Jailbreak : IntelliScreenX est disponible pour iOS 7

monsieursapin |

IntelliScreenX est un tweak ajoutant de nombreuses fonctions à l’écran de verrouillage et au centre de notifications d’iOS. Entre la composition de messages rapide, Twitter, Facebook, les flux RSS, etc. il est presque inutile de déverrouiller votre appareil si vous souhaitez effectuer des tâches basiques. Le centre de notifications s’étoffe d’onglets personnalisables bien pratiques.

IntelliScreenX 7 a été développé par Intelliborn. Déjà existant sous iOS 6, le tweak revient dans une nouvelle version pour iOS 7. Cette dernière n’est pas qu’un simple portage, de nouvelles fonctions ont été apportées.

Pour les non-connaisseurs, IntelliScreenX est un tweak transformant l’écran de verrouillage et le centre de notifications d’iOS. Il regroupe une pléthore d’informations à consulter en un clin d’oeil. Son fonctionnement est relativement intuitif et il est difficile de s’en passer une fois que l’on y a goûté, même s'il peut finir par être quelque peu encombrant. Par défaut et sur l’écran de déverrouillage, IntelliScreenX 7 affiche le calendrier, la météo et les notifications système.

Il est possible de consulter d’autres services en effectuant un geste vers la gauche (l’accès à l’écran d’accueil d’iOS est inversé). Celui-ci fait apparaître plusieurs pastilles correspondant à Mail, Facebook, Twitter, etc. L’écran de déverrouillage “classique” se retrouve en tapant sur la croix.

En bas à gauche de l’écran, une icône permet de lancer Messages+. Installé automatiquement avec IntelliScreenX 7, ce petit logiciel permet d'envoyer des SMS/iMessages rapidement et sans passer par l’application native. Si vous disposez de tweaks similaires comme BiteSMS ou Couria, la cohabitation ne semble pas poser de problèmes.

Accessible via un geste de haut en bas, IntelliScreenX 7 contient une colonne de raccourcis qui liste les applications qui tournent en en arrière-plan. Un tap sur l'une d'entre elles suffit pour la lancer. Le bouton Home de l'iPhone renvoie l’utilisateur directement vers l’écran de verrouillage. Une deuxième pression sur le bouton Home et les raccourcis disparaîtront. Déroutant au premier abord, cette option est très pratique si l’on souhaite consulter son appareil en quelques gestes.

IntelliScreenX 7 est également présent dans le centre de notifications. Il propose un nombre d’onglets personnalisables selon vos besoins. Ces derniers affichent vos tweets, mails, posts Facebook, etc. Ils fonctionnent de la même manière que l’écran de déverrouillage. Les possibilités offertes par IntelliScreenX 7 sont nombreuses. Les réglages du tweak sont accessibles via les paramètres système, mais aussi par une icône dédiée. IntelliScreenX 7 est disponible sur Cydia à 9,99 $ (7,28 €). Le coût du tweak est élevé, c'est vrai. Toutefois, il est possible de l’utiliser gratuitement pendant trois jours.


avatar doctor maybe | 
Merci pour l'info. À noter que pour ceux qui, comme moi, avaient acheté la version iOS 6, cette mise à jour est gratuite. Vu le boulot d'adaptation je trouve le geste sympathique.
avatar Tam69 | 
Est-ce que ça a un coût significatif sur la durée de vie de la batterie ?

CONNEXION UTILISATEUR