avatar sebalex | 
Il y a un bug d'affichage. Parfois il y a un décalage qui ce crée
avatar voodoo10 | 
Sympa le fond d'écran, c'est celui la qui rend malade? ^^
avatar manamaam | 
@redchou +1
avatar pim | 
@Skem77 Je savais que tu le savais déjà depuis la beta 1.
avatar Marlim777 | 
@aldomoco +10
avatar pitou_92 | 
J'adore !
avatar YanDerS | 
tout est dans le contrôle plein de maitrise de la Machine
avatar manu1707 | 
Attention, si vous tuez une application manuellement, le système ne la relancera pas en tâche de fond pour récupérer des données (nouvelle fonctionnalité background fetch). Du moins, pas tant que vous ne l'avez pas relancée manuellement. C'est un comportement qui est très utile puisque ça vous permet de fermer provisoirement une app qui vous embête ou qui tire sur la batterie sans. Mais si vous tuez vos apps dès que vous les quittez, vous perdrez cette fonctionnalité. Si vous voulez durablement désactiver le background fetch, il y a plus simple que de passer son temps à tuer les apps : les réglages.
avatar Human-Fly | 
@Ali Baba "Background fetch" en français ça donne Actualisation en arrière-plan ? Parce qu'il y a des français parmi le lectorat...
avatar isis3 | 
Quand je ferme 3 app en même temps (chacun son doigts)... Il reste uniquement l'icône du milieu (sans l'a perçu, juste l'icône)!
avatar Mousse72 | 
Justement, est-ce que cette fonction d'actualisation en tâche de fond va au-delà des 10 mn qu'iOS 6 allouait aux applications ??? Dans mon cas, il s'agit de garder ouvert "Clipboard Manager & History" .... Est-ce qu'avec iOS 7, je ne verrais plus le pop-up qui me dit que l'application vient d'être désactivée (au bout de 10 mn donc) ? Merci pour vos lumières... :-)
avatar Mousse72 | 
Justement, est-ce que cette fonction d'actualisation en tâche de fond va au-delà des 10 mn qu'iOS 6 allouait aux applications ??? Dans mon cas, il s'agit de garder ouvert "Clipboard Manager & History" .... Est-ce qu'avec iOS 7, je ne verrais plus le pop-up qui me dit que l'application vient d'être désactivée (au bout de 10 mn donc) ? Merci pour vos lumières... :-)
avatar sekhmet | 
Et comment fait-on pour ne plus voir les pages ouvertes sur une autre machine, via le Cloud ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Nous sous Android, on a un bouton bien pratique pour tout Killer d'un coup. Accepter donc votre défaite... moooua-ha-ha-ha-ha ! (la sortie... ah oui c'est par là... merci)
avatar vconcept | 
Ça m'arrive rarement de le faire mais c'est sacrément efficace. En moins de deux on vide tout !
avatar denisfr | 
@Stanley Lubrik : Eh, j'ai une super idée. Et si tu essayais ??? La fainéantise de certain me fait peur
avatar koluchon | 
Il y aura un iOS 8 l'an prochain. je le sais depuis la ßeta 1 d'iOS 7 !
avatar kingpuco | 
Je ne comprend pas les gens qui veulent fermer toutes les apps d'un bouton… vous n'écoutez jamais de musique sur votre iPhone ? Vous n'utilisez jamais Skype ou autre pendant que vous êtes aussi sur plusieurs applications ? Ce serait plutôt chiant de tout killer en zappant la musique, par réflexe et devoir réouvrir l'app, non ? Si vous voulez à tout prix fermer les apps que vous utilisez, vous les fermez après vous en être servi donc il servirait à quoi ce bouton ?
avatar Elvis | 
Bonjour, Et comment fait-on pour revenir à l'écran d'accueil quand on a ouvert l'appareil photo depuis cet écran, le balayage de haut en bas comme sous IOS6 ne fonctionne pas????? Merci.
avatar Mister_sam32 | 
Bah.... Le jailbreak permettra de killer toutes les applications d'un coup. Patience!
avatar C2SC3S | 
sur mon ios4, le fait de killer les app me permet de gagner en ouverture pour l'appareil photo, enregistrer en HDR... donc ca coûte rien à Apple d'implémenter cette fonction, ceux qui ont en besoin s'en servent les autres non.
avatar Mousse72 | 
@lion.mar qui vient perdre son temps ici pour me dire cela: "@Stanley Lubrik : Eh, j'ai une super idée. Et si tu essayais ??? La fainéantise de certain me fait peur.." Eh bien je te répond, la bétise de certains me fait peur ! La tienne en particulier ! Je suis sous iOS 6.1.3. Et je t'assure que je ne suis pas seul, et que ce n'est pas un crime! L'un des rares trucs qui m'intéresserait sur iOS7 serait justement que cette fonction d'actualisation en tâche de fond aille au-delà des 10 mn qu'iOS 6 allouait aux applications hors messagerie et réseaux sociaux??? Dans mon cas - je me répète - il s'agit de garder actif durablement quand je travaille sur iPad: "Clipboard Manager & History". Un gestionnaire de clipboard qui se désactive au bout de 10mn sous iOS 6.1.3... Ce doit être la 4ème fois que je pose poliment la question sur des sujets ayant trait à cette gestion du multitâche. Et personne pour me donner la réponse comme si personne n'utilisait vraiment iOS7.... Personne!!! Allô, la terre? En revanche des "crétins des Alpes"(comme dirait le Capitaine Haddock) pour me balancer des conneries, c'est moins rare....
avatar Mondrian | 
CMD+ALT+X pour fermer tous les onglets dans Safari
avatar PhilBdx | 
Moi je reclame une demo en video pour celui qui arrive a fermer 3 appli d'un coup!

CONNEXION UTILISATEUR