Pixel 6 : la mise à jour tant attendue est enfin distribuée

Stéphane Moussie |

Il en aura fallu du temps, mais Google est enfin en train de rattraper le mauvais démarrage du Pixel 6. Depuis son lancement en octobre, le smartphone est affecté par de nombreux bugs le rendant très pénible à utiliser. Dommage, car de son côté le matériel assure. Google a tenté de corriger les soucis avec une mise à jour en décembre, mais celle-ci en a introduit d'autres, obligeant l'éditeur à repousser sa distribution. Quand ça veut pas…

Finalement, une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement — nous l'avons reçue ce week-end sur le Pixel 6 de la rédaction. Faisant passer le système au numéro de build SQ1D.220105.007, elle « permet de résoudre des bugs critiques et d'améliorer les performances et la stabilité de votre appareil », comme l'indique simplement le panneau de mise à jour.

Pour avoir plus d'infos sur son contenu, il faut se rendre sur le forum anglais des Pixel (le français n'a pas encore été actualisé). On découvre alors le détail des corrections : connexion réseau qui devrait mieux fonctionner, Teams qui n'empêchera plus les appels d'urgence, consommation d'énergie à l'arrière-plan qui revient à la normale, disparition de bugs graphiques… Cette mise à jour de janvier contient également les très nombreuses corrections et améliorations de la mise à jour de décembre avortée : capteur d'empreintes plus rapide, appareil photo plus fiable, luminosité automatique correcte…

Même si tous les bugs importants semblent avoir été résolus, vu la malchance qui accompagne le Pixel 6 depuis ses débuts, on attend d'avoir un peu de recul avant de crier victoire. La façon dont Google communique sur ses mises à jour est en tout cas médiocre : il n'est pas normal de devoir aller chercher soi-même le détail des changements sur un forum, qui plus est en anglais. Google devrait s'inspirer des notes de version des mises à jour d'iOS qui, si elles ne sont pas toujours exhaustives, mentionnent au moins toujours les principales modifications.


Tags
avatar nomatech | 

Pas de Troll anti-Apple-iPhone pour cracher sur Google et les Pixels ? 😳

avatar Furious Angel | 

@nomatech

Des trolls anti Google plutôt ?

avatar TrollMan06 | 

@Furious Angel

Il avait une chance de dire quelque chose d’interessant et il s’est lamentablement écrasé 🤓

avatar fte | 

@nomatech

Laisse-leur le temps, ça va venir.

avatar lunastix | 

J’ai eu un Pixel 3XL, il fut un temps. Remplacé 2 fois par le SAV de Google. Pas fiable du tout, mais la qualité photo était dingue.

avatar shaba | 

Le pixel 4 de mon frère, remplacé 3 fois :)
Je suppose que depuis qu'ils gèrent ça en interne ça va mieux mais ça n'inspirait vraiment pas confiance.

avatar Jeferai | 

J'ai eu un Pixel 2, 3, 4 et je suis sur Pixel 6 (après etre repassé par l'iPhone 12 mini entre temps). Jamais eu de problème, pas de remplacement, et pas de bug particuliers à signaler.

avatar Godverdomme | 

Pixel 3 et jamais eu le moindre soucis.

avatar iCHrome | 

Si j’avais à switcher sur android ce serait mon téléphone!

avatar Bigdidou | 

@iCHrome

« Si j’avais à switcher sur android ce serait mon téléphone! »

Moi aussi !
Pour enfin plus être joignable et avoir la paix, le rêve…

avatar radeon | 

Ils ont l’air d’avoir prit le temps de faire les choses cette fois-ci, c’est tout à leur honneur. Leur com est médiocre mais c’est vrai que la plupart des gens ne lisent pas le détail des mises à jour.
Ni fan du design ni d’android mais je pense que cette mouture est assez aboutie pour ceux qui sont clients.

avatar Faabb | 

Il ne faut pas faire de bashing aveugle et stupide des pixels ou des Android en général.
Le pixel 4a de ma femme est un bon téléphone (photo, autonomie, écran) et il est sorti au prix très raisonnable de 349€.

avatar TrollMan06 | 

@Faabb

« Pixel » et « bon téléphone » dans la même phrase 😂

avatar lmouillart | 

Pas mieux ce 4A est très bien. Prise casque, petit, pas cher, fiable, bonne autonomie, performances moyenne. J'espère qu'ils ressortiront un modèle de ce type, car les modèles actuels 5,5a,6, 6pro et futur 6a sont trop grands.

avatar Bigdidou | 

@Faabb

« Il ne faut pas faire de bashing aveugle et stupide des pixels ou des Android »

Je ne comprends pas : il est inutile de basher Android pour n’en dire que du mal.

avatar radeon | 

@Bigdidou

Tu m’as tué 🤣😅😂😆😝

avatar andmag | 

@Faabb

Quelques Pixels 4 dans la famille, chez les ados. Fait le job. Un peu fragile, mais reste pas mal…

avatar Ast2001 | 

J'ai un Pixel 6 avec lequel je n'ai pas rencontré de pbs particuliers, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. En tous cas, j'espère que cette Maj va régler les pbs que certains rencontres rencontrent et que du côté de Google, ça va les aiguillonner pour arrêter de faire n'importe quoi en particulier niveau communication.

avatar TrollMan06 | 

@Ast2001

Rencontres ou rencontrent du coup?

avatar CostaDelSol | 

Ce que je remarque depuis le début que j'ai ce phone, c'est qu'on sent que c'est une équipe R&D de bout en bout qui a conçu le produit, j'ai l'impression dans les menus de voir un projet GitHub recompilé haha 😅 - cependant moi qui tâche de m'éloigner de l'informatique, je trouve le phone hyper génial !!!! Je ne regrette pas du tout d'avoir revendu mon iPhone 11, et les photos c'est clair qu'elles sont juste "wow".
Et je n'ai pas eu tous les problèmes dont on entend parler sur le net, vraiment, je dois être chanceux car je l'avais en plus précommandé sur le Google Store.

avatar JOHN³ | 

Pixel 2XL : téléphone le plus solide et fiable que j’ai eu 🤷🏼‍♂️

avatar Furious Angel | 

C’est assez bizarre les Pixel… un potentiel énorme mais des ventes faméliques, des soucis de ce genre… Comme si Google n’y allait pas à fond.

C’est bizarre parce qu’ils ont tout à y gagner.

avatar Jeferai | 

Avec le Pixel 6 et le Google Tensor, clairement Google semble vouloir se donner les moyens d'y aller à fond. Personnellement, j'ai eu des iPhone depuis le tout premier jusqu'à l'iPhone 6. Puis le Pixel 2 et son appareil photo incroyable pour l'époque m'ont fait switcher, et je suis tombé amoureux d'Android (tel que livré sur les Pixels). J'ai bien tenté un retour sur l'iPhone 12 mini (car le format de ce téléphone est fantastique) puis je suis retourné sur Pixel.

avatar Bigdidou | 

@Jeferai

« Avec le Pixel 6 et le Google Tensor, clairement Google semble vouloir se donner les moyens d'y aller à fond. »

Oui, au fond du trou.

avatar TrollMan06 | 

@Furious Angel

Historiquement Google ne voulait pas se donner à fond pour ne pas faire concurrence aux autres Android. Les pixel étaient + une vitrine de ce que pouvait faire Android pur.
Maintenant ils ont changé leur stratégie mais le téléphone est tjrs aussi 💩

avatar Godverdomme | 

Vu le nombre de pays où il est vendu, tu te trompes lamentablement.
Ils veulent que le pixel reste une niche

avatar bazino | 

Si Apple faisait ça, ça passerait direct au JT de 20h.

avatar marc_os | 

Teams qui n'empêchera plus les appels d'urgence, consommation

Ah, parce que Teams empêchait les appels d'urgence ? 😳


vu la malchance qui accompagne le Pixel 6 depuis ses débuts

Je vous trouve bien indulgent...

avatar rolmeyer | 

J’ai eu 3 téléphones Nexus et 2 tablettes Nexus, juste un bootloop de la mort avec de Nexus 5X, échangé par Google contre un neuf.
Bootloop provoqué par une mise à jour OS…. Google.
Comme quoi, on ne se refait pas. 😂
Cela dit c’était de très bons téléphones, précurseurs avec le Nexus 6 qui fût un Pro Max ou un Note avant l’heure, la charge sans fil depuis 2012, les dos en verre, l’AMOLED, la charge rapide, etc.

Ce qui est assez remarquable c’est un pixel 6 est aujourd’hui moins cher que mon Nexus 6 de l’époque alors que les Nexus étaient positionnés budjet…..

avatar Ast2001 | 

Perso, j'ai eu un Nexus 4 que j'ai emmené nager une fois et qui n'a pas aimé du tout, un Nexus 5, un Nexus 6P, un Pixel 3, Pixel 5 et maintenant Pixel 6. Ce que j'ai toujours aimé avec les téléphones Google, c'est leur absence de bloatwares et le fait d'avoir l'expérience la plus pure d'Android. Ce sont toujours des téléphones que j'ai apprécié d'utiliser. Après, il n'en reste pas moins que le marketing de Google et la communication envers leurs utilisateurs n'est pas du tout satisfaisante. Sauf peut-être avec le Pixel 6 pour lequel on a vu pas mal de pubs.

CONNEXION UTILISATEUR