Facebook : plus utilisé sur Android que sur iPhone

Christophe Laporte |

Si Android dispose depuis un certain temps déjà d'une part de marché plus importante qu'iOS, ce dernier a encore une base installée plus importante, mais l'écart ne cesse de se resserrer. En novembre, Google déclarait que 200 millions d'appareils Android avaient été activés depuis octobre 2008, contre 250 millions pour iOS.

Preuve qu'Android est en train de passer définitivement devant, Facebook pour Android compte désormais davantage d'utilisateurs actifs chaque jour que la version iPhone, selon AppData. Les chiffres sont impressionnants : 58,3 millions de personnes pour la version Android contre 57,4 millions pour la version iPhone.

La version iPhone reste encore devant lorsque l'on comptabilise le nombre d'utilisateurs actifs sur le mois : 99 100 000 pour l'iPhone contre 85 400 000 pour Android. Mais ce dernier croît à un rythme nettement supérieur.

[Via : TechCrunch]

Tags
avatar juju_nantes | 
Il ne faudrait pas utiliser Facebook du tout ! C'est une arnaque pour voler les identités des utilisateurs et les exploiter.
avatar actarus33 | 
@ce78 : il n'y a pas besoin de Facebook pour ça ... Avoir un opérateur et être sur le net suffit ! Et puis bon sur mon fb il y a quoi à voir ? Un jeune de 23ans qui voyage et s'amusent.. Je construit pas de bombe dans mon coin et fait ps partie d'une secte !
avatar juju_nantes | 
@sylow Le jour où tu chercheras un emploi. Le jour où tu espèreras une promotion. Le jour où ta copine te présentera à sa famille. Le jour où tu te présenteras à une élection : locale, universitaire, syndicale... Même dans 20 ans, il y aura toujours derrière toi ce qui a été publié sur FB et qui te semblait anodin (mais les mœurs changent). Et même si tu as tout effacé, FB à tout gardé et peut fournir ces renseignements à qui voudrait les lui acheter (les employeurs le font parfois). Tes photos ne t'appartenant plus, tu ne peux rien dire. Il n'y a pas de droit à l'image en droit anglo-saxon : on pourra utiliser tes photos, même effacées par toi, pour des campagnes de pub. On pourra reconnaître ton visage aux côtés de personnes qui seront peut-être devenues peu recommandables (genre truands, trafiquants). On ressortira les photos et on prouvera que tu les à fréquentés. Et si tu es en plein divorce, l'avocat de ta femme les ressortira contre toi. Et ce ne sont que quelques exemples. Votre naïveté me navre...
avatar juju_nantes | 
@sylow Les donnes d'un opérateur ou d'un FAI sont obligatoirement effacées au bout d'un an. Pas celles de FB ni de Google d'ailleurs. Bing c'est 6 mois.
avatar pr0de | 
@ce78 : +1000. Pas de compte Facebook = pas d'emmerdes.
avatar juju_nantes | 
@sylow J'ajoute un élément : pourquoi donc FB vaut-il si cher en Bourse alors qu'il est gratuit pour les utilisateurs ? (merci de ne pas comparer avec Google, qui vend des liens et des emplacements dans ses listes de résultats).
avatar PtitRital67 | 
parce que les gens font ce qu'ils veulent, j'ai un compte pas avec mon vrai nom pas avec spécialement des infos précises. Sais tu toi aussi que tu peux te retrouver sur facebook sans avoir de compte hein? Suffit d'avoir des potes qui poste tout et n'importe quoi comme photo
avatar actarus33 | 
Pertinence de l'article???
avatar baaam04 | 
Si Facebook est plus utilisé, ne serait ce pas par les jeunes demoiselles, entre autre, des 13/14 ans, qui sans Facebook ce sente perdue. C'est jeune fille qui ont toute un jolie Galaxy Ace qui rame, mais tant pis ça consolide la base utilisateur ;) J'ai perso Facebook sur mon téléphone mais je suis bien loin d'y aller chaque jours, je pense que c'est pour ça que Facebook sur iPhone a plus d'utilisateur au mois, la plupart des gens y passe de temps en temps, pas sans non stop. Bien sur il y a de grandes exception, mais le fait que les smart phone androïde sont de plus en plus nombreux et toujours moins cher, accélère aussi l'arriver chez certain groupe de population, qui utilise sont smart phone pour les réseau public.
avatar eipem | 
@Tom.P Parce que tu crois que les garçons de 13/14 ans sont plus malins et ne passent pas leur vie sur FB? J'suis étonné que personne ici n'aie relevé la misogynie consternante de ton propos, par ailleurs complètement éculé. T'as pas d'arguments pour contester le succès d'Android alors tu en dénigres les utilisateurs. C'est complètement crétin d'une part. D'autre part, Apple n'a pas besoin d'une bande de fanboys dans ton genre. C'est à cause d'ahuris comme toi que j'me fais emmerder tous les jours parce que j'ai un iPhone, un iPad et un MBP, et que je préfère la Pomme. À donner des arguments aussi cons, tu ne fais que donner du grain à moudre aux antis. Il suffit d'une bête malade pour abattre un troupeau, et j'en ai plus que marre d'être mis dans le même sac que toi.
avatar Nicocolas | 
Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de mon compte Facebook, j'y suis sous un pseudo, aucune photo, aucun renseignement, mon compte ne me sert qu'a etre en contact avec mes potes et s'envoyer des conneries. Et ça restera comme ça ^^
avatar juju_nantes | 
@Log_Boy Très bien. (mais comme tu l'as sûrement remarqué, il est interdit par FB de ne pas utiliser son vrai nom. Curieux non ? Et après on dit que les Mormons qui veulent ficher l'humanité (mais qui n'en tirent aucun profit eu) sont une secte...)
avatar Hi me | 
Non c'est Google + qui interdit d'utiliser un pseudo et c'est en train de changer
avatar Ryuuga | 
Et bien sur, t'as penser à aller lire les CGU de Facebook avant de te ridiculiser de la sorte?? Non, sur Facebook, les pseudos sont bel et bien interdit de la même façon que sur Google+. Ça a juste fait du bruit sur google+......parce que c'était google, rien de plus!! Pour le reste, les fonctionnements sont a peu près les mêmes...(a part que google ne livre pas toutes tes informations aux partenaires et fait office de boite noire dans le profiling...ce qui est quand même moins dangereux que le fonctionnement Facebook "pour avoir accès à cette application, merci de nous autoriser à voir toutes vos informations" ....et surtout, google ne vend pas tes informations privés aux plus offrant si besoin, comme quand un de tes amis fait les faits divers en étant assassiné et que Facebook se permet de vendre toutes ses informations et celles de ses amis à la presse anglaise.....!!!!)
avatar Hi me | 
Ouais enfin c'est quand même une demi interdiction, ça fait deux ans que j'ai un pseudo on m'a jamais rien dit... Toi quand t'es parents t'interdisaient de fumer, tu écoutais leurs dires clope au bec ?
avatar juju_nantes | 
@Bastienzz Merci Bastienzz pour ces précisions, c'est exactement ce que je voulais dire. Quant à vivre sur une île déserte, c'est le genre d'argument complètement idiot, issu d'un sous-esprit sous développé (désolé de le dire comme ça me vient...). Ainsi, comme il y a des voleurs sur Terre, je ne dois plus fréquenter personne c'est ça ton conseil ? Mais je pourrais aussi, peut-être, avant d'en arriver à de telles extrémités, penser à fermer ma porte à clef en sortant et à ne pas pas noter mon PIN de CB sur la carte ? Ben voilà, avec FB c'est pareil : ce que tu mets sur FB, tu le donnes (gratuitement), à des gens qui, eux, vont le revendre (à qui, pourquoi, dans quel but ?). Ils ne te le disent pas, mais FB vaut très cher alors que son utilisation est gratuite, cherchez l'erreur... Quelle naïveté !
avatar winstonsmith | 
@ce78 : Tu peux aussi être inscrit sur Facebook, et faire attention à ce que tu y mets. Je doute que ma vie soit suffisamment importante pour que mon boss aille s'emmerder à racheter mes infos personnelles à Facebook. En plus tu affirmes ça comme si c'était une vérité absolue alors que depuis le début tu n'as pas cité une seule source. Si on évite de mettre n'importe quoi sur Facebook, on a pas de souci. Et tu te demandes comment Facebook gagne de l'argent ? Tu es bouché ? Aveugle ? Tu connais pas une autre entreprise qui gagne des millions rien qu'avec des produits gratuits ? Beh oui. Google. Ce qui fait gagner de l'argent à Facebook, c'est les colonnes de pub sur le côté... On est peut-être naifs, en attendant toi tu parles sans savoir. D'après business insider, Facebook faisait 86% de ses revenus grâce à la pub et le reste était en gros généré par les cadeaux virtuels Facebook. Je pense pas qu'entre temps Facebook se soit transformé en organisation terroriste. Renseigne-toi !
avatar Kaplan | 
@akerloof : faux. Maitenant tu peux demander à autoiser ou non une publication de tes amis te concernant. Si tu n'approuve pas la publication alors ca n'est pas en ligne. Sinon, la lecture de ces chiffres est simple. Le profil des utilisateurs Android et bien différent de celui d'iOs. Il est notamment plus jeune (beaucoup d'ados), donc beaucoup plus présent sur Facebook.
avatar winstonsmith | 
@akerloof : Si un "ami" t'identifie sur une photo, tu peux enlever l'identification et personne ne pourra la remettre. À partir de là le seul moyen de faire le lien entre la photo et toi c'est d'être ami avec le gars qui a mis la photo, de la voir et de te reconnaitre dessus. Tu peux choisir de recevoir un email dès que quelqu'un t'identifie sur une photo. Reste enfin le "signalement" de la photo comme étant une atteinte à ta vie privée. Et perso je suis pas "ami" avec des gens qui me prennent en photo les fesses à l'air ou avec une bouteille de vodka à la main, pour ensuite tout publier sur Facebook.
avatar juju_nantes | 
@Rigat0n Je viens de parler pendant une heure (de vive voix, il y a aussi une vie réelle) avec une femme médecin de l'Assurance maladie. Elle est très inquiète par le développement de l'utilisation de Facebook, notamment chez les jeunes. Si tu as bien lu ce que dit Bastienzz, tu as vu que Facebook vendait tes informations, notamment à des paparazzi anglais, et ce, sans le consentement des intéressés. Par ailleurs, je ne parle pas du chiffre d'affaires de Facebook, mais de la valorisation de ses actions : il serait souhaitable de me relire avant de dire que j'écris sans savoir (je suppose que tu sais faire la différence entre le ÇA hors taxes et la valorisation ?). Donc, je persiste et signe : si Facebook à atteint ce niveau de valorisation alors que son utilisation est gratuite, c'est bien qu'il y a une raison. Cette raison ce trouve dans les conditions générales d'utilisation de Facebook, que j'ai pris la peine de lire, étant juriste de formation et de profession. Mon conseil : ne pas ouvrir de compte du tout, c'est bien plus simple. Il certes exact qu'on peut cocher ou décocher les options par défaut, mais celles-ci ont le "bon goût" de se remettre à zéro dès que les conditions générales d'utilisation changent, et elles changent souvent. Ainsi, même si on s'est protégé au départ, tout redevient public au moindre changement dans les conditions d'utilisation. Ainsi, si tu as coché vouloir être informé dès qu'on te reconnait sur une photo, eh bien tu ne le seras plus dès que les conditions d'utilisation auront changé. Et de toute manière, ça n'empêche pas Facebook de vendre tes informations à qui elle veut. Je te signale également que des experts américains ont indiqué que Facebook procédait à la création de shadow profiles, pour créer des comptes fantômes de personnes qui ne possèdent pas de compte Facebook (ceci serait, si c'était avéré, un délit en France passible de 5 ans d'emprisonnement, mais pas aux USA). Par ailleurs, puisque tu es si bien informé, tu devrais savoir que le président Obama s'est ému en sa qualité d'ancien professeur de droit à l'université de Chicago, de cette situation, dans un discours qu'il a consacré à ce sujet il y a quelques semaines. Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que le président Obama sur le sujet, et je suppose que toi non plus. Je te suggère donc de relire son discours et de revenir nous voir avec de meilleurs arguments.
avatar peeping tom | 
Bravo ce78. Il est assez rare de lire une explication aussi claire du pourquoi ne pas avoir de compte facebook.
avatar Francis Kuntz | 
Ouaip, en attendant FB est un excellent indicateur de tendances et montre qu'Android est clairement passé devant iOS. Pour le moment ça ne me dérange pas plus que ça, mais dans le futur j'espère qu'on arrivera pas à un rapport 90% / 10%, comme pour PC / Mac, avec pour conséquence des apps plus nombreuses et optimisées pour Android.
avatar Hi me | 
Plus d'appareils sous Androbide ? Et combien dans des tiroirs qui ne servent plus parce que le client a compris que c'était une bouse et a acheté un iPad depuis ? (je parle de tablette)
avatar Dewy | 
Je fais partie de ceux qui n'utilisent plus Facebook sur iPhone...trop galère et de plus j'utilise de moins en moins facebook (cest juste devenue un moyen de communiquer avec mes amies, même si les SMS restent plus pratique et moins bugger que le tchat de Facebook) Les seuls trucs que je post ce sont des vidéos que j'ai aimer et que je veux partager. Ça dois bien faire 5 mois que je n'ai rien mis sur mon compte ^^
avatar thend | 
Le problème de Facebook, ce sont les autres aussi. T'as beau être sage et ne rien poster de privé, si un collègue te prend en photo le pantalon baissé, tu l'as dans le c..
avatar Hi me | 
Ah Ah Aaaah !!! Ton téléphone n'a pas de processeur ?? LOL !!!!!!! Il ont quand même mis un écran ou pas ?
avatar actarus33 | 
@cowboy funcky : j'aurai pas pu mieux réponde !!!! Je sais pas comment on peut vivre en étant autant parano!!! Si mon employeur veux voir mon cul sur les potes de ski bah qu'il regarde !!! Il a jamais était jeune lui non plus ? Et si cet employeur ne comprend pas à bah je préfère par travailler avec lui !! On a qu'une vie ! Eteind vite ton téléphone et ta box !
avatar juju_nantes | 
@ralek Facebook interdit l'inscription avec un pseudo. Ils veulent votre vrai nom.
avatar juju_nantes | 
Je vous donne le lien vers le site résumant la position de Barak Obama sur Facebook : il y a le texte et la vidéo, comme ça vous pourrez vous convaincre que le président des USA est plus que circonspect à l'égard de l'utilisation de Facebook. Il vient d'ailleurs hier d'interdire à ses deux filles mineures de s'y inscrire. Il a bien fait. http://sickfacebook.com/president-obama-advised-kids-to-be-careful-on-facebook/
avatar swanny | 
et si demain barak se prend un android et qu'il troque son macbook pour un ultabook asus, tu le suis aussi?
avatar juju_nantes | 
@clem95 :-))

CONNEXION UTILISATEUR