Comptez-vous jailbreaker votre iPhone ?

Christophe Laporte |

Quand avez-vous changé pour la dernière fois d’opérateur ? Telle était la question de la semaine dernière. Malgré la multiplication des offres sans engagement, vous êtes de manière encore assez fidèle à votre opérateur. En effet, 37 % des 2049 votants affirment être clients chez leur opérateur depuis plus de deux ans. À l’inverse, vous êtes 45 % à avoir changé de crèmerie durant ces douze derniers mois !

Aujourd’hui, la question porte sur le jailbreak. Alors que la sortie d’evasi0n pour iOS 6 est imminente, allez-vous jailbreaker votre smartphone ? Pour voter, c’est par ici !


avatar nidyorhelp | 
@Maxmanzi : 'Non car j'y comprend rien comment ont fait puis da fait sauter la garantie de Apple' Effectivement pour dire ça tu n'y comprends rien ! Tu crois qu'ils vont faire comment pour savoir que t'as jailbreaké ton iPhone ? Il suffit de le remettre de base avant d'aller les voir et basta. Et quand bien même si ce que tu affirmes est vrai pour commencer.
avatar nidyorhelp | 
@lesjir : D'accord mais est-il vrai que le fait de jailbreaker son iPhone fait sauter la garantie ? Parce que si oui c'est du n'importe quoi.
avatar nidyorhelp | 
@SaW3r : Nan na. Rien de saute. Un genius m'a toutefois dit que tu peux aller te brosser si tu as un soucis logiciel et que tu te pointes avec une grosse icone cydia. Pour tout le reste apple s'en tape royalement @SaW3r : Oui ça fait sauter la garantie et Apple peut très bien le détecter même après restauration. Dans la pratique ça m'est jamais arrivé (3 iPhone jailbreakés envoyés au SAV après restauration et zéro souci) Huuum huuuum... Qui croire ? :/
avatar winstonsmith | 
@lesjir : Oui enfin dans la PRATIQUE un iPhone jailbreaké passe sans problème au SAV si il a été restauré ou si il n'est pas suffisamment utilisable pour qu'on voit qu'il est jailbreaké. -- Pour contrer un peu la désinformation qui va arriver, comme à chaque fois : - le jailbreak est une méthode sans risque : ça ne rate presque jamais, et même quand ça rate, l'iPhone est tout à fait récupérable en passant en mode restauration (branchez, appuyer sur power+home en même temps pendant une dizaine de seconde, relachez power et maintenez home jusqu'à ce qu'iTunes détecte le mode restauration). Pour éviter de perdre ses réglages en cas de restauration, sauvegardez avant de jailbreaker. Il est IMPOSSIBLE de détruire définitivement son iPhone lors du jailbreak. Après avoir jailbreaké, cela reste très dur, il doit vraiment falloir tout effacer sur la partition root, et encore je sais pas... - Il est toujours possible de revenir en arrière après avoir jailbreaké. Toujours. - le jailbreak n'est pas un truc de beaufs pirates. Même si Cydia fait un peu moche au départ, il existe des add-ons comme Auxo ou des applications comme iFile qui sont très bien faits. Ces add-ons et applis sont payants comme sur l'AppStore. Le piratage d'applis ne se fait pas directement via Cydia, et de toute façon de moins en moins de gens l'utilisent (cf. fermeture d'Installous), et ceux qui l'utilisent n'ont plus besoin de jailbreaker.
avatar ThurstonMoore | 
Oui. Pas pour pirater mais pour ouvrir plus l'iPhone Perso Auxo m'intéresse beaucoup
avatar max68lola22 | 
oui je vais essayer , mon iphone4s n'est plus mon téléphone par défaut et l'IOS6 est décevant
avatar ylgmac | 
Si iOS 7 ne propose pas une meilleure personnalisation ce sera soit le JB sur tous les iDevices de la boite soit on remplace tous les iDevices et Mac par des PC sous Linux ! Payer plus pour en avoir moins ou perdre du temps à cause de limitations inutiles sous couvert de sécurité on en à un peu marre. Entreprise de 30.000 personnes nous serons pilotes et nous avons hâte de basculer quelque soit la solution envisagée !
avatar philus | 
@CorbeilleNews : Une boîte de 30.000 personnes et c'est la personnalisation qui vous gêne? Vous auriez voulu pouvoir installer un thème Hello Kitty?
avatar Lamdaba | 
Impatient je le faire afin de récupérer mes app achetées..
avatar Mons | 
Pour moi hors de question
avatar capvarou | 
Si je dois jailbreaker c'est que l'appareil ne fait pas parfaitement ce qu' il est supoosé accomplir. Si c'est le cas j'en achète un qui soit capable de fonctionner sans bidouillages. D'ailleurs les bidouillages prennent du temps alors qu'on n'est pas rémunéré pour. Lorsqu'on vote on tombe sur sur faute dans le titre " allez-vous jailbreaké..." au lieu jailbreaker avec er !
avatar iCaramba | 
Uniquement si tu ouvre le ssh, sinon pas de risque ;)
avatar vonjos | 
Un peu mon neveu !
avatar jegolu | 
Non. J'ai un Lumia.
avatar napuconcture | 
Utiliser un appareil "jailbreaké" est légal en France, le moyen d'y arriver : non.
avatar senic | 
Ouuuuuui
avatar senic | 
Et la garantie refonctionne quand vous le restaurez,..
avatar iCaramba | 
Actuellement iPhone 4 sous 6.0 jailbreaké, juste pour des tweaks, qui apportent un peu de confort et de simplicité dans l'utilisation. Tempus et Auxo et biteSMS, ces 3 tweak Apple devrait lorgner dessus....
avatar master_bate | 
Impossible de voter. Les résultats sont directement affichés.
avatar ylgmac | 
Ce qui nous gêne c'est la nécessité d'utiliser iTunes pour récupérer ou ajouter des documents , ajoutons au passage qu'il ne fonctionne pas sous les environnements Linux, impossible de s'en servir simplement comme une grosse clé USB en mode esclave pour récupérer des informations d'appareils sur site et les exploiter immédiatement avec l'app adéquat. Trop restrictif pour notre utilisation (hello kitty :))
avatar Maitre_Poulpi | 
Pas pour moi.
avatar notorious_hanz | 
Certes le jailbreak ce n'est pas pour les peureux et pour les "madame Michu" mais ce n'est pas bien compliqué non plus! Des tutos bien fait il y a plein le net!!! Iclarified par exemple. Même Cydia contient des tutos pertinents (en anglais mais si vous ne lisez pas vous êtes de toute façon perdu pour internet et l'informatique...) Ça ne vide pas plus que ça la batterie. Ça n'ouvre pas plus de faille que d'autres applis (bien réglé évidemment). C'est (quasi) invisible pour Apple après restauration. Bien utilisé (Cydia + qq tweak courants) ça change la vie : - sbsettings : changer la luminosité (presque) partout sans à avoir à switcher vers les réglages; régler les réseaux, vider le cache... - accuses de réception SMS!!! - divers filtrages d'appels - pouvoir "killer" les applis plus rapidement (quand elles sont bloquée sur une pub par exemple)
avatar ARTEMIS62 | 
De mon côté ça marche. Par j'aimerais bien qu'apple ajoute au centre de notification des truc genre activation du wifi, 3G..etc etc ainsi qu'un truc pour fermer toutes les app d'un seul coup. Voilà voilà Du coup je vais voir si je jaillbreack ou pas
avatar toulke | 
Oui c'est sur j'attend ce jailbreak depuis la sortie d'iOS 6 et mon iphone sans toutes les apps que j'avais quand il était jailbreak c'est pas aussi bien.
avatar Mousse72 | 
!!! Minute de silence !!! Le iPad est orphelin (ou presque) André Cassagnes, inventeur de l’Ardoise magique, vient de mourir. http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Andre-Cassagnes-inventeur-de-l-Ardoise-magique-est-mort_6346-2160211-fils-tous_filDMA.Htm ------------------------------------------ L'un des meilleurs softs du jailbreak "Action Menu" qui permet de multiples copier-coller par mémorisation des précédents Copier (Historique au bout du doigt), mais aussi doté d'un Favoris pour rappeler des identifiants, des mots de passe, ou des formules qu'on emploie souvent... Il y a d'autres paramètres... Un outil qui complète magistralement celui d'Apple en s'imbriquant avec lui.... Difficile de comprendre que ne ne soit pas une fonction de base dans tous les OS en 2013!
avatar Mousse72 | 
Vu ton nom, évidemment ! Si tu t'étais appelé Laurent-Jailbreak, tu aurais été candidat au dépucelage de ton iPhone !

CONNEXION UTILISATEUR