L'App Store au coeur d'une polémique en Angleterre

Christophe Laporte |

En matière de publicité, les Anglais sont souvent très chatouilleux. En novembre dernier, Apple avait été contraint de revoir certains de ses spots faisant l'éloge de l'iPhone. Le motif : les films qui vantent le téléphone ne sont pas d'un réalisme absolu et c'est fou comme pages Internet et pièces jointes s'affichent autrement plus vite sur l'iPhone 3G présenté que sur celui du premier quidam venu (lire : Une pub iPhone recalée en Grande-Bretagne).

Mais cette fois, dans une nouvelle affaire, Apple a obtenu gain de cause auprès de l'ASA, l'équivalent de notre BVP., l'autorité chargée de veiller à l'honnêteté de la publicité en Grande-Bretagne, pour ses spots qui font la promotion de l'App Store. Le message des pubs d'Apple en question est très simple : il y a une application pour un peu près tout sur l'iPhone. Et la publicité laisse entendre que "cet avantage" est spécifique à l'iPhone.

Des utilisateurs d'Android se sont plaints auprès de l'ASA, estimant que les téléphones de Google présentaient les mêmes avantages et que par conséquent, le message d'Apple était abusif. La requête a été rejetée, l'ASA estime qu'il n'y a pas photo à ce sujet entre les deux plates-formes. Pour parvenir à cette conclusion, l'ASA s'est basé sur la profondeur de catalogue de chaque plate-forme : plus de 50 000 pour l'iPhone contre 2100 environ pour Android. Il n'y a effectivement pas photo…

Via The Guardian

avatar PtitRital67 | 
"Des utilisateurs d'Android se sont plaints auprès le l'ASA" Nan mais sérieux O.o
avatar tigre2010 | 
c'est normal, a force de passer ses journées a mesurer qui aàla plus grosse...
avatar popo69 | 
merci de nous avoir signalé la faute qui n'en est pas une. On vient de mettre le point sur un drole de bogue dans Drupal
avatar Switcher | 
Et pendant ce temps, microsoft cherche des développeurs. Objectif : avoir 600 applications sur le Microsoft Windows Market Place à sa sortie - et ce n'est pas une blague :D
avatar rick75 | 
C'est le lancement (pour les autres) et la compétition ne fait que commencer! Il faudra voir d'ici quelques mois (années?) si finalement... ce sera celui qui en a le plus ou celui qui propose les plus abouties et les plus pratiques qui l'emporte. L'AppStore est un modèle... mais pas sans défaut (on en parle assez souvent)... et de savoir qu'une application qui fait "prout", trouve plus facilement ça place, que des applications autrements plus pratique... ça fait désordre. Au final, lorsque tous les acteurs auront leur "AppStore"... les développeurs n'auront plus que l'embarras de choix!

CONNEXION UTILISATEUR