Brevet : un objectif interchangeable pour l'iPhone

Stéphane Moussie |

Apple a déposé un brevet le 9 décembre 2010 portant sur « le dos d'un appareil électronique portable avec différentes options d'objectif photographique ». L'objectif photo serait interchangeable en fonction d'une partie de la coque de l'iPhone.

« Un appareil électronique portable comprend un sous-système d'imagerie numérique avec un objectif ayant un axe optique. Une coque renferme et supporte le sous-système d'imagerie numérique dans une première position prédéfinie avec la coque » introduit le brevet. Une partie amovible de la coque permet de retirer le système optique pour le remplacer par un autre, et ainsi obtenir différents types d'objectifs pour l'iPhone.

Ce principe reprend le fonctionnement des objectifs interchangeables des reflex ou des micro 4/3, à une échelle évidemment bien plus petite.

On se gardera néanmoins bien de déclarer que le prochain iPhone pourrait avoir un objectif interchangeable. Bon nombre de brevets déposés par Apple ne se matérialisent pas et des accessoires permettent déjà d'adapter l'objectif de l'iPhone selon ses besoins (lire : Elecom : un kit d'objectifs pour iPhone 4/4S). D'autre part l'entreprise californienne s'est toujours fait fort de pousser l'intégration matérielle au maximum.

[Via TechnoBuffalo]


avatar master_bate | 
Je trouve que ça va pas mal dégrader le design si il ajoute une espèce de trappe pour pouvoir changer l'objectif.
avatar benjaminb10 | 
Je n'y crois pas un instant. L'idée peut sembler bonne, mais la gestion de la poussière deviendra un enfer et dégradera considérablement les photos ...

CONNEXION UTILISATEUR