Brevet : une interface basée sur la 3D

Florian Innocente |

Un nouveau brevet (rendu publique le 10 décembre) retient l'attention. La firme à la Pomme n'est pas citée dans l'en-tête du document, seulement ses trois inventeurs. Des Français dont au moins deux sont aujourd'hui employés chez Apple.

C'est le cas pour Alexandre Moha ("Product & Engineering Manager") et Fabrice Robinet ingénieur logiciel. Leur brevet s'intéresse à la manipulation d'objets 3D et à la navigation au sein d'espaces 3D sur un produit à écran tactile (bien qu'il soit aussi fait état de roue de navigation mécanique ou virtuelle).

Il décrit toutes sortes de gestes réalisés avec un ou plusieurs points de contact simultanés. Il s'agit, explique le brevet, de trouver une alternative aux interfaces 2D que l'on connaît sur les appareils de poches, mais qui se retrouvent à l'étroit - et impliquent des manipulations parfois fastidieuses ou en plusieurs étapes - du fait des dimensions réduites de ces écrans.

Apple3Dimagebrevte

via Baltimore Sun

Tags
avatar Lio70 | 
En tout cas, je veux bien que ça soit un simple dessin explicatif et donc pas trop léché, mais ils ont de drôles de perspectives leurs objets par rapport à leurs lignes de fuite.
avatar P.Gomes | 
j'espère que ça sera la nouvelle révolution d'apple.

CONNEXION UTILISATEUR