iPhone : 24 % du marché, mais Android se rapproche

Anthony Nelzin-Santos |

Selon les dernières statistiques de comScore, l'iPhone s'est stabilisé à la baisse ces trois derniers mois aux Etats-Unis : entre février et mai, 24,4 % des propriétaires de smartphones avaient un iPhone, contre 25,4 % entre décembre 2009 et février 2010.

Cette baisse relative de la part de l'iPhone dans le parc américain de smartphones est due à la très forte progression des ventes de téléphones sous Android, notamment dans le cadre d'un premier achat de smartphone : c'est désormais le troisième OS mobile le plus utilisé aux Etats-Unis, avec 13 % de parts d'usage (contre 9 % pendant la période précédente), doublant ainsi Windows Mobile qui poursuit sa lente chute (13,2 % du parc installé, -1,9).

Comme la croissance d'Android aux Etats-Unis est plus rapide que celle de toutes les autres plateformes, leur part diminue mécaniquement : RIM reste solide premier à 41,7 % de parts d'usage, contre 4,8 % pour Palm.

L'impact de l'iPhone 4 ne peut pas se faire sentir dans ses statistiques, produites avant sa sortie.

avatar JackOne | 
"l'iPhone s'est stabilisé à la baisse ces trois derniers mois aux Etats-Unis" J'ai du mal à comprendre le concept de stabilité et de baisse. "ses statistiques"..........ces statistiques
avatar m_enfin | 
C'est parce que même si l'iphone a perdu des PDM pendant cette période la vente d'iphone a continué a exploser. La différence est que la vente d'androphone a vraiment tout décalquer le paysage ! mais je suis d'accord, c'est une façon de relativiser :p
avatar m_enfin | 
Et faut aussi voir que le marché smartphone est loin d'être comblé, le nombre d'acheteurs potentiels par an est incroyable.
avatar scarab714 | 
Mon mari a un androïde et franchement Apple a de quoi se faire du soucis! Beaucoup d'application sympa et vraiment utile gratuite comme google earth mais avec une fonction GPS très bien faite et avec recherche vocale! Plus besoin d'ecrire c'est un luxe en voiture! Moi je commence a me demander si je vais pas changer! A la base il voulais un iPhone mais comme son prix reste élever il est parti sur un androïde et aucun regret! Alors il va falloir que Apple bouge sinon c'est sur ça va continuer a baisser! C'est fini le monopole!!
avatar STi_wings | 
@ emiefleur : Je connais un type qui avait l'iPhone 3GS et qui regrette amèrement d'être passé sous Android (HTC Desire). Donc conclure qu'Apple a du souci à se faire depuis une expérience purement personnelle, n'est pas très judicieux !
avatar moutonoirx | 
Et moi je connais quelqu'un qui en est a son troisième iphone et qui a completement craqué en essayant mon htc desire, et qui a dit plus jamais iphone. Faudra vous y faire, android va continuer a grimper. Et c'est tant mieux pour les utilisateurs d'iphone parceque ça va booster apple. Vous allez y gagner, pas y perdre, donc réjouissez vous de l'arrivée d'android.
avatar Amine49 | 
Android va manger l'iphone tout cru, ça lui laissera juste un petit gout de merde dans la bouche. faudra bien rincer.
avatar swanny | 
'tite racaille de forum va. Apple leur met la paté avec un seul téléphone. C'est quoi la part de HTC?
avatar galinette23 | 
Android fait une percée aux Etats Unis mais seulement au Etats Unis, pourquoi? tout simplement car contrairement a la France l'iphone n'est distribuer que sur un seul opérateur Forcement cela réduit son nombre de vente, mais quel fabricants peut avec seulement 4 téléphone sur 1 seul opérateur sur 4 et en plus pas le plus grand, faire de telle chiffres. La progression aujourd'hui d'android ne sera pas celle de demain car l'exclusivité d'at t sera fini en janvier 2011, cela est vu sur la page de igeneration avec "bientôt un iphone cdma?" a se moment le climat de concurrence sera non faussée on verra la realité des chiffres et les chiffres sont éloquents si on prends le cas de la France et de l'Allemagne ou la concurrence est libre et non fausée, l'iphone est largement supérieure en terme de vente. La présence d'android est l'imitée a un secteur celui entre le téléphone normal et l'iphone, je n'ai pas dit que android était forcement millieu de gamme, mais le succes de l'iphone est tel qu'il sont obligés de ce positionner dans cette tranche, les telephones haut de gamme android sont peu disponible (ex: nexus one et millestone) il ne sont pas disponible par les opérateur.

CONNEXION UTILISATEUR