iPhone : Apple a une bonne carte à jouer en Chine

Christophe Laporte |

Lors d'une réunion avec des analystes, Tim Cook déclarait ne pas vouloir que ses produits soient uniquement pour les riches en évoquant notamment l'iPhone (lire : Un iPhone pas cher dans les tuyaux ?). Si Apple met vraiment en application les propos de son directeur général, elle a une très bonne carte à jouer en Chine.

Si l'on en croit cette étude menée auprès « seulement de 2000 possesseurs de téléphones mobiles », les Chinois s'apprêtent à acheter en masse des smartphones ou des téléphones 3G. Près de 9 personnes sur 10 comptent remplacer leur téléphone par des appareils de ce type.

Et les personnes interrogées semblent enclines à prendre un iPhone. Dans les intentions d'achat, le téléphone d'Apple arrive en tête avec près de 30 % des voix. Derrière, on retrouve Nokia (25 %), HTC (7 %) ,Samsung (5 %) et Motorola (4 %). Mieux encore, si Apple baissait le prix de son terminal de manière sensible, la proportion d'intention d'achat passerait alors à 53 %, loin devant Nokia (20 %) et Research In Motion (5 %).

Alors qu'il se murmure que l'iPhone 5 raterait l'été, il ne serait pas étonnant qu'Apple prenne un peu son temps pour restructurer entièrement sa gamme et s'attaquer à de nouveaux segments…

[via AppleInsider]

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avatar mien | 
sans doute, mais est ce que Apple est capable de produire beaucoup plus d'Iphones ?
avatar oliv-et-pomme | 
Le problème est que je ne vois pas Apple jouer sur la qualité, ni fragmenter sa gamme...
avatar PachaColbert | 
J'aimerais bien savoir qui a réalisé cette étude. C'est louche de citer des chiffres d'une étude sans dire qui a réalisé ladite étude. Et puis Apple rêve un peu pour la Chine. Et ne propose même pas son Iphone au plus gros opérateur mobile du pays, China Mobile. Pour l'instant seul China Unicom le commercialise, même pas Chine Telecom qui utilise une norme CDMA.
avatar Stardustxxx | 
Pourquoi il raterait l'été? C'est très bien de ralentir et casser le rythme. Ca perturbe la concurrence. Ils se sont trop habitués à attendre les sorties d'Apple pour proposer leurs produits juste après. Apple devrait utiliser ce temps, pour préparer de nouveaux marchés. L'automobile et la domotique, par exemple...
avatar boccob | 
Une étude de 2000 personne sur plus d'un milliards, je veux bien que l'échantillon soit "représentatif" mais faut pas pousser mémé quand meme
avatar Jeje680 | 
Dieu vous entende mon fils (je parle à macgé hein!). La sortie d'un iPhone mini tomberait à point nommé: en même temps qu'un iPhone 5 enrichi dont il ne reprendrait pas toute les nouveautés matérielles. Doté d un écran similaire, d'un app photo moins précis, d un écran non oleophobe, de 4 ou 8 Go de mémoire, d un peu moins de ram, d'un processeur un peu moins puissant, d'une batterie légèrement plus petite, pas de GPS ni NFC etc, par exemple, = un prix plus bas permettrait de toucher un public plus large.
avatar Kevelian | 
pour moi qui vit en Chine , je doit dire que cette étude est pas fausse du tout, chez Unicom il y a plus de 3 mois d’attente pour un iPhone 4 tellement la demande est forte et du coté de China Mobile il y a aussi une longue attente sur le Samsung Galaxy S CDMA … le potentiel de chinois capable de se payer un iPhone 4 dépasse de loin celui des états unis et l’Europe réuni
avatar ThoTokio | 
Ouais mais se placer sur le marché des cheap phones c'est un autre monde! Un autre métier auquel Apple n'est pas habitué. !

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