Apple est connue pour son sens du respect de la vie privée, pouvant parfois aller loin... et certains peuvent en jouer : à la fois pour attaquer Apple quand elle en vient à échouer dans le domaine (la class action concernant les écoutes de Siri en est un exemple), mais aussi pour lancer des rumeurs folles, comme le rapporte AppleInsider.

Ainsi, le rappeur allemand Cro a annoncé durant une interview avec GQ Allemagne qu’il avait signé un contrat avec Apple, faisant en sorte que toute photo de lui prise sans son habituel masque de panda serait impossible à prendre avec un appareil Apple : soit la photo serait floue, soit entièrement noire.
J’ai fait un deal avec Apple [...] Quiconque essaie de prendre une photo de moi sans mon masque, se retrouve avec une photo toute noire. Vous ne verrez rien dessus.
Le fait de se cacher derrière un masque pour faire un effet de publicité ou pour protéger son anonymat (les deux vont souvent ensemble) n’est pas nouveau dans le domaine artistique : nombre de français se rappelleront du fameux duo Daft Punk, et plus récemment le groupe Ghost ou encore la chanteuse japonaise Ado. Cependant, il est fort peu probable que l’assertion de Cro soit réelle.
En effet, si tel était réellement le cas, il y a fort à parier qu’il ne serait pas la seule célébrité à avoir passé ce genre de contrat. Entre les stars qui veulent contrôler leur image à tout prix, ou encore les hommes et femmes politiques qui voudraient bien éviter des photos volées en mauvaise posture, certains seraient probablement prêts à payer des millions pour ce type de fonction.
Apple n’a bien entendu émis aucun commentaire sur ces paroles, et n’en fera probablement aucun, tant l’histoire paraît improbable et tient plutôt du coup de pub mélangé à la blague.