iPhone 5 : plus besoin de réservation en Apple Store

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis ce week-end, on peut acheter un iPhone 5 dans un Apple Store sans avoir préalablement réservé. On nous a néanmoins indiqué qu’il valait tout de même mieux demander une réservation tant les stocks sont fluctuants.

La situation n’est guère meilleure chez les opérateurs, qui affichent eux aussi des stocks variables selon les capacités et la couleur :

  • chez Orange, on peut acheter des modèles 16 et 32 Go, mais pas 64 Go ;
  • même pénurie de modèles 64 Go chez Sosh, qui n’a plus non plus de modèle 32 Go en noir et ardoise ;
  • SFR est le seul opérateur qui propose tous les modèles à la vente ;
  • Bouygues est en rupture totale ;
  • B&You ne dispose que de modèles 64 Go ;
  • enfin chez Free, les commandes d’iPhone 5 sont purement et simplement fermées par manque de stocks.

On nous a indiqué que les stocks devraient a priori rester très faibles jusqu’à Noël, l’augmentation de la demande absorbant l’augmentation de la production.

Enfin sachez que Joe Mobile permet désormais de commander des nanoSIM pour iPhone 5

avatar ElGringo13 | 
@Abaxil : La nfc tu en fait quoi et dans quel pays? Avec quel protocole? Pour l écran je vois pas trop... Et l induction si tu savais le rendement tu ne crierais pas a l innovation. L énergie restituer pour la charge est ridicule par rapport a celle absorbée ...
avatar drkiriko | 
@hari-seldon : 'L énergie restituer pour la charge est ridicule par rapport a celle absorbée ...' Pas d'accord il y a eu de nombreux progrès ces dernières années et le rendement et même assez, voir très bon.
avatar drkiriko | 
@Abaxil : Je crois que tu oublies un "détail" : Apple n'a d'intérêt pour ses clients que parce qu'ils lui rapportent et beaucoup. Apple est une très bonne société commerciale et n'a donc jamais été une société qui cherche l'intérêt premier du client. Ajouter la NFC, la charge par induction, double SIM, etc... n'est pas commercial car la NFC n'est pas utilisée à ce jour ou très peu, la charge par induction nécessite une prise et un fil donc très très peu d'intérêt, ce qui ne veut pas dire que ça ne le deviendra pas un jour. Toute la finesse est là : proposer ce qu'attend le client et au bon moment.
avatar phanou1973 | 
À bordeaux on m'a indiqué que les réservations n'étaient plus possible pour un retrait en boutique…
avatar fif | 
@calem : À Bordeaux, j'ai réservé jeudi pour vendredi. Jeudi soir j'ai annulé par correction car je ne pouvais plus me déplacer vendredi (j'aurais aussi pu décaler le retrait à la dernière heure...). J'ai réservé vendredi pour samedi mais n'ai pas reçu de confirmation (oh que j'ai pesté contre moi). Samedi 10h j'ai appelé et on m'a dit que tout était dispo sans réservation nécessaire. À 11h j'ai fait rougir la CB. J'attends la nano SIM BOUYGUES pour mercredi.
avatar franches | 
Oui et bien depuis l'annonce d'un iPhone 5S, je vais finalement attendre tout comme je l'avais fait à l'époque pour mon 4S et je ne le regrette pas.
avatar mak2 | 
@Abaxil : Je vais bien ne t'en fais pas ! En revanche vu tes propos/arguments, je pense qu'une consultation te ferait le plus grand bien ! Non seulement ils ne sont pas recevables mais le pire c'est que tu n'amène aucune concrète justification. Pour être dans ton délire de troll boutonneux, je rajoute a ta liste que l'iPhone 5 est nul parce qu'il ne se recharge pas encore en Wifi ou que Siri est incapable de me dire que "Abaxil" est âne. Bonne journée ! XD
avatar Miniwilly | 
Sur ce point et même si ça génère une certaine frustration d'attendre , Apple gère mieux sa barque (même si c'est imparfait) que Google (un peu plus d'expérience ?). Il n'y aucun mécanisme qui me permet de réserver le Nexus 4 tant convoité chez Google. Trés naze de la part de Google.
avatar mak2 | 
C'est ni plus ni moins que la pyramide de Maslow... Apple vise le consommateur, ajouter un système de dual-sim augmenterait les coûts et n'apporterait rien pour le consommateur de base, donc ce concept n'arrivera pas mis à part s'ils créent une branche iPhone Pro mais là j'en doute puisque ce n'est pas leur préoccupation, rien qu'à voir les XServe, MacPro, OSX Server, etc. J'en ai acheté un après avoir cassé mon 3GS, on remarque bien l'innovation entre ces deux modèles, bien que je n'aime pas l'écran qui est trop long. Si l'on regarde d'autres marchés, l'automobile par exemple, d'un modèle à son successeur il n'y a pas foule en terme d'innovation, et cela se retrouve presque partout. De plus sans parler du fait qu'il n'est pas évident d'innover sur un marché saturé, (Apple a réussi car c'était un précurseur dans ce type d'appareils, pareil pour l'iPad), une innovation trop fréquente n'est pas si bénéfique, ne serait-ce que pour la fragmentation (écran, processeur, périphériques, etc). Et puis pourquoi proposer quelque chose de plus innovant alors qu'un système fait tout ce que l'utilisateur a besoin ?!
avatar firek | 
Bonjour, Pour Abaxil, c'était de l'humour je crois... Du second degré. Respirez tous un grand coup :) ;) Laurent
avatar AnthoNelzin | 
@lau1967 : 'Bonjour, Pour Abaxil, c'était de l'humour je crois... Du second degré. Respirez tous un grand coup :) ;) Laurent' Oui, je crois aussi... Le fait que tout le monde se plaignait que l'iphone 5 est minable... Mais finalement il fait du score !
avatar agerber | 
Je crois surtout qu'il a des actions AAPL
avatar Jean Meyran | 
Oui Abaxil defend bien l'iphone 5 qui est superbe, le "pelle a tarte " montre bien que c'est ironique..
avatar PachaColbert | 
Abaxil, calme toi Tous les commentaires qui ont suivi ton post étaient également ironiques. Tout le monde sait ici que tu te saignerais jusqu'à la dernière goutte de sang pour défendre Apple.
avatar hjauny | 
@daxr1der Il fallait le pré commande lors de la présentation ... Perso, pré commande le 14 septembre je crois bref l'un des premiers et reçu le 21 septembre :D haha !!

CONNEXION UTILISATEUR