Burstly, la société acquise par Apple il y a à peine un mois (lire : Apple a acheté Burstly et son TestFlight), a prévenu les utilisateurs de son service SkyRocket que ce dernier fermerait ses portes d’ici trois mois.
SkyRocket offrait une plate-forme dédiée à la gestion de publicités clé en main : médiation (mise à disposition de vos espaces publicitaires auprès de 50 annonceurs, promotions croisées avec d’autres apps utilisant ce service, possibilité d’offrir quelque chose à un utilisateur en échange d’une vision d’une publicité vidéo…);.
TechCrunch a mis en ligne une lettre adressée par Ryan Rifkin, l’un des co-fondateurs de Burstly, à l’un de ses clients indiquant que la compagnie mettrait fin à son contrat et à l’accord de licence de son SDK début juin. Cela a été confirmé par d’autres sources.
C’est sans doute un hasard heureux, mais la fin de la commercialisation du service SkyRocket aura lieu le 9 juin. Soit juste avant le début de la WWDC (World Wide Developpers Conference) qu’Apple tient chaque année à ce moment. Ainsi, en 2013, la WWDC commençait le 10 juin. Y verra-t-on une intégration officielle de l’offre SkyRocket dans les outils mis à la disposition des développeurs par Apple ?
On rappellera que Burstly était connu avant tout grâce à son service de bêta-test TestFlight lequel n’accepte plus de nouveaux éditeurs depuis l’annonce du « rapprochement » avec Apple.