iOS 6 est jailbreaké, mais Cydia est cassé

Anthony Nelzin-Santos |

Musclenerd a confirmé être parvenu à un jailbreak tethered de son iPod touch 4G sous iOS 6 : il indique néanmoins qu'il ne faut pas attendre une solution publique avant quelque temps, tant Apple a modifié son système. Ainsi, de nombreuses fonctions indispensables au jailbreak ne fonctionnent pas, notamment la plus importante, le gestionnaire de paquets Cydia.

Apple continue semble-t-il à renforcer son arsenal anti-jailbreak, et ne cesse d'ajouter des fonctions censées minimiser son attrait pour le plus grand nombre. Les différentes personnes travaillant à un jailbreak devraient aussi attendre la sortie publique d'iOS 6 avant de distribuer une solution, afin d'éviter qu'Apple ne bouche la faille exploitée et ne rende ainsi ce jailbreak caduc.

Tags
avatar ewajoom | 
@ardzii : Moi mon iPhone 4S est jailbroken car j'aime bien rajouter des tweaks sympa comme NCSettings (qui est vraiment bon), netatalk pour rajouter l'Apple Talk qui permet de se connecter à la mémoire de stockage interne de l'iPhone directement par Mac OS X dans le Finder, TruPrint qui permet d'outrepasser les restrictions d'AirPrint, Display Recorder pour filmer son écran d'iPhone directement,... etc. Le jailbreak est quelque chose de formidable mais qui raison toujours dans la tête des gens comme du piratage ainsi que jailbreak = Installous C'est une dommage..
avatar ewajoom | 
@SkeletonGamer : raisonne*
avatar ewajoom | 
@ardzii : Je te rejoins sur le fait que les premiers jeux sont apparu avant l'AppStore et même Cydia: c'était l'époque d'Installer :D (RipDev) Ensuite, c'est vrai que netatalk et Display Recorder ne sont pas utile tous les jours. Néanmoins, le jailbreak a permit dès le début de FaceTime d'être utilisé en 3G (enfin dispo dans iOS 6..) Les fonctionnalités qu'on retrouve sur Cydia sont en quelques sortes toujours plus ou moins en avance par rapport à ce qu'Apple propose et Apple va même piocher dedans quand l'intérêt est évident. Le jailbreak a donné beaucoup pour l'iOS que nous connaissons aujourd'hui. Le jailbreak reste et restera toujours un procédé indispensable rien que pour cela.
avatar ewajoom | 
@ardzii : Le jailbreak n'a comme limite que l'imagination des développeurs. En d'autres termes: il disparaîtra que lorsque les dev n'auront plus d'idées, ce qui n'arrivera jamais bien évidement.. Pour ce que tu dis sur GeoHot, c'est vrai que des personnes auraient pu faire bien mieux, mais elles ne l'ont pas fait. Donc remercions le quand même pour son Blackra1n et son Limera1n ;) Je pense que le jailbreak est une une partie intégrante de l'iPhone et de son succès (en tout cas dans les premiers temps pour le désimlockage et autres). C'est vrai aujourd'hui ça l'est moins comme le montre les chiffres mais ça reste quand même de très bons chiffres (Absinthe), malgré le nombre d'iOS sur le marché je sais bien ;)
avatar RaZieL54 | 
Le jailbreak porte toujours aussi bien son nom, avec iOS6 comme avec les précédents. Nombre d'innovations et de comblages de manques ne sont toujours pas intégrés par Apple et cela justifie largement le besoin de jailbreak. Ensuite la motivation du jailbreak est l'exploitation de 100% des possibilités de la machine dés que l'on a quelques connaissances dans le domaines, car il faut se rappeler qu'un appareil iOS c'est un vrai ordinateur et de plus en plus puissant... Ceci dit, iOS se vend très très bien et de plus en plus. La plateforme est des plus rentables autant pour Apple que pour les dev. Bref l'utilisateur plébiscite iOS, donc pourquoi Apple le changerait? Ce qui semble changer en profondeur dans iOS ce n'est pas l'arsenal anti-jailbreak, mais plutôt une grosse amélioration de la sécurité. Incidemment ça a un impact sur la difficulté de jailbreak, car il faut s'en souvenir le jailbreak n'est possible que par l'exploitation d'une faille (que le jailbreak permet de combler ceci dit).
avatar ewajoom | 
@iori54 : Et voilà... Qu'est-ce que j'avais dit plus haut ? ^^ C'est aberrant ! Perso, le jailbreak est très stable si on prend soins de ne pas installer tout un tas de conneries..
avatar ewajoom | 
@ardzii : Sauf que GeoHot, hormis son génie incontestable, est quelqu'un de vaniteux et d'orgueilleux. Malheureusement, l'humilité se perd..
avatar -oldmac- | 
@SkeletonGamer : 'Sauf que GeoHot, hormis son génie incontestable, est quelqu'un de vaniteux et d'orgueilleux. Malheureusement, l'humilité se perd..' Tu ne peut pas être bon si tu n'est pas un killer. C'est valable partout, en sport, en informatique, en business. Les gentils peuvent être simplement bon, les megalos et vaniteux sont excellents.
avatar RaZieL54 | 
@wolf Heu, non. Les vaniteux et les megalos n'excellent que dans un domaine, leur visibilité sociale et la manipulation socio-affective, pour le reste ils sont souvent moins bons que les "détachés" sociaux. Les vrais génies sont généralement assez proches de l'autisme au niveau social, ou tout du moins ils sont totalement désintéressés par les questions d'image et de positionnement socio-hierarchique. Cela leur confère d'ailleurs une disponibilité supplémentaire qu'ils consacrent a la résolution de leur travail. C'est assez bien résumé par une citation d'Einstein: "Ce n'est pas tellement que je soit plus intelligent que les autres c'est juste que je passe plus de temps sur le problème pour le résoudre". Par contre, ce que tu dis est vrai dans la perception qu'on les gens actuellement de la réussite. Aujourd'hui on va plus accorder de la reconnaissance sociale a un megalo et un RH aura toujours plus tendance a recruter quelqu'un qui présente des traits de psychopathie (un psychopathe est un megalo narcissique) qu'a un altruiste ou a un "technicien autiste", bref ce que tu décris sous le terme de "gentils". A cela s'ajoute que le megalo-narcissique aura la capacité d'exploiter et de reprendre a son compte le travail d'un "gentil", sans que celui ci n'en fasse cas (il s'en fout en général). On peut voir ça notamment avec des narcissiques de génies comme Zuckerberg, Gates ou encore Jobs, personnages médiocres techniquement mais extrêmement efficaces pour exploiter les développements des autres.
avatar Thymotep | 
L'appli numéro 1 qui incite le piratage est les app de navigation GPS. Avec iOS 6 et le guidage vocal gratuit une raison de moins pour eux de JB
avatar eldaran83 | 
iOS 6 n'est pas encore sorti...
avatar eldaran83 | 
iOS 6 n'est pas encore sorti...
avatar Gandalf | 
Pour ma part la seule chose qui me manquait avant et pour laquelle j'avais JB mon iPhone c'était le multitâche. Mais ça m'avait pourri ma lecture de la musique, certains morceaux se retrouvant saccadés. Depuis le multitâche dans iOS, je n'ai plus besoin de JB. IOS me va très bien comme il est pour mon utilisation du téléphone : téléphone, SMS, mails, navigation GPS, écouté de musique, et quelques jeux. Vos gadgets sous JB sont peut être sympas mais ça n'en reste que des gadgets. C'est aussi pour ça que j'avais abandonné mon HTC sous windows mobile il y a quelques années, je passais plus de temps à le bidouiller pour rajouter des tas de trucs gadgets qu'à l'utiliser, et j'en avais marre. Et donc l'iPhone tel qu'il est me convient très bien, pas besoin de tous ces machins en plus...
avatar thepretender57 | 
C'est vrai qu'ajouter une pièce jointe à un mail en cours d'écriture c'est du gadget.... Non mais sans rire, sans le jailbreak, on en serait où avec ios6??? La plupart des nouvelles fonctions que vous avez dans les IOS depuis quelques années ont été initiées par le jailbreak.. C'est un vrai "Proof of concept" dans un sens. Vu que côté matériel il ne se passe plus de révolution depuis un bail dans le monde de l'informatique mobile ( les archi restent les même ), on crée le besoin par ajout pas a pas de nouvelles fonctionnalités. Dans cet ios6 franchement, quelle est la révolution??? Facebook? Ajouter des pièces jointes, stocker ses billets d'avion ou de spectacle? C'est un peu du pipi de chat non? Reste Plan... A tester car là Apple peut faire fort face à Google. Mais on attendra de tester...
avatar Gandalf | 
@durandale21 : peut être utile pour certains mais pour ma part je n'ai jamais eu besoin de rajouter une pièce jointe à un mail. Déjà sur iPhone les seules pièces jointes que j'utilise sont des photos, et ça m'embête pas d'envoyer trois mails quand je veux envoyer trois photos à ma mère ;) Mais en général je me contente de texte dans les mails d'iOS, quand j'ai besoin de plus que ça en général les PJ sont stockées sur mon ordinateur donc j'utilise mon ordinateur pour les envoyer...
avatar lolodigital | 
Pour moi le jailbreak est super utile, ayant l'interrupteur du mode vibreur cassé.
avatar Macbigmicmac | 
Le JB fait toujours couler beaucoup d'encre. Entous cas, je trouve que pour moi : - pouvoir lire directement mon iCal sur le Lock est indispensable - pouvoir régler la luminosité rapidement est indispensable - pouvoir couper le WiFI rapidement est indispensable (par exemple qd tu es dans la rue et que tu chopes une borne WiFI où tu as un débit proche de 0, vaut mieux passer en 3G) franchement les commentaires du style "le JB est dépassé depuis longtemps" ne veulent pas dire grand-chose. Faudrait déjà argumenter.
avatar domshovel | 
@macGé "Ainsi, de nombreuses fonctions indispensables au jailbreak ne fonctionnent pas, notamment la plus importante, le gestionnaire de paquets Cydia" Tiens bon? Je croyais que la fonction la plus importante du jailbreak n'était pas le piratage mais l'ajout de fonctions. Une fois de plus MacGé se dévoile, voilà pourquoi je ne sortirai pas un centime pour le club MacGé que j'assimile à une association malhonnête.
avatar Mousse72 | 
Allez, pour les grincheux en croisade anti-jailbreak, quelques utilitaires intéressant du jailbreak (parmi pleins d'autres), à commencé par mon préféré : - Action menu Le copier-collé enrichi qui complète le menu Apple dans tous les champs où l'on tape: mémorisation des copiés rappellables à volonté, Favoris pour ce qui revient souvent dans la navigation (coordonnéees, identifiants, messages divers...) lecture voix de sélections de textes... - Display Out qui affiche tout ce qui sort de l'iPad en VGA ou HDMI, et pas uniquement des applications de manière sélective sur iPad 1. - Infinifolders pour mettre le nombre d'application souhaitées dans un répertoire - Retinapad et FullForce pour améliorer le rendu des anciennes applications - Mouse pour piloter son iPad avec une souris bluetooh - Veency Pour envoyer sans fil l'écran du iPad sur celui du Mac (Serveur VNC). - Adblocker Pour bloquer les publicités qui bouffent les pages mais aussi du data - BrowserChanger Pour pouvoir lancer iCab (ou autres) et pas Safari dès qu'une appli réclame d'aller sur le web.. - SBSettings Les réglages importants appelables d'un effleurement de doigt.. Trop célèbre pour avoir besoin d'être détaillé. - Quasar Plusieurs applications fenêtrées ! Voir une vidéo et prendre des notes, naviguer et faire du copier-coller vers Pages... Enfin un vrai OS sur iPad ! Tout ceci dans iOS 7 ? ou 8 ? Exemple Quasar : http://www.youtube.com/watch?v=db2UbDEgzEA

CONNEXION UTILISATEUR