iOS 7.1 active automatiquement le mode HDR sur l'iPhone 5s [MàJ]

Nicolas Furno |

Petite nouveauté bien sympathique qui nous avait échappé hier soir (lire : iOS 7.1 est disponible (en bêta)), l’Appareil photo de l'iPhone 5s a gagné en intelligence avec iOS 7.1 sortie dans une version bêta uniquement réservée aux développeurs pour le moment. On peut toujours activer ou désactiver totalement le mode HDR, mais on peut aussi choisir de laisser l’application choisir à notre place.

Avec le mode HDR auto, le fonctionnement est le même qu’avec le flash automatique. En fonction de ce que vous voulez photographier, Appareil photo décide de lui-même s’il active ou non ce mode. Rappelons que le mode HDR améliore les images avec de très gros contrastes de luminosité : les zones les plus lumineuses sont moins brulées, tandis que celles dans l’obscurité sont moins sombres.

D’après nos essais, le choix est plutôt malin. Sur les deux exemples ci-dessus, l’absence de mode HDR est logique à gauche, puisqu’il n’y a aucune source lumineuse vive. À droite, il sera plus utile, puisqu’il faut à la fois gérer des lumières vives (lampes et écran) et des zones dans l’obscurité (clavier sur le bureau).

Pour mettre en avant le choix de l’application, Appareil photo affiche désormais une icône jaune à côté du bouton qui permet de prendre la photo. On peut savoir ici si le mode HDR est actif, mais aussi si le flash va se déclencher selon les réglages.

[MàJ 19/11/2013@22h21] : l'iPhone 5 n'a pas droit à cette fonction. Avec la bêta, le mode HDR automatique semble réservé aux iPhone 5s.


avatar oliv-et-pomme | 
Bonne idée, ça reste à expérimenter mais c'est bien pensé tout ça.
avatar mrkappuccino | 
@Nicolas F Ce n'est que sur iPhone 5s. Sur le 5 avec iOS 7.1 je n'ai pas l'option!
avatar mrkappuccino | 
@florian1003 : Oui, j'ai l'option HDR, mais pas HDR auto. Probablement que c'est gère seulement par la A7. À moins que Apple finisse par l'ajouter... Ce qui est rare de leur part!
avatar mrkappuccino | 
@nicolasf : Merci à toi!
avatar SeanC | 
Avec mon "modeste" iPhone 4, j'active pratiquement toujours le mode HDR. J'aime bien que les ombres soient plus progressives. Et ios 7 a donné une nette accélération au traitement HDR.

CONNEXION UTILISATEUR