Auto Connect Wi-Fi : SFR rapproche la 3G et le Wi-Fi

Christophe Laporte |

SFR teste depuis plusieurs mois une technologie qui pourrait simplifier considérablement la vie des possesseurs de smartphones. Il s'agit d'Auto Connect Wi-Fi, qui se charge de basculer automatiquement, sans perte de connexion, et sans intervention de l'utilisateur, entre la 3G et le réseau de hot-spot de l’opérateur.

Ce service est en phase de test depuis juillet dans les Bouches-du-Rhône. Cette technologie pour fonctionner nécessite une mise à jour du firmware de la box de SFR. Pour l'heure, Auto Connect Wi-Fi est compatible avec les BlackBerry et les terminaux d'Apple.

PC Inpact a obtenu quelques détails concernant son fonctionnement sur les appareils d'Apple. L'opérateur a travaillé main dans la main avec la firme de Cupertino afin qu'Auto Connect soit directement intégré à iOS 5.

Concrètement, l'utilisateur n'aura à se soucier de rien et ne sera plus contraint de lancer une application ou d'aller dans les réglages Wi-Fi pour se connecter aux hot-spots de SFR.

On ignore pour l'heure quand cette technologie sera généralisée.

Tags
#SFR
avatar juju_nantes | 
S'ils la mettent en place je garde mon abonnement SFR
avatar juju_nantes | 
@Funigtor Moi je n'aime leur réseau qui est instable. Mais s'ils s'appuient aussi sur des spots Wifi, alors là ça change la donne !
avatar FabienR. | 
Bon allé Tim sors nous cet iPhone 5 que je me barre de chez Orange...
avatar Thymotep | 
@anti2703 : Tu ne peux tirer de généralités. Bcp trop de paramètres sont à prendre en considération pour savoir qui est le "meilleur" à commencer par le lieu où tu l'utilise...
avatar master_bate | 
@R1x_Fr1x : Exactement, chez moi je ne capte que le réseau de sfr et non celui d'orange mais dans une autres villes ou peut être 1 km plus loin de seras peut être l'inverse, enfin bref bonne nouvelle pour les abonnés sfr.
avatar ErickH67 | 
Ce qui implique d'avoir le wifi constamment allumé. Sympa pour la batterie. Non merci.
avatar StevenHuon | 
ça ne choque personne que les opérateurs se reposent sur les particuliers pour assurer le service pour lequel on les paie et cela sans contrepartie ??? Vivement, surtout, la 4G qui devrait pointer le bout de son nez en 2012-2013 :)
avatar maquelle | 
@muhyidin : Vu la part croissante de data qui transite dans les tuyaux, il parait normal de changer de paradigme. Les box des abonnés deviennent des points d'accès au réseau au même titre que les antennes. Ça ne me choque pas car il y a bien une contrepartie : un meilleur service pour l'abonné à savoir une meilleure bande passante en situation de mobilité. Et a priori ça ne pénalise pas l'utilisateur local de la box qui voit une (grande) partie de sa bande passante préservée. Le vrai sujet c'est encore et toujours l'autonomie de nos joujoux qui sont toujours capables de faire plein de nouveaux trucs... avec une autonomie de plus en plus courte.
avatar Marksanders | 
Enfin ils découvrent les spots WIFI pour décharger la 3G. Ils leur en aura fallu du temps.
avatar baaam04 | 
C'est une bonne nouvelle, car si cette fonction est intégré à IOS, cela bugera moins que leu appli qu'il faut relancer une fois sur deux. Si en plus cela permet une décharge du réseau 3G, alors c'est encore mieux, car à certaines heures de la journée, c'est une catastrophe. Pour ce qui est de l'autonomie, certain vive le WIFI toujours allumé, ça n'l'est changera pas vraiment, après il faut faire un choix.
avatar whocancatchme | 
Il faudra bien que ce système soit généralisé pour tous les OS et opérateurs. C'est un des moyens de sauver la 3G saturée et de faire des économies de connexion. Voyons ce que fera Free à ce sujet...
avatar Fx-44 | 
Je garde le wifi, le GPS et la 3G allumés en permanence, et ca n'empêche pas mon iPhone 4 de tenir presque 2j. Tant qu'il tient la journée, moi ca me va...
avatar People | 
Le réseau de hot spots wifi c'est bien le seul truc sympa chez SFR. Moi j'attend l'iPhone 5 pour repartir chez orange. Leur réseau et juste calamiteux. Combien de fois je peste parce que je ne capte pas avec cet opérateur... Abonné SFR box à la maison j'ai basculé chez SFR mobile pour l'appli wifi (puisque bloquée si on est pas abonné SFR...) parce que sinon il fallait toujours passer par une page web pour se connecter aux box wifi. Bon dieu que je regrette ce choix... Et je ne parle pas de leur service commercial qui me harcèle.
avatar SimR69 | 
@Sulf' : +1 pour le service commercial qui nous harcèle. Depuis le début de l'été, j'ai dû recevoir une cinquantaine d'appels (au bas mot) pour me proposer de changer de forfait. Parfois plusieurs fois par jour. Et maintenant encore pire : ils appellent et nous mettent sur un répondeur nous demandant "patientez, votre correspondant va vous répondre". Tout ça en numéro inconnu naturellement.
avatar Eric L | 
Il n'y a pas pire que le réseau sfr. Franchement je ne le recommanderai pas pour l'instant.
avatar sblochet | 
voilà une nouveauté logicielle très utile : plus besoin de lancer l'application de SFR pour initier la connexion avec le réseau communautaire "SFR Wifi", vivement que ça sera disponible avec Free Wifi, mais aussi avec Bouygues Telecom Wifi! Et en plus, ça usera moins la bande passante de leur réseau 3G qui est devenu archi saturé en région parisienne!

CONNEXION UTILISATEUR