Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google n’arrive pas à satisfaire la demande en Pixel 6

Nicolas Furno

Friday 29 October 2021 à 12:45 • 68

Android

Vous voulez commander un Pixel 6 ou un Pixel 6 Pro ? Vous allez avoir bien du mal, les deux nouveaux smartphones de Google ne sont quasiment plus en stock, alors qu’ils viennent tout juste de sortir. Disponibles en théorie depuis le 24 octobre dernier, deux modèles sur trois ne peuvent plus du tout être commandés sur la boutique de Google. Plus gênant, l’entreprise n’essaie même pas de donner une date de disponibilité et se contente de proposer aux intéressés de s’inscrire sur liste d’attente.

Google ne tente même pas d’estimer quand les stocks seront de retour sur sa propre boutique…

Le problème semble plus particulièrement toucher le Pixel 6 Pro, indisponible sur la boutique de Google, mais aussi à la Fnac ou chez Boulanger. Il semble bien qu’il ne reste plus aucun stock pour ce modèle et le phénomène n’est pas limité à la France. Comme le note The Verge, c’est aussi le cas de l’autre côté de l’Atlantique.

La situation est à peine meilleure pour le Pixel 6, le modèle d’entrée de gamme. Sur la boutique de Google, la version grise est indisponible et il faut s’inscrire sur liste d’attente, en revanche on peut commander le modèle noir même si les livraisons ne se feront pas avant un mois. Le gris semble être le modèle le plus en difficulté partout, avec de l’attente à la Fnac et Boulanger. En revanche, le noir peut être commandé chez les revendeurs et reçu en début de semaine prochaine, ce qui n’est pas si mal.

Alors, est-ce que Google a réussi son pari en faisant des Pixel 6 le « vrai coup d’envoi » de ses smartphones ? Peut-être, il est trop tôt pour savoir si le succès de ce modèle est plus qu’anecdotique, mais restons prudents. Il semble plutôt que le géant de la recherche est touché par les pénuries de composants qui touche toute l’industrie, mais qui concerne forcément davantage les petits acteurs.

Quand on voit qu’il faut attendre la fin du mois de novembre pour recevoir un iPhone 13 Pro, on se doute bien que Google doit avoir encore plus de mal à constituer ses stocks…

Source : Frandroid

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner